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Posté : lun. mars 28, 2005 12:43 pm
par Down
Casses...
- au moins 4 couronnes plastiques (fondues)
- 2 pignons de tête (couple conique), dents cassées
- 1 couronne de diff (lié à la précédente)
- 2 corps de diff plastique (bouffé à l'intérieur)
- tiges et corps amortisseurs d'origine
- cardans central avant origine
- 1 bras sup origine (non réglable)
- 2 petits bras alu renfort de cellule inf (
ça)
- machoires et ressorts d'embrayage d'origine
- Roue libre (one way)
Je crois que c'est tout... mais il n'y a rien de surprenant... tout ça sont des casses connues du savage... dut à des défauts de conception ou de qualité des pièces d'origine...
ps : hexa de frein d'origine... j'avais oublié...

Posté : lun. mars 28, 2005 12:44 pm
par cedryc
salut pour moi ( sav 21 ) ca sera amortos qui fuit..et qui ce tord...couronne 49..jante...culasse.....support diff avant suite a choc!..les axes de triangle tordu et bien evidemment la caro qui est morte!!!

et le tube antenne a 5cts.....bye bye...
Posté : lun. mars 28, 2005 13:15 pm
par Beltzer
Salut, pour moi c'est plutôt classique :
-3-4 couronnes
-2 roues libres
-couronne du roto(celle qui est sur la roue libre)

-2 palonnier de servos(apès changement du servos d'origine)
-un triangle inférieur
-Mes 2 diffs (av et ar)
wala...wala...
Posté : lun. mars 28, 2005 13:20 pm
par lexou
alors moi j en suis a :
-5 couronnes au moins
-un bras de suspension superieur en alu
-le servo d origine
-4tiges d ammortisseurs
-2 chapes qui se fond la male
-un embrayage complet
-un reservoir
-2 coprs de diff
-et un couple conique qui es entrain de rendre l ame
Posté : lun. mars 28, 2005 13:20 pm
par letruckoi
alors voici ma liste de casse pour t stats:
2 couronnes 49 dents
2 reservoirs
1 chassis voile
2 jantes tordu au niveau du serrage
3 jeu de masselotes d embrayage
1 jeu de roulement a billes pour la cloche
1 tirette avant de passer au roto
1 servo de direction 1 hitec 645 mg
3cardans de roues renforce hpi
2 jeu de cardans centraux hpi aussi
et de la viserrie perdu a chaque fois malgre le frein filer mais c pas de la casse
Posté : lun. mars 28, 2005 14:48 pm
par tub
Salut à tous,
Je continue la liste :
(pour un S 25 RTR = 10 litres)
- Chapes des tirants de direction (3).
- Chapes amortisseurs stock (2).
- Tiges amortisseurs stock (2).
- Support moteur remplacé ( 1 voilé suite choc).
- Couronne 49 dents (1 suite à mauvais réglage entre-dents).
- Corps de diff. en plastique (2).
- Sets planétaires et satelittes (2).
- Pignon d'attaque et couple conique (1 set avant).
- Servo de direction d'origine (moteur HS, charbons fondus sur le collecteur) (1).
- Sauve servo de direction devenu trop mou au bout de 2 litres (1).
- Palonier en plastique sur gaz/frein (1).
- came de frein 86092a (1).
- Hexagone du frein en plastique (1).
- Jantes Q5 d'origines (3 arrondies aux hexagones).
- Pas mal de visserie (surtout à empreinte cruciforme).
- Joints de carbu (2).
- Rondelle en laiton embrayage (1).
- Supports de carosserie (1).
- Cardans roue d'origine vrillés d' 1/8 de tour, mais ça roule encore (4).
- One-way roto (1)
Les joies du Savage...
Bien à vous.
Posté : lun. mars 28, 2005 15:14 pm
par arno25
alors pour moi ça sera:
- étrier de roues 2 (mauvais choc)
- corps amortisseur 1 (mauvais choc)
- hexagone de frein 2 (mauvais réglage tringlerie)
- couronne plastique 6 (fondue)
Posté : lun. mars 28, 2005 16:53 pm
par ra272
Pour l'instant, il apparit que la couronne plastique est un best-seller...
La mienne a déja deux litres et elle ste toujours fraiche...pas comme mon couple conique avant...

Posté : lun. mars 28, 2005 17:10 pm
par maxpower

c'est solide dit donc un savage
Posté : lun. mars 28, 2005 17:16 pm
par kookai
Posté : lun. mars 28, 2005 19:44 pm
par manulesurfeur
cardan de transmission plié...
Pièces a éviter d'acheter :
Tie rod titane GPM de la m***e... Les axes sont sortis des rotules et m'on plié 2 amortos GPM a réservoir, dont les tiges sont également de la m***e...
Posté : lun. mars 28, 2005 20:12 pm
par paul
bon ben pour moi sa sera
5 couronnes
8 cardans renforcés
3 jeux de pignon de roto
1 boite de roto
2 oneway
5 jantes
1 servo
4 noix de cardans
1 boite de dif
a si deux caro aussi
Posté : lun. mars 28, 2005 20:18 pm
par kookai
et ba dit donc
ces cardans renforcés y sont pas si renforcés que ca
c'etait quoi la marque de tes cardans renfocés paul ?
parceque arriver a en péter 8 ,a moins que tu roule bourrin je sais pas

Posté : lun. mars 28, 2005 20:49 pm
par ra272
Moi, je suis étonné de voir si peu de triangles parmis les pièces cassées...encore que faut dire qu'ils sont bien mous...et du coup c'est les cardans qui trinquent

Posté : lun. mars 28, 2005 20:51 pm
par cashmere
ra272 a écrit :Moi,
je suis étonné de voir si peu de triangles parmis les pièces cassées...encore que faut dire qu'ils sont bien mous...et du coup c'est les cardans qui trinquent

Ben franchement pas moi, c'est indestructible niveau chassis.
C'est la transmission qui pose problème souvent mais sinon c'est du solide.

.
Posté : lun. mars 28, 2005 21:32 pm
par Savage_lesgazs
J'ai cassé un réservoir le cliquet de seconde et l'axe de la marceh arrière.

Posté : lun. mars 28, 2005 21:42 pm
par St@il
Bon c'est bon vous m'avez rous degouter a peter des cardans renforcer pour le moment je reste avec ceux d'origine.
Posté : lun. mars 28, 2005 21:46 pm
par Manu54
Pour moi, pas grand chose:
_ 1 bouchon de carter moteur (mauvaise utilisation du roto au début).
_ quelques couronnes comme beaucoup (réception accélérée ou slipper desserré).
_ corps de diff plastique usés.
Posté : lun. mars 28, 2005 21:53 pm
par wiwi
et bien apres deux petits pleins:
1 back plate de roto!(ça commence fort!)

comment ça sera apres deux litres!

Posté : mer. mars 30, 2005 14:09 pm
par gb69k
pour moi:
4couronnes 52 dents plastique
1 tige d'amortisseur (choc)
2 satellites
le servo direction d'origine
1 couronne 43 dent
une 10aine de tubes d'antenne
une fusée (reception un peu trop brusque)
c'est tout pour l'instant
Une petite question d'ailleur: vous desserez de combien l'ecrou de la couronne plastique une fois bloqué?