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Posté : sam. juil. 01, 2006 21:10 pm
par remikirk
euh.....un peu de ponctuation serait la bienvenue , parce que la , c'est illisible.

Posté : sam. juil. 01, 2006 21:31 pm
par arthur67
tu ne le vendrait pas ton proto :oops:

Posté : sam. juil. 01, 2006 21:47 pm
par enigma
je crois pas non
une fois que tu as une bete pareil tu t'en sépare plus
ou alors il faut demander le divorce
:lol1

Posté : dim. juil. 02, 2006 2:03 am
par theophile
il y a une difference entre l'argent et le talent,je pense que ppman n'a pas depensé enormemen d'argent dans ce projet ,il s'est surtout debrouillé avec les moyens du bord,et a fabriqué lui meme certaines pieces,pour faire un projet comme ca ,il faut vraiment savoir bricoler ce qui est son cas
a+

Posté : dim. juil. 02, 2006 10:11 am
par tnx
bravo ! ! c'est propre ! ! !

Posté : dim. juil. 02, 2006 10:55 am
par stan
Salut,
Je l'ai aussi vu et je voulais te scanner l'article mais mon scanner n'etait pas du meme avis... :cry:
En tout cas, y sont en plein dedans!!!!!
Je te parie que y sont en train de demander a MHD de leur faire parvenir un exemplaire dès la sortie pour faire un test et MHD doit rien comprendre de leur histoire... :loll:

A++++++++

stan

Posté : dim. juil. 02, 2006 10:56 am
par stan
s25adrien a écrit :salut jamerai savoir a combien sa revien de faire toute ses modif ,et pour passer le genesis en truggy . ah ui je voulais savoir si une fois que c'est en truggy, esque il y a moyen de le passer en buggy... loollllllllllllllll ses juste pour savoir a+...
Si tu veut le transformer en buggy, tu prend tout de suite un Matrix dans ce cas :roll:

Posté : mer. juil. 12, 2006 22:46 pm
par PPman
Alors, un peu de News en attendant tjs ma couronne de jammin 62 dents qui est en backorder chez T2M ... et aussi mes nouvelle serie40 wabash+mushler :twisted:

Nouvelle culasse Nova et pot Vantage ...
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en attendant la couronne 62 dents, nouveau renfort perso central en carbone pour les paliers de diff ...
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vue de dessus...
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et enfin, voila la taille du Bébé !!!
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.... a suivre ;)

Posté : mer. juil. 12, 2006 22:52 pm
par manulesurfeur
Arf, je viens de m'appmercevoir que tu avais déjà posté la page du mag. J'avais pas vu! :lol: Je croyais avoir la primeur de l'info du truggy de chez CEN.

Fait gaffe, si tu continues a le peaufiner comme ça, les mags vont commencer a le mettre en vente! loooooooool

Beau boulot.

Posté : mer. juil. 12, 2006 22:53 pm
par Ultra
Salut mon PP ! :cool:

c'est bien ton proto qu'on voit dans RC Racing Car ?

Posté : jeu. juil. 13, 2006 9:46 am
par PPman
Ultra a écrit :Salut mon PP ! :cool:

c'est bien ton proto qu'on voit dans RC Racing Car ?
looooooooooooooooooooooool ... Yves il se reveille !!!!

Posté : jeu. juil. 13, 2006 10:01 am
par Ultra
Non non c'est pas ca, c'est juste que la page de Rc machin présente la chose comme un engin venu de chez Cen...

Posté : jeu. juil. 13, 2006 10:06 am
par PPman
Ultra a écrit :Non non c'est pas ca, c'est juste que la page de Rc machin présente la chose comme un engin venu de chez Cen...
Bein justement, j'en suis encore plus fiers vu qu'ils ont cru que c'etait un truc d'usine ...

:cool: trop la classe PPman :cool:

loooooooooool ;)


a++ yvounet

Posté : jeu. juil. 13, 2006 10:10 am
par Ultra
ppman66 a écrit :
Ultra a écrit :Non non c'est pas ca, c'est juste que la page de Rc machin présente la chose comme un engin venu de chez Cen...
Bein justement, j'en suis encore plus fiers vu qu'ils ont cru que c'etait un truc d'usine ...

:cool: trop la classe PPman :cool:

loooooooooool ;)


a++ yvounet
Mouais, c'est le "cru" qui me gène, j'y vois plutôt une autre volonté. mais ca n'enlève rien à ta réalisation :lol: :cool:

A+ mon PP ! :cool:

Posté : jeu. juil. 13, 2006 10:40 am
par stan
Salut PP,
Magnifique!!!!!
Il est super comme sa! :adore: :adore:
Tu doit gratter des TT avec, non??
Vivement que tu ait ta couronne et que tu nous fasse une vidéo :P

A+++++

stan

P.S: Sa te revient a combien de faire un plaque de carbone pour les platine de diff, radio, ... :?:

Posté : jeu. juil. 13, 2006 10:59 am
par PPman
stan a écrit :P.S: Sa te revient a combien de faire un plaque de carbone pour les platine de diff, radio, ... :?:
salut stan,

bein, en fait, avec une plaque de 2mm achetée dans le commerce (150x340mm), et bien tu fait la platine radio, la platine de diff central et les supports d'amortos (doublés ;) ) ... mais le prix reste elevé ...

Jme rappel plus exactement du prix, mais y a le lien qq part dans le post sur mon proto ... entre 50 et 70 € ... va jeter un oeil vers la page 3 ou 4 ou 5 il me semble ( c'est chez DirectModel ... )

a++

Posté : jeu. juil. 13, 2006 12:51 pm
par stan
Re,
Ah oui sa fait cher et pour la plaque maison avec laquelle tu a fait ton chassis de genebob, sa t'est revenu a combien en matière première??
Je sais je suis chiant mais sa m'interesse :lol:

Merci beaucoup

stan

P.S: je n'arreterais pas de le répeter mais ton proto est genial :adore:
Par contre tu veut pas faire de boitier radio?? car ton recepteur est quand meme exposé a la poussiere, la boue, l'humidité...

Posté : jeu. juil. 13, 2006 17:22 pm
par blade98000
En tt cas c vraiment superbe, y a rien a dire, mais ca fait qd un sacre gros truggy

Posté : ven. juil. 21, 2006 20:01 pm
par PPman
Yop, alors voila, j'ai eu ma couronne de Jamin de 62 dents (contre 46 avant pour celle de Matrix) ...

Alors elle me permet de décaller le moteur puisqu'elle est plus grande
et donc j'ai enfin pu passer mon systeme de freinage au complet ...

(... avant, la cloche, trop collée aux paliers de diff centraux, m'empechait de mettre
les freins sur la noix de diff qui part en arriere ...)
Donc maintenant, 4 freins a disque du Genesis sur le proto: double disque avant...et double disque arriere !!!

Alors, la difference de diametre comparée a l'ancienne couronne etant de 1,4cm,
cela fait donc 7mm de rayon supplementaire qu'il a fallut prendre en compte ...

Alors, au programme:
-Rehausser les palier de diffs centraux avec des calles de carbone réalisées par mes soins.
-Refaire l'emplacement moteur pour pouvoir le decaler de 7mm.
-Faire une entaille dans la platine radio afin que la nouvelle couronne trouve la place de passer.
-Enfin, il a fallu refaire tout le renfort du dessus des paliers de diff ... je l'ai refais en carbone ...
... et j'ai decoupé l'ancien en alu afin de garder la bonne hauteur pour guider les cammes de freins.

Et là, c'est la qu'il y a eu un nouveau probleme ...

Il a fallut faire une tringlerie un peut speciale pour le systeme de freinage,
puisque la camme de frein arriere a du etre "changée" de sens, c-a-d quelle part vers l'arriere
car sa vraie place est occupée par la couronne maintenant ...



Bref, place aux photos pour comprendre exactement comment tout ça c'est passé ...

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Par contre, le choix de la couronne c'est avéré parfait puisqu'il n'y a eu aucune modification
à faire pour l'installer sur le differenciel central de Genesis ...
Aussi bien au niveaux de la noix de diff, que de l'étanchéitée ou encore des troues pour la fixation!!!
--> parfait !!!


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Bref, si madame me le permet, essais ce week end pour ... je l'espere ... retrouver
un rapport de transmission plus correct ...


a++++++

Posté : lun. juil. 24, 2006 1:59 am
par PPman
Yipiyoyipiyé,

Alors, jsuis allé tester le proto ... UN TRUC DE FOU !!!!!!!!!!!!!!!!





Attention les circuits, chaud devant ... (et pourtant avec la canicule, j'ai pas voulu trop le faire forcer en le reglant trop sec ... )



a+++