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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 15:46 pm
par beetlebiz
Ben alors ? Nos cerveaux n'avaient pas pensé à utiliser le servo ? :lol: :D

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 18:05 pm
par bullcomposites
Salut,
En voyant l'embrayage je me poser une question,pour démonter le pignon tu est obligé de demonter la cloche pour accedes au vis, par exemple pour changer de rapport ou simplement changer le pignon, la fixation de celui-ci ne serait pas plus pratique coté exterieur :?:

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 18:57 pm
par patoch
bullcomposites a écrit :Salut,
En voyant l'embrayage je me poser une question,pour démonter le pignon tu est obligé de demonter la cloche pour accedes au vis, par exemple pour changer de rapport ou simplement changer le pignon, la fixation de celui-ci ne serait pas plus pratique coté exterieur :?:
en faite on va eviter de toucher au pignon de la cloche mais on va jouer sur la couronne pour paufiner le rapport primaire ! ! !

mais pour l' interrogation; la prueve que cela fait mijoter sous la callebasse :mdr: :mdr: :mdr:

sinon le coups du servo : vous oubliez unz chose !
sur un avion ou un helico vous n'avez pas de frein en passant en sens inverse la commande des gaz ! ! !

de ce faite vous regler le ralentis avec le servo et non avec la vis adequate du carbu et c'est pourquoi en mettantle servo au mini le moteur s'arrete :!: :!: :!:

si je fait de meme avec la voiture : chaque fois que je freinerai mon moteur callera :!: :evil: :evil:
pas cool non :?: :?: :?:
donc bien obliger de regler le ralentis avec la vis du carbu pour eviter de caller lors du freinage , ce qui supprime la coupure par servo !

et :!: :!: :arrow: :arrow: il y en a encore dans mon servo ;) :mdr: :mdr: :mdr:

donc la solution c'est de pincer la durite d'essence ou d'attendre qu'il calle de panne seche :?: :?: :?: :?:

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 19:18 pm
par Rico
patoch a écrit :
et :!: :!: :arrow: :arrow: il y en a encore dans mon servo ;) :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: oui clair , en tout cas clair aussi qu'un avion et une voiture au niveau de la commande des gaz c'est très différents et comme tu le dit , le frein est couplé a cette commande , bref c'est la panne sèche sur ce coup la :?: :lol:

Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 21:13 pm
par slipKnot
Rico a écrit :
patoch a écrit :
et :!: :!: :arrow: :arrow: il y en a encore dans mon servo ;) :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: oui clair , en tout cas clair aussi qu'un avion et une voiture au niveau de la commande des gaz c'est très différents et comme tu le dit , le frein est couplé a cette commande , bref c'est la panne sèche sur ce coup la :?: :lol:

Rico
petite question qui me trotte ... y a-t-il un starter sur ce genre de moteurs ? si oui, en le poussant a fond ... le moteur callerait tout seul ;)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 21:17 pm
par Rico
slipKnot a écrit :
petite question qui me trotte ... y a-t-il un starter sur ce genre de moteurs ? si oui, en le poussant a fond ... le moteur callerait tout seul ;)


non pas de starter sur ce moteur , :idea: par contre je pensais à un clapet sur la boite a air pour bloquer l'arrivée d'air des carburateurs :?:

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 21:43 pm
par laronze
En avion, en passant en plein ralenti, on coupe le moteur.
Pourquoi ne pas mettre 2 servos en parallèle, sur 2 voies différentes, un pour le frein, un pour le carbu, avec un mixage électronique sur la radio ?? .
En avion, on mixte les volets, les ailerons, le profondeur etc ...........

Par contre sur vos radios, avez vous des mixage ?

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 22:18 pm
par yannis25
Je sais qu'il existe dune fonction de mixage sur la 3PM 3 voies de Futaba par exemple. Mais je me suis jamais vraiment posé la question comment ça marchait :lol: :mdr:
Mais moi je pensais qu'il fallait un servo pour le frein, et un pour le gaz, mais chacun sur une voie différente, non ? :|

En clair, avec le fameux mixage dont tu parle, quand on accélère, c'est le servo de gaz qui s'actionne, et au moment ou en freine, le servo de gaz revient au neutre, et grâce au mixage effectué, c'est le servo de frein qui prend le relai pour stopper la bête.
C'est ça ? :)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 22:34 pm
par laronze
En clair, avec le fameux mixage dont tu parle, quand on accélère, c'est le servo de gaz qui s'actionne, et au moment ou en freine, le servo de gaz revient au neutre, et grâce au mixage effectué, c'est le servo de frein qui prend le relai pour stopper la bête.
C'est ça ? :)


Vivi !!!!

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 22:43 pm
par beetlebiz
Effectivement, avoir les gaz/freins séparés en utilisant 2 servos serait la solution, encore faut-il disposer d'un mixage libre sur sa radio, chose que ne peut faire la DX3S je crois (je n'affirme rien là, hein !?)... La futaba 4PK elle dispose d'un mixeur libre apparemment :roll:

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 22:59 pm
par Rico
beetlebiz a écrit :Effectivement, avoir les gaz/freins séparés en utilisant 2 servos serait la solution, encore faut-il disposer d'un mixage libre sur sa radio, chose que ne peut faire la DX3S je crois (je n'affirme rien là, hein !?)... La futaba 4PK elle dispose d'un mixeur libre apparemment :roll:
Salut,

de toute façon le problème et reglé , car c'est déja la galère pour rentrer un servo , donc deux ont oublie de suite , quand a la DX3S c'est sur pas de mixage , comme ça la boucle et bouclée :mdr: , ça sans le système D cette histoire :idea:


Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 23:20 pm
par kevinlandry7
super ce savage toujours de aussi beau bolide

pour le mixage de voie sur la dx3.0 ses possible puisque sur mon slash je me suis mis une pelle a neige et quand je brake ou recule ma pelle leve voila sinon sur la dx3s sa devrais etre la meme juste

a plus
kevin

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : jeu. janv. 21, 2010 23:22 pm
par patoch
j'ai une :idea: :idea:

je vais faire un stop moteur comme un frein à lame !
vous voyez ce que je veux dire :?: :?:

un blocage avec une lame souple sur la masse d'inertie ;) ;) ;)

enfin si le couple du moteur le permet car c'est du gros bestaiux !

30cm3 quand même :twisted: :twisted:

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : ven. janv. 22, 2010 0:04 am
par beetlebiz
Rico a écrit : de toute façon le problème et reglé , car c'est déja la galère pour rentrer un servo , donc deux ont oublie de suite , quand a la DX3S c'est sur pas de mixage , comme ça la boucle et bouclée :mdr: , ça sans le système D cette histoire :idea:


Rico
Bon ben on arrête de faire fumer les cerveaux et on revient à une bonne vieille méthode comme le préconise patoch :mdr:
Comme quoi les problèmes les plus anodins d'apparence ne sont pas toujours les plus simples à résoudre !

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : ven. janv. 22, 2010 0:08 am
par Rico
patoch a écrit :j'ai une :idea: :idea:

je vais faire un stop moteur comme un frein à lame !
vous voyez ce que je veux dire :?: :?:

un blocage avec une lame souple sur la masse d'inertie ;) ;) ;)

enfin si le couple du moteur le permet car c'est du gros bestaiux !

30cm3 quand même :twisted: :twisted:
33 cc quand même :mdr: , patrice te prend pas la tête sur ce point la ;) , de toute façon il faudra enlever la carro , donc soit je bride l'arrivé d'essence ou bouche le la boite a air , ou je ferme directement a la mains le renvoie de gaz , je prèfère rester simple et épuré sur ce point

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : ven. janv. 22, 2010 18:23 pm
par patoch
vu que j'ai eu les jantes proline de 5T ou 5B voial ce que cela donne sur ce monstre !

Image

j'attends de recevoir les pneux et je fini la modelisation ;)

et pour arreter le moteur , j'ai ma pitite idée :twisted: :twisted:

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : ven. janv. 22, 2010 21:35 pm
par Rico
patoch a écrit :vu que j'ai eu les jantes proline de 5T ou 5B voial ce que cela donne sur ce monstre !

Image

j'attends de recevoir les pneux et je fini la modelisation ;)

et pour arreter le moteur , j'ai ma pitite idée :twisted: :twisted:
;) , ça fait mal quand même ce proto 4 temps , tu vois j'ai exploser le budget , mais je ne regrette vraiment rien , il fallait vraiment ce lancer , quand a la petite :idea: si ont peut faire comme dit ce midi c'est l'amérique :cool:

Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : sam. janv. 23, 2010 22:07 pm
par laronze
Putain quelle est belle !!!!!!

Bravo, sincèrement bravo !!

Quand vous le ferrez tourner, j'irai bien faire un petit reportage !!!

SUPER !!!

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : sam. janv. 23, 2010 22:55 pm
par Rico
laronze a écrit :Putain quelle est belle !!!!!!

Bravo, sincèrement bravo !!

Quand vous le ferrez tourner, j'irai bien faire un petit reportage !!!

SUPER !!!
Salut ;) ,

oui quelle est belle cette machine :cool: , pour le petit reportage avec plaisir , restera trouver la parade pour les 700 bornes qui nous sépare avec patoch , car sur ce coup la oubliger d'être ensemble .

Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Posté : dim. janv. 24, 2010 0:06 am
par fabsavage
Salut,

Pour arrêter le moteur, pourquoi ne pas réaliser une pièce dans cet esprit la :

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=85068

Sur les TT et truggy on utilise bien le pied ou le cul du tournevis pour stopper le volant moteur, donc pourquoi ne pas adapter ce genre de méthode par un mécanisme sur ce savage 4 temps ?

Fab