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Posté : mar. juin 21, 2005 17:36 pm
par Pretoria
je pense que le 081 n'a pas grand chose a envier au r&b, le principe tant le meme, le volum comparable le gain est a mon avis sensiblement le meme. C'est clair que le gain est important et a mon avis dès que j'aurai changer les amortisseurs d'origine ( le We prochain en principe :-) ) je pense qu'il cabrera facilement car pour le moment la molesse des ressorts fait qu'il s enfonce dans le sol avant de s'arracher avec force ... je dois dire que le chgt de reso ca vaut le coup a moindre frais ca change tout.
Posté : jeu. juin 30, 2005 15:21 pm
par Petiron01
yann.SSK a écrit :Tout d'origine.
Seul truc qui a changé, amorto kysoho à l'AR pultôt "dur" pour du MT.
Amorto dur à l'AR = wheeling plus facile
J'ai terminé mes changement (amorto + pot).
Mon MTA a une "posture" un peu particulière, ayant changé les bras de suspension avant d'origine par des RPM, la position haute semble légerement plus basse qu'aves les bara d'origine.
Bref tout ça combiné avec avec ressort cuivre et bien les marches arrières ne sont pas triste !! L'engin décolle presque à chaque coup, "rebondit légèrement" sur le par-choc avant puis se remet sur ses 4 roues .... En marche avant, il cabre sur les roues arrières ...
On sent que le couple est différent est le fait de le combiner à des ressorts plus dur, il y a moins de perte de motricité. La puissance part dans les roues, pas dans les ressorts.
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:24 am
par sensiseed84
demain je recois mon reso (efra081) et je me demande si la position de la vis de pressurisation a une importance?
plus vers l'échappement ou le coude? verticale ou horizontale?
Posté : ven. janv. 27, 2006 11:02 am
par Petiron01
sensiseed84 a écrit :je me demande si la position de la vis de pressurisation a une importance?
Il semblerait que ça joue un peu... selon l'endroit, il y a aura plus ou moins de pression (normalement !)
Posté : ven. janv. 27, 2006 11:18 am
par sensiseed84
le voila monté:
positionné ainsi, plus de gouttes d'huile nulpart

Posté : ven. janv. 27, 2006 11:48 am
par Phil-29
Petiron01 a écrit :softtruck a écrit :ssk j'y crois pas trop à tes wheeling à chaques coup de gaz ou alors tout le poids est à l'arriere et ton moteur a bouffé du lion...???
Ayant fait 2 wheeling ce week end avec le pot d'origine (et c'est la seule fois) ... je veux bien croire SSK. De plus, je ne pense pas qu'il soit le genre à raconter des histoires. Pour ma part, si j'ai réussi le coup, c'était pendant des essais et réglages d'optimisation. Malheureusement, le réglage qui me permettait de le faire n'est pas top dans le temps ! Le moteur après 5 minutes ne tenait plus le ralenti, surtout en mettant un petit coup de gaz et en relachant, il calait à chaque fois.
je confirme ce que dit SSK, ça wheel sans pb en config d'origine.
même sous la pluie

(j'ai actuellement des pneus de sav)
Posté : ven. janv. 27, 2006 12:13 pm
par Petiron01
sensiseed84 a écrit :le voila monté:
positionné ainsi, plus de gouttes d'huile nulpart

C'est volontaire la sortie sur le coté ou un petit oubli lorsque tu as percé le trou de la vis de pressurisation ? Une ouverture est prévu par défaut pour positionner l'échappement par en dessous.
Posté : ven. janv. 27, 2006 12:47 pm
par sensiseed84
Petiron01 a écrit :
C'est volontaire la sortie sur le coté ou un petit oubli lorsque tu as percé le trou de la vis de pressurisation ? Une ouverture est prévu par défaut pour positionner l'échappement par en dessous.
c'est écrit juste en dessous de la photo....
Non, non, pas d'erreurs mais je ne voulais plus avoir aucune gouttes d'huile ou que ce soit. Et c'est parfait comme ça

Posté : ven. janv. 27, 2006 12:52 pm
par sensiseed84
voila ce vieil arceau qui revient sur son MT, merci

:
vive le recylage
PS: quand j'ai recu le reso, l'écrou de la vis de pressu était coincée dans la seconde chambre du pot
Omega modelisme a déja fait remonté l'information à MRC, mais pas encore de changement dans l'emballage.
Pour résoudre ce casse tete chinois (les chambre sont coniques et la "quiquette" est trop petite pour laisser sortir l'écrou

)
Réso en position vertical, "quiquette" vers le bas, une tige en métal de 3 mm de diamètre a coté de vous. Remuer pour voir le bord de l'écrou tout au fond (et au milieu) du reso. Faire passer la tige dans l'écrou et le bolqué comme ça. Retourner le reso et centrer un peu la tige en la bougeant de gauche a droite. L'écrou va glisser le long de la tige, dans vos main.
Ca vous éviteras les prises de tête

Posté : jeu. févr. 02, 2006 11:12 am
par Zigzag
salut,
Ben moi après avoir trainé sur les sites US, j'ai commandé sur Ebay pour 18 euros livré celui là
Il est apparement beaucoup utilisé au US

A voir ...
Double chambres, un poil plus long que le MRC, un poil moins conique ...
Je vais l'essayer, je vous en donnerais des nouvelles !
COMPARAISON:

Posté : mer. juin 27, 2007 17:26 pm
par Maxime63
Je up pour savoir s'il existe toujours ce pot et si il y-a des choses meiux pas trop cheres !
Posté : mer. juin 27, 2007 22:21 pm
par MTA4S28
bonjour pour plus de perf TM01 ou o le ONEFA08 ???
Merci bien
et je voudrais savoir ci celui la
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1830
et encore MIEU ou moin bien ou entre les DEUX
Pour vitesse et couple
GRAND MERCI!!
Posté : jeu. juin 28, 2007 11:13 am
par MTAtiste
Le XTM c'est celui vendu avec le Monster de Carson, le CNT ou justement XTM Mamoth au US ?
Merci bien
PS: DOnc qu'elle est le meuilleur pot raport qualité/prix à prendre parmis ceux que vous possédez?

Romain