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Posté : jeu. mai 26, 2005 16:00 pm
par Ultra
Mon 1er moulin : 25 litres en rocket fuel à 25% puis 2 litre de RB 25% sur ces 2 derniers litres, l RB n'a bien sur rien à voir avec la fin du moulin.
Posté : jeu. mai 26, 2005 16:18 pm
par Invité
moi je roule au 16% et je l achete chez nauroto sa me convien (et oui je doit etre le seul au monde

mes bon comme sa je sui unique

)
Posté : jeu. mai 26, 2005 17:20 pm
par Gratte-tout
33% = revolution si je dit pas de conneries.
En fait personne ne sait clairement le % de nitro, ils parlent d'accélérateur de combustion (comburant quoi).
Le révolution et le meccamo 1/3 sont faits de la même base, seuls les additifs changent (antioxydant pour le R&B).
A+
Posté : jeu. mai 26, 2005 17:29 pm
par tartagueule
à savoir que quasiment tous les carburants sortent de chez meccamo à la base, RB compris

Posté : lun. mai 30, 2005 10:55 am
par MONSTER-Manu
Salut à tous
Ca y est j'ai changé de carburant

après 6 litres de RB en 25%
Après le premier plein avec le Nitro Race en 30% et un p'tit réglage de notre ami Etienne

, au MCT de Lyon

pour ton aide
Ca a l'air de marcher pas mal

et vous donnerai mes impressions dans quelques litres !!!
Ultra s'est également lancé dans le test de ce carburant avec son LST, donc on va pouvoir vous donner nos avis
@+
Manu
Posté : lun. mai 30, 2005 11:35 am
par T@KëShî
combien les 5 litres de nitro race 25%???
Posté : lun. mai 30, 2005 11:39 am
par ON / OFF
n'ayant plus de nitro sur place j'ai pris aussi 3 X 2L de NITRO RACE 30%
je vais voir ce que cela donne
Posté : lun. mai 30, 2005 11:55 am
par Ultra
Je tourne au Nitro Race 30%, c'est un carburant qui marche bien, ralenti stable, pêche d'enfer et qui fume énormément c'est impressionnant, pour autant on ne peut se fier à cela pour estimer que le moteur est sec ou gras il faut bien garder près de soit une sonde de température.
A ce propos Xav ce week-end m'a dit que les sondes peuvent se régler en fonction de la matière utilisée, pour mesurer le haut d'une bougie c'est quoi le bon réglage ? 0.92, 0.93 ?
j'avais payé 52 euros les 5 litres en promo à besancon par RC8
Posté : lun. mai 30, 2005 11:55 am
par Ultra
Bis d'un autre post :
Je tourne au Nitro Race 30%, c'est un carburant qui marche bien, ralenti stable, pêche d'enfer et qui fume énormément c'est impressionnant, pour autant on ne peut se fier à cela pour estimer que le moteur est sec ou gras il faut bien garder près de soit une sonde de température.
A ce propos Xav ce week-end m'a dit que les sondes peuvent se régler en fonction de la matière utilisée, pour mesurer le haut d'une bougie c'est quoi le bon réglage ? 0.92, 0.93 ?
j'avais payé 52 euros les 5 litres en promo à besancon par RC8
Posté : lun. mai 30, 2005 13:40 pm
par Ptitoine
Ultra > l'emissité des matériaux
http://www.infrared-thermography.com/material.htm
pour l'alu anodisé c'est 0.77
Posté : lun. mai 30, 2005 13:45 pm
par Ultra
Je crois que j'étais pas trop mal réglé alors, Xav c'est ta sonde qui est trop haute.
Pour info on avait 20° de différence entre nos 2 sondes.
Posté : lun. mai 30, 2005 14:08 pm
par T@KëShî
pop pop minute papillion!!!
je suppose qu'on a tous a peu pres la meme sonde c'est a dire celle la >>>
http://i5.photobucket.com/albums/y194/l ... C00461.jpg
si c'est bien le cas, le semblant de reglage que j'ai trouvé serait accessible en appuyant 5 sur le bouton mode (sonde allumée au depart) a partir duquel je peux regler une valeur (E°C) comprise entre 5 et 100 je crois, j'ignorais cela avant de lire vos deux posts
j'etais reglé a 95 par defaut, les temperatures que je mesurais avant de la regler a 77 etaient plus ou moins elevée que la réalité alors?? (car j'ai fait une pointe a 150° avec la sonde reglée a 90 a cause d'une fuite de pression, et habituellement je tourne a 115-120 avec mon p3)???
EDIT : j'ai retrouvé le semblant de manuel livré avec, donc effectivement c'est bien comme cela que se regle la sonde, par contre je n'ai pas trouvé de reponse a ma question, la temperature que je mesurais avant etait elle plus haute que la realité ou plus basse??
Posté : lun. mai 30, 2005 14:11 pm
par Ultra
Il semble que oui...
Je comprends maintenant pourquoi avoir vu des sondes affichant 180° sur un moteur, chose à priori impossible...
Posté : lun. mai 30, 2005 14:16 pm
par Ultra
je suis une tanche en anglais ca donne quoi le bout de la bougie ici ?
http://www.infrared-thermography.com/material.htm
Merci

Posté : lun. mai 30, 2005 14:19 pm
par T@KëShî
c'est ce que t'as donné ptitoine, la bougie c'est de l'alu anodisé donc 0.77
Posté : lun. mai 30, 2005 14:20 pm
par Ultra
OK nickel, tu étais à combien Romain sur la tienne ?
Posté : lun. mai 30, 2005 14:22 pm
par T@KëShî
par defaut 95... si je mesurais une temperature plus haute que la realité (ce qui semble logique) je suis sauvé lol, si c'est le contraire alors mon moulin a du en prendre un sacré coup...
en tout cas on verra ce que ca donne niveau temperature maintenant
Posté : lun. mai 30, 2005 14:22 pm
par Ultra
T@KëShî a écrit :
EDIT : j'ai retrouvé le semblant de manuel livré avec, donc effectivement c'est bien comme cela que se regle la sonde, par contre je n'ai pas trouvé de reponse a ma question, la temperature que je mesurais avant etait elle plus haute que la realité ou plus basse??
Largement plus haute à mon avis.
Posté : lun. mai 30, 2005 14:25 pm
par T@KëShî
un pote avec qui je tourne a acheter la meme sonde que moi et il etait a peu pres 15° au dessus des temperatures que JE mesurais avec la mienne!!! et comme des ignorants on s'est dit qu'elle deconnait, celle qu'il a repris avait le meme pb maintenant on sait d'ou ca vient lol
Posté : lun. mai 30, 2005 14:29 pm
par Ultra
le mieux est de refaire des essais à 0.77 on verra

je vous tiens au courant la semaine prochaine aprè_s l'xtrem shwo