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Posté : dim. sept. 11, 2005 17:04 pm
par Avoineur
Ca y est j' ai enfin essayé ce carburant (coolpower 30%) :diable:
Et bien j' en suis plutot satisfait, réglage facile, (avant je roulait avec du mecafuel 25%), vu la couleur rouge on voit bien le niveau dans le resevoir ;)
Mon S25 marche un peux mieux qu' avant, surtout pour ce qui est de l' acceleration :shock:
C' est vrai que ça fume pas mal :? mais mon réso n' avait pas une seule goute d' huile à l' intérieur.
Pour presque 4l. à 38€ je suis content :moto

Posté : dim. sept. 11, 2005 18:34 pm
par tdm94
Bonjour,


Le cool power est utilisé en hélico surtout en 15% vert et 30% pour la compétition, il a plus d'huile que les autres carburants car en hélico le moteur est mal refroidi de par son architecture et le réguime moteur est toujours elevé un peu prés 75% de la puissance pour un stationnaire. L'EK4 de thunder tiger doit utiliser du carburant hélico car dessus c'est un TT 70 11,5cm2 moteur hélico il se démarre avec une tige avec un hexagone hélico. Vu que en MT les contraintes moteur sont élevées vu le poids des voitures le cool power n'est peut être pas mauvais, voir après le problème de l'encrassement.

Posté : dim. sept. 11, 2005 20:11 pm
par Avoineur
en hélico le moteur est mal refroidi
Il est vrai que ma culasse n' était pas trop chaud.

Il ya t' il d' autre retour d' experience concernant le Coolpower? :?:

Posté : sam. oct. 15, 2005 15:59 pm
par streetlegal
bonjour a tous. Alors bien ou pas ce carburant pour un moteur de voiture.
merci A+

Posté : sam. oct. 15, 2005 16:22 pm
par Phil-29
salut !

et bien après 3litres de cool power, je peux dire que j'en suis entièrement satisfait !

Refroidissement du moteur au top
Pas d'encrassement à vue d'oeil
Comportement moteur parfait.

38 euros pour 3,8 litres, nickel !

Posté : sam. oct. 15, 2005 16:28 pm
par Avoineur
+1
Et en plus 30% de nitro :shock:

Posté : sam. oct. 15, 2005 17:42 pm
par Phil-29
et pas mal d'huile ! mieux vaut un moteur un chouilla encrassé au bout de 10 litres qu'une bieille dans le sac ! :cool:

Posté : sam. déc. 03, 2005 22:27 pm
par klarkos
salut je pratique lhelico
coolpower supercarburant que jutilisai maintenant remplacer par powermaster je me suis mi au mt et je nest rient changer du carburant powermaster carburanr de qualiter

Posté : ven. mai 19, 2006 15:58 pm
par Orochimaru
Salut tout le monde,

Je me demandai si Phil et Avoineur, était toujour autan satisfait du carburant cool power?

Car je voulai acheter du labema mais y'en a pu :cry:

Alors je me tourne vers se carburant qui est nitré a 30% :shock: et qui a un prix cool pour les petite bourse comme moi :lol:

Re: Essence Cool Power 30%

Posté : ven. mai 19, 2006 17:00 pm
par djuss89
Phil-29 a écrit :La première surprise à la mise en route de mon mta4 avec cette essence a été la quantité de fumée sortant du pot. Avec cette essence à 30%, la voiture fume beaucoup, donc j'imagine que la lubrification est bonne.
Perso je pense que si sa fume beaucoup c'est en partie parce que ce carburant est riche en huile mais aussi qu'ils mettent une sorte d'after run dedans comme le carburant Labema......

quelqu'un a dis sur ce post en retour d'experience qu'il n'y avis pas d'huile dans son reso c'est qu'il n'y en pas tant que ca..... et donc si sa fume quand meme beaucoup sa vient des additif genre after run.... ;)

je pense....non... ;)

Posté : ven. mai 19, 2006 18:44 pm
par Zigzag
salut

Qui est le distributeur en France déjà ? Frog ?

Posté : ven. mai 19, 2006 23:21 pm
par Orochimaru
J'ai navigé encore un peu plus et j'ai des doute sur se carburant, certain dise qu'il est pas fait pour non petit moteur car il contient trop d'huile :?

Donc j'aimerai savoir se qu'il en est, et est ce que cela change les perf ou agrave certaines chose, si mon moteur est un 18 (carte de 2.5cc)

Merci ;)

Re: Essence Cool Power 30%

Posté : ven. mai 19, 2006 23:24 pm
par Orochimaru
djuss89 a écrit :
Phil-29 a écrit :La première surprise à la mise en route de mon mta4 avec cette essence a été la quantité de fumée sortant du pot. Avec cette essence à 30%, la voiture fume beaucoup, donc j'imagine que la lubrification est bonne.
Perso je pense que si sa fume beaucoup c'est en partie parce que ce carburant est riche en huile mais aussi qu'ils mettent une sorte d'after run dedans comme le carburant Labema......

quelqu'un a dis sur ce post en retour d'experience qu'il n'y avais pas d'huile dans son reso c'est qu'il n'y en pas tant que ca..... et donc si sa fume quand meme beaucoup sa vient des additif genre after run.... ;)

je pense....non... ;)
Pas bête le résonement :P

Faut trouver le fiche des composant de se carburant pour être fixé ;)

Posté : sam. mai 20, 2006 9:46 am
par Phil-29
slt

pour info, je roule toujours avec ce carburant, rien à signaler (mta4 .21)

:D

Posté : sam. mai 20, 2006 10:07 am
par Orochimaru
Bon et bien sait décider, je vait aller en acheter, et moi aussi je vous tiendrai au courant a propos de se carburant ;)

Posté : sam. mai 20, 2006 17:03 pm
par Orochimaru
Je revient tout juste de cher azur modélisme, avec mon gros bidon de Cool Power en 30% biensur :cool:

Je teste ça jeudi normalement, je vous tiendrai au courant ;)

Et un grand bravo a se mag, qui est super cool, et le vendeur est tip top, ça fait plaisir de voir ça :yes

Posté : dim. mai 21, 2006 21:25 pm
par Zigzag
salut les gars,

Ben cet aprem nous en avons tester du 30% sur des TT 1/8 avec du R&b et sirio, je peux vous dire que les gars ont alluciné :shock:

Les moteurs avaient une patate monstrueuses, les gars n'en revenaient pas,ils disaient qu'ils ne reconnaissaient pas leur machine !!!

En bas / en haut, même réglé sec, la vioture fumme légérement !

Pas de chauffe après des runs à fond ....

Ma future nitro sans hésiter ;)

Posté : dim. mai 21, 2006 21:32 pm
par Avoineur
apres quasiment un galon dans mon 323 j' en suis super content (power master 30%) :yes
seul petit reproche: ça fume beaucoup.

Posté : dim. mai 21, 2006 22:02 pm
par Orochimaru
Zigzag a écrit :salut les gars,

Ben cet aprem nous en avons tester du 30% sur des TT 1/8 avec du R&b et sirio, je peux vous dire que les gars ont alluciné :shock:

Les moteurs avaient une patate monstrueuses, les gars n'en revenaient pas,ils disaient qu'ils ne reconnaissaient pas leur machine !!!

En bas / en haut, même réglé sec, la vioture fumme légérement !

Pas de chauffe après des runs à fond ....

Ma future nitro sans hésiter ;)
Sait une trés bonne nouvel ça!

Moi j'ai hate de testé, normalement jeudi si le temps le veu bien :P

Alors Zigzag est sous le charme si je comprend bien :cool:

Posté : jeu. juin 08, 2006 21:22 pm
par drop2956
salut

moi je roule avec du 15% de ce carburant maintenant que jai un s7 W sur ma TT je vais surment passé aux 30 ( pour mon futur savage aussi)

jentame le 2ème galon, jen ai refilé a 2 potes dont un qui fait du mt, il est très satisfait

3.8L de 15% 22.5E :cool: