
Le MTA4 de Kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin
T'inquiète pas, c'est pas ça qui va fragiliser le support ! 

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Re: Le MTA4 de Kentin
Dac, je te fais confiance.
En tout cas super bien la "notice" a pliée pour percer
En tout cas super bien la "notice" a pliée pour percer

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Re: Le MTA4 de Kentin
Ca y est voici quelques petits changements, et pas des moindres puisque je viens de recevoir le moteur

Petit probleme je peut le visser sur le support qu'avec 2 vis... c'est grave selon vous?

Si non je vais me lancer a la recherche de ce support HPI pour controleur, vu que le Xerun est pratiquement le meme que le Mamba et le controleur du sav' flux, il devrait bien aller

En ce qui concerne mes accus, j'attend que la chine les recoivent pour me les rééxpédiés
Me reste aussi a changer la couronne du diff qui est une 47 il me semble par une 54 que j'ai.
Voila pour le moment, ca prend forme petit a petit



Petit probleme je peut le visser sur le support qu'avec 2 vis... c'est grave selon vous?

Si non je vais me lancer a la recherche de ce support HPI pour controleur, vu que le Xerun est pratiquement le meme que le Mamba et le controleur du sav' flux, il devrait bien aller


En ce qui concerne mes accus, j'attend que la chine les recoivent pour me les rééxpédiés

Me reste aussi a changer la couronne du diff qui est une 47 il me semble par une 54 que j'ai.
Voila pour le moment, ca prend forme petit a petit

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Re: Le MTA4 de Kentin
salut,
cela prend bien forme,je dirai.
Pour ton moteur,les deux vis c'est normal,tous les moteurs sont tenus par 2 vis.
Superbe montage.
Sa va envoyer sévere....
Tu as prévus un castel link pour la programmation du contro
cela prend bien forme,je dirai.
Pour ton moteur,les deux vis c'est normal,tous les moteurs sont tenus par 2 vis.
Superbe montage.
Sa va envoyer sévere....
Tu as prévus un castel link pour la programmation du contro

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Re: Le MTA4 de Kentin
Merci
Non pour la programmation j'ai un petit boîtier avec écran LCD qui me permet de faire le réglage soit depuis le boîtier soit depuis un ordinateur.
J'espère qu'il va envoyer sévère, mais pour le moment j'ai des problèmes avec la réception de mes accus

Non pour la programmation j'ai un petit boîtier avec écran LCD qui me permet de faire le réglage soit depuis le boîtier soit depuis un ordinateur.
J'espère qu'il va envoyer sévère, mais pour le moment j'ai des problèmes avec la réception de mes accus

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Re: Le MTA4 de Kentin
Ca y est premier essai ce soir du petit monstre
Il a l'air super et le systeme de programmation par ordi ou avec le boitier est pas mal du tout.
Premier petit probleme, je n'ai le sensored que en marche arriere, j'ai essayer d'inverser le sense de rotation du moteur mais rien ne change.
Savez vous d'ou peut venir le probleme?
Il y a encore quelques details a finir mais ca avance plutot bien

Il a l'air super et le systeme de programmation par ordi ou avec le boitier est pas mal du tout.
Premier petit probleme, je n'ai le sensored que en marche arriere, j'ai essayer d'inverser le sense de rotation du moteur mais rien ne change.
Savez vous d'ou peut venir le probleme?
Il y a encore quelques details a finir mais ca avance plutot bien

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Re: Le MTA4 de Kentin
Salut,
situ as regarde,le sens de rotation au niveau de la programmation,peut être tout simplement inverse un des fils du moteur sur le contro;
Tien nous au courant.
Sinon pose le probléme sur brushlessmania.(desolé pour maximmunt mt)
Tchuss!!!
situ as regarde,le sens de rotation au niveau de la programmation,peut être tout simplement inverse un des fils du moteur sur le contro;
Tien nous au courant.
Sinon pose le probléme sur brushlessmania.(desolé pour maximmunt mt)
Tchuss!!!
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Re: Le MTA4 de Kentin
Je vais essayer d'inverser un fil, mais je peut inverser n'importe lequel des trois ou il y en a un qu'il ne faut pas toucher?
De ce fait peut être qu'il faudra ré calibrer l'ESC avec l'emmeteur.
De ce fait peut être qu'il faudra ré calibrer l'ESC avec l'emmeteur.
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Re: Le MTA4 de Kentin
Tu as juste besoin d'inverser deux fils sur trois et c'est nickel. 
Tu peux toujours recalibrer ton vario, mais la manip est prévu pour détecter la course d'accélération, de frein et ton point neutre sur ta radio.

Tu peux toujours recalibrer ton vario, mais la manip est prévu pour détecter la course d'accélération, de frein et ton point neutre sur ta radio.
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Re: Le MTA4 de Kentin
Tu es sur? Pck j'avais déjà essayer et ça ne répondait plus.
Ou alors il faut recalibrer l'ESC après avoir changer les fils?
Je vais essayer se soir.
Merci
Ou alors il faut recalibrer l'ESC après avoir changer les fils?
Je vais essayer se soir.
Merci
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Re: Le MTA4 de Kentin
Normalement oui, sauf si tu as un moteur avec capteur.
Perso sur le MMM, tu intervertis deux fils et ça fonctionne
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Re: Le MTA4 de Kentin
Pourquoi sauf si il a un capteur?
Mon moteur est sensored, il y a un câble qui le relis au contrôleur donc il a un capteur.
Mon moteur est sensored, il y a un câble qui le relis au contrôleur donc il a un capteur.
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Re: Le MTA4 de Kentin
Dans ce cas c'est plus compliqué.
Dans le cas d'un moteur sensored, les fils moteurs sont souvent marqués A B C ou 1 2 3 et il faut respecter ça. Justement à cause des capteurs, tu ne peux pas faire la manip d'échanger deux phases (c'est d'ailleurs pour ça que ça ne marchait pas).
Donc à vérifier :
soit quand tu mets les gaz tu te retrouve en marche arrière (marche arrière d'un point de vue variateur je parle en gros tu freines en accélérant) tu as juste à renverser la voie des gaz sur ta radio.
soit quand tu mets les gaz tu va bien en avant sur le vario mais en arrière dans le sens de marche de ta voiture. En gros la solution serait de re renverser toute la transmission. Je ne sais plus si c'est possible sur le mta (je crois) mais tu dois pouvoir mettre tes deux différentiels dans l'autre sens ce qui devrait régler le soucis.
Dans le cas d'un moteur sensored, les fils moteurs sont souvent marqués A B C ou 1 2 3 et il faut respecter ça. Justement à cause des capteurs, tu ne peux pas faire la manip d'échanger deux phases (c'est d'ailleurs pour ça que ça ne marchait pas).
Donc à vérifier :
soit quand tu mets les gaz tu te retrouve en marche arrière (marche arrière d'un point de vue variateur je parle en gros tu freines en accélérant) tu as juste à renverser la voie des gaz sur ta radio.
soit quand tu mets les gaz tu va bien en avant sur le vario mais en arrière dans le sens de marche de ta voiture. En gros la solution serait de re renverser toute la transmission. Je ne sais plus si c'est possible sur le mta (je crois) mais tu dois pouvoir mettre tes deux différentiels dans l'autre sens ce qui devrait régler le soucis.
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Re: Le MTA4 de Kentin
Ok merci pour l'explication.
En ce qui me concerne, gaz en avant ça va en avant etc, tout va bien mais c'est juste que ça donne un accoup "violent" En marche avant alors qu'en marche arrière c'est bien doux "sensored" en action uniquement en marche arrière...
En ce qui me concerne, gaz en avant ça va en avant etc, tout va bien mais c'est juste que ça donne un accoup "violent" En marche avant alors qu'en marche arrière c'est bien doux "sensored" en action uniquement en marche arrière...
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Re: Le MTA4 de Kentin
Effectivement c'est bizarre, regarde quand même le timing de ton moteur dans la programmation, sinon tu as quoi comme rapport ?
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Re: Le MTA4 de Kentin
Ba justement en timing je ne sais pas quoi mettre, je suis à 15.
Alors mon rapport est en 13/47 il me semble.
Mais ça m'énerve pck il marche très bien c'est juste qu'il n'est pas sensored en marche avant quoi (le plus important...) et que je ne sais pas d'ou ça peut venir...
Alors mon rapport est en 13/47 il me semble.
Mais ça m'énerve pck il marche très bien c'est juste qu'il n'est pas sensored en marche avant quoi (le plus important...) et que je ne sais pas d'ou ça peut venir...
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Re: Le MTA4 de Kentin
baisse ton timing et montes un pignon plus petit
(en 48 je tournais en 9T)

"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Le MTA4 de Kentin
Pour le moment c'est le pinion le plus petit que j'ai, mais je compte passer en 14/52 plus tard
Pour le timing j'ai fais des recherches mais je ne trouve aucun renseignements sur lequel choisir par rapport a mon moteur et au MTA4.

Pour le timing j'ai fais des recherches mais je ne trouve aucun renseignements sur lequel choisir par rapport a mon moteur et au MTA4.
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