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Posté : mar. févr. 14, 2006 13:32 pm
par baulet
Dernières nouvelles...

pas très bonnes pour les adeptes du 2 temps :oops:

d'après quelques sources et spécialistes du 2 temps, il est impossible de coupler plusieurs moteurs 2T sur un même résonnateur. en effet les ondes de contre pression vont se chevaucher et donner un résultat peut être pire qu'un échappement libre.

l'onde de contre pression permet de refouler le mélange air/carburant frais à l'intérieur du cylindre pour ne pas qu'il parte inutilement par l'échappement.
trop de contre pression et on refoule les gaz d'échappement dans le cylindre, pas assez, on perd du précieux mélange inutilement par l'échappement.

il faut donc impérativement 1 résonnateur par cylindre.

je vous laisse imaginer l'allure du moteur, l'encombrement, et le poids !

merci de réagir si vous le souhaitez ;)

Posté : mar. févr. 14, 2006 13:52 pm
par sensiseed84
baulet a écrit : je vous laisse imaginer l'allure du moteur
8 réso à la vertical, j'imagine très bien ça.... :twisted:
a la façon des drags

il existait une moto la yam' TZ 750 OW qui possèdait un 4 cylindres en lignes 2 Tps

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bonjour les silencieux.... :roll:

Posté : mar. févr. 14, 2006 14:24 pm
par baulet
merci pour les infos.

à priori les échapements sont couplés 2 à 2 sur certains modèles de TZ du fait du calage spécifique de ce moteur. (2 explosions en même temps si j'ai bien compris)
sur le V8, il n'y a pas d'explosion en même temps (1-8-4-3-6-5-7-2) si on prend le calage "standard" de Chevrolet, donc on ne peut pas coupler les cylindres 2 par 2.

eh bien on avance ;)

Posté : mar. févr. 14, 2006 15:22 pm
par FIFI01300
pour info la 750 GT de suzuki avait 3 cylindres 2 temps
mais si tu veut faire un minimum 4 cylindres 2T pour un rc tu va etre confronte a un autre probleme;
les pipes d admissions doivent etre le plus court possible si tu veut un moulin qui tourne rond
ou alors mettre un carbu par cylindre mais la c est encore un autre bleme
:shock:
sensiseed84 a écrit :
baulet a écrit : je vous laisse imaginer l'allure du moteur
8 réso à la vertical, j'imagine très bien ça.... :twisted:
a la façon des drags

il existait une moto la yam' TZ 750 OW qui possèdait un 4 cylindres en lignes 2 Tps

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bonjour les silencieux.... :roll:

Posté : mar. févr. 14, 2006 15:31 pm
par savageman
yo
dit-moi sur quelle type de voiture veut-tumettre le V8 :?: :?:
sinon chapeau pour l'idée :D
a+

Posté : mar. févr. 14, 2006 15:58 pm
par baulet
FIFI01300 a écrit :pour info la 750 GT de suzuki avait 3 cylindres 2 temps
mais si tu veut faire un minimum 4 cylindres 2T pour un rc tu va etre confronte a un autre probleme;
les pipes d admissions doivent etre le plus court possible si tu veut un moulin qui tourne rond
ou alors mettre un carbu par cylindre mais la c est encore un autre bleme
:shock:
oui celle ci je la connais, elle a 3 pots de détente séparés.
pour l'admission, oui, cela pose probleme d'équilibrer tout cela...la pipe d'admission d'un V8 est étudiée pour être (à peu près) équilibrée : les conduites sont "croisées" pour avoir un flux le plus constant possible dans chaque cylindre.
la multi-carburation doit être très difficile à régler, et je doute de la fiabilité des réglages dans le temps...

merci pour tes infos ;)

Posté : mar. févr. 14, 2006 16:01 pm
par baulet
savageman a écrit :yo
dit-moi sur quelle type de voiture veut-tumettre le V8 :?: :?:
sinon chapeau pour l'idée :D
a+
regardes là :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=20482

j'ai adoré conduire ce truc bleu :D

merci ;)

Posté : sam. févr. 18, 2006 0:33 am
par baulet
bonjour.

Je vous donne juste des nouvelles de l'avancement du projet:

le fabricant des bielles, pistons, chemises... est trouvé.
vu le peu de bonne volonté de l'importateur, pour communiquer des renseignements et pour l'envoi de catalogues, je ne citerai pas cette marque :evil: .

le proto sera selon toute probabilité un V8 4 temps (désolé pour les 2T-istes)
qui peut le plus peut le moins, donc si tout va bien, un 2 temps pourrait suivre en V2 ou V4 ou en flat (centre de gravité abaissé sur vos mt).

la cylindrée ne devrait pas dépasser 40 cm3, suivant les pistons disponibles.

maintenant c'est le choix des pièces détachées qui va être primordial.
après, premiers dessins et modelisations...

mais on y est pas encore.

un grand merci à tous ceux qui m'on répondu, soutenu, lu... et aux autres aussi !

a bientot ;)

Posté : sam. févr. 25, 2006 10:19 am
par Nicomaxx
waouuuuuuuu :shock: :shock: 40cm3
euh... sa fai pas un peu trop sur une 1/5??
en tous cas ton projet avance bien :cool:

Posté : sam. févr. 25, 2006 13:49 pm
par baulet
yo Nico !

ben la cylindrée, helas, pas trop moyen de faire plus petit, à cause des pistons/chemises 4T disponibles... mais plus gros oui :o :D

et pour le 2 temps, j'y reflechis aussi...l'admission est compliquée...
en 2T on pourrait faire plus petit, dans les 20 cm3...

bon ça avance, pas vite, mais ça avance. la semaine prochaine je commande quelques pièces, pour démarrer sur du concret et fixer les dimensions du bloc moteur.

j'ai mal au crane !!! :lol: :lol: :lol:

;)

Posté : sam. févr. 25, 2006 14:02 pm
par lukebr
n'hesite pas à prendre des photos tout au long de ton projet

comme ça tu pourra faire un beau dossier à la fin ;)

Posté : sam. févr. 25, 2006 14:06 pm
par baulet
no problémo luke !

c'est prévu ;)

pour l'instant les idées sont dans ma tête, j'hésite à mettre une tronche de cake sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. févr. 28, 2006 12:49 pm
par Savage_lesgazs
le v8 qu'il y a sur le lien est une véritable pièce d'orfèvrerie ...
rien que le suport avec compte tours, socle e bois, allumage, etc...

Posté : mar. févr. 28, 2006 15:57 pm
par mic
Bravo pour ta motivation, il t'en faudra !!
C'est vrai que lemini V8 est excellent !! et quel bruit..
mais en ce qui concerne la fabrication .........
ça me parait un (gros) peu difficile.

La cinematique d'un 4 temps est hyper complexe !!
j'imagine difficilement la taille des soupapes pour un moteur de cette taille, et les culbuteurs, les renvois, les arbres à cames les chambres de combustion...

Quand je vois le la lourdeur des réglages sur le moteur de ma mini (échelle1:1) juste avec un arbre à cames avec des angles différents de l'ordre du 1/10éme de degré !!!

J'avais vu un bateau avec un moteur 4 temps, 4 cylindres en lignes tourner vers besançon lors d'un rassemblement ..
la prouesse est impressionnante mais ça petarade !!
Je crois que le mec avait combiné un principe de moteur 4T avec une carburation au nitro et des bougies.

je n'en sais pas plus sauf que le boulot était exceptionnel ...

Posté : mer. mars 01, 2006 0:44 am
par baulet
bonjour bonjour !

j'attends le devis pour commander les premières pièces...

ne vous en faites pas, si je ne poste pas, ça ne veut pas dire pas que ça n'avance pas :)

bientot des photos...

merci pour les encouragements

;)

Posté : mer. mars 01, 2006 10:18 am
par roulibre
Bonjour alors la !!! moi je te dit bonne chance et bon courage :P

Posté : mer. mars 01, 2006 11:42 am
par janvi
Piou ! bon courage...

sa ferai bien je pense sur mon buggy 1/6...

Sinon tu estime a combien maximum le prix ?

Posté : mer. mars 01, 2006 12:58 pm
par baulet
bonjour

merci roulibre :)

janvi:
pour le prix de revient, encore aucune idée, mais ça va venir.
j'espère un prix "démocratique", qui ne sera possible qu'avec des petites séries...mais on n'en est pas encore là...

à bientôt

;)

Posté : ven. mars 03, 2006 18:47 pm
par baulet
bonjour.

les premières pièces sont commandées...

photos d'ici 15 jours...

à plus

;)

Posté : ven. mars 03, 2006 20:15 pm
par roulibre
Cool je suis impatient!!