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Posté : dim. juin 03, 2007 18:06 pm
par Tony2marseille
Salut yann, mon pote cherche un Mt pour pouvoir pratiquer "un peu partout" sans pour autant se prendre la tête, c'est pour nous rejoindre a mon cousin et moi meme, donc plus pour du type terre piste de cross avec bosses bien sur :D !
Merci benamou en tout cas c'est hyper résonnable niveau prix quand même.

Pensez vous qu'il serait possible d'adapter un moteur de tnx avec sortie a gauche car il me semble que c'est un sortie droite pour l'echappement. Merci.

Posté : dim. juin 03, 2007 18:36 pm
par yannbzh63
Dans ce cas la; le tnx 5.2 peut etre une solution mais le prix ne correspondra pas s'il le prend neuf.
Il ft compter aujourd'hui 500€ la bete, un accu de 7.2V pour le rotostart (50€ en moyenne suivant la puissance), un accu de reception de 5 element en 6V (30 € en moyenne toujours en fonction de la puissance) prevoir un servo de direction plus puissant car ca ne tourne pas du tout, et il faut faire quelque modif avant de commencer a tourner sinon il aura de belle surprise... ( calage et changement des pignons d'attaque et couples conique des deux diff : 40€ par dif et demonté les vis btr sur les noix de cardans sur les sorties de diff et leur mettre du loclite pour evité qu'elle se devise au bout d'une demi heure ) .

En gros ca commence a monter. Apres c'est un choix

Pour l'echappement a gauche, ca doit tout a fait etre possible.

Posté : dim. juin 03, 2007 19:12 pm
par kenel93
yannbzh63 a écrit :Dans ce cas la; le tnx 5.2 peut etre une solution mais le prix ne correspondra pas s'il le prend neuf.
Il ft compter aujourd'hui 500€ la bete, un accu de 7.2V pour le rotostart (50€ en moyenne suivant la puissance), un accu de reception de 5 element en 6V (30 € en moyenne toujours en fonction de la puissance) prevoir un servo de direction plus puissant car ca ne tourne pas du tout, et il faut faire quelque modif avant de commencer a tourner sinon il aura de belle surprise... ( calage et changement des pignons d'attaque et couples conique des deux diff : 40€ par dif et demonté les vis btr sur les noix de cardans sur les sorties de diff et leur mettre du loclite pour evité qu'elle se devise au bout d'une demi heure ) .

En gros ca commence a monter. Apres c'est un choix

Pour l'echappement a gauche, ca doit tout a fait etre possible.
J' avoue il commence ç couter. Moi je l' ai payé 470 euros, et le seul problème que j' ai eu à part mes crash c' est ma cloche qui c' est dévisé (mais rien de grave ;) .
En tout cas c' est une bonne machine je trouve.

Posté : dim. juin 03, 2007 20:14 pm
par yannbzh63
Tous n'est pas forcement a acheter de suite mais c'est vrai qu'en utilisation un peut extreme on a pas trop le choix. Sur piste et en trial, la direction et les gaz/frein doivent repondre rapidement donc les servos et l'alim de reception doivent suivre. Pour les diff, ils sont peut etre renforcé d'origine ce qui expliquerais peut etre l'augmentation du prix. Mais il reste qd meme quelques achats indispensable pour bien evoluer avec cette machine.
Je sais pas ce qu'en pense benamou?

Posté : dim. juin 03, 2007 22:58 pm
par Tony2marseille
Merci pour ta reponse yann sur le pot a gauche yann ;)

Posté : lun. juin 04, 2007 0:47 am
par kenel93
Moi je dirais que l' accus 7.2V pour le roto est obligatoire au départ. Pour le 6V et le servo de direction c' est conseillé. Pour le reste c' est que du plus, tout dépend des casses et des soucis mécaniques.

Posté : lun. juin 04, 2007 9:20 am
par benamou
Salut ,

Pour l'echappement , c'est une sortie arriere donc gauche ou droite , pas de probleme ;)

Pour la voiture , on peut la trouver a 475euros , les choses indispensables sont l'accu 7,2v : http://cgi.ebay.fr/Pack-daccus-RC-Racin ... dZViewItem

Ca c'est suffisant ;)

Il faut des piles aussi et du carburant , rien que la , tu es a un petit 550euros!!...
Et c'est le stricte minimum !

Pour les modif' , perso je n'en ai pas fait sur les diff et mon tnx tourne bien comme vous avez pu vous en rendre compte , peut etre que j'aurait des problemes par la suite , on verra!!
En tout cas , a 3litres de carburants passé , R.A.S , aucun probleme a part cette histoire de culasse tres haute qui souffre fort sur les retournements :evil:

Pour ce qui est du pack 6v , je l'ai fait moi meme , ca m'a couté environ 15euros avec des piles en 2400mah !
Mais je pense que ce n'ai pas primordiale pour rouler au debut d'avoir un pack 6v et un gros servo de direction ;)

Apres , c'est sur que la difference et enorme quand tu change tout ca mais en meme temp , que ce soit MTA , savage ou autres , tu auras toujours des modifs a faire pour qu'il soit au top!

Donc voila , je pense que le TNX est tres bien d'origine et quand tu sents que les choses manques (servo puissant , pack accu ,.....) tu changes pour qu'il devienne nickel :twisted:

Pour moi c'est une super machine a classer avec les plus fiable et perfomante ;)

Posté : lun. juin 04, 2007 10:15 am
par Forgefeu
Je voudrais savori quel est l'avantage de passer à un pack 6V au lieu des 4 piles LR6 de 1.5V ?

Posté : lun. juin 04, 2007 11:48 am
par yannbzh63
T'aura plus de puissance dans tes servo, CAD que tes servo seron un peu plus rapide. Voila
De plus ton accu 6V aura une meilleur autonomie et au moins il se recharge

Posté : lun. juin 04, 2007 11:53 am
par yannbzh63
Pour l'accu du rotostart, tu trouve pas que c'est un peu juste 2000 mah, j'ai mis un 3300 mha.

Posté : lun. juin 04, 2007 12:54 pm
par benamou
Non , perso j'ai un 2100mah et je le recharge pas tres souvent ;)

Le truc c'est de ne jamais faire forcer le rotostart , perso au premier demarrage a froid je desserre la bougie d'environ 1,5tour , comme ca la voiture demarre vite et sans peine car la compression est baissé.
Du meme coup le roto ne force pas et donc la batterie ne se vide pas super vite :D

Apres , je ressere la bougie et je fait chauffer le moteur , quand il est a temperature , elle demarre avec un appui bref sur le roto ;)

En gros , J'ai du faire 3-4 sortie sans recharger mais en plus , j'ai fait tout les tests pour le socquet embarqué donc environ 6-7demarrage a froid et une trentaine de demarrage a chaud !

Posté : sam. juin 09, 2007 21:23 pm
par tnx68
dsl je suis nouvau alor je ne mi connai pas trop c'est quoi un cervo et benamou t a payer combien tes amorto bleu et je te conseille de metre une plaque en dessou pour proteger ton frein moi je l est fai et sa me ser enormement

Posté : sam. juin 09, 2007 21:28 pm
par kenel93
Un 'servo' c' est le boitier sur lequel se fixe tes palonnier et que tu branche sur le récepteur. Ils te permettent d' ouvrir ton carbu et de faire tourner tes roues ( et aussi des fois à anclencher la MA).

Posté : mer. juin 20, 2007 11:44 am
par yannbzh63
Quelques modif que je viens d'apporter a mon tnx 5.2.

Je viens de changer le servo de direction, j'ai acheter un hitec HS 985 MG ( 12.4Kg.cm 0,13sec/60° ) et je vais mettre un HS 925 MG ( 6.1 Kg.cm 0.11 s/60° ) pour les gaz/frein.


J'ai mis un resonateur RB poli ( ca a vraiment de la gueule )

J'ai changer les pignons d'attaques ainsi que les couples coniques par des renforcés.

je viens d'adapté un aileron de buggy et je viens de préparer une carrosserie de beetle.

Prochaine modif:

Socket embarqué ( a la methode de benamou ) avec un faiseau de revo 3.3

Deuxieme accu de 6 V en 5 element en paralelle pour le socket et pour augmenter l'autonomie et la puissance pour la reception. ( ca me permettra aussi de lester un peu la voiture sur le train avant )

Changement de toutes les vis par des BTR de 3 et de 4

coque en alu sur les différentiels pour limiter le jeux de celle d'origine en plastique

Voila quelques photos....

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Je vais refaire l'avant car ca ne me plait pas trop

Posté : mer. juin 20, 2007 12:06 pm
par Val
J'aime bien la carro de beetle mais alors pas du tout l'aileron avec celle-ci !!! :shock: sinon, tu a des photos de ton pot ??

merci

;)

Posté : jeu. juin 21, 2007 2:08 am
par yannbzh63
Pour l'aileron c'est un ptit delire et il ne sera utilisé que pour les demo en trial par exemple mais sur circuit, je suis pas sur de le laissé ( question de fiabilité et solidité )

Je mettrai des photo du pot demain.

Posté : jeu. juin 21, 2007 7:50 am
par 3Tk
Petite question, qu'est-ce que les pignons d'attaque et couples conique des deux diff et comment les caler?

Posté : jeu. juin 21, 2007 12:39 pm
par yannbzh63
Le pignon d'attaque est le petit pignon qui entre dans le dif ( celui de droite sur la photo ) et l'autre est le couple conique. ( le grand)

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Le calage pour le pignon d'attaque se fera entre le second roulement et le pignon par une rondelle de calage . Il faut caller le pignon d'attaque en premier pour pouvoir caler le couple conique ensuite.

Pour le couple conique, moi j'ai caler seulement du coté du roulement gauche par rapport a la photo, c'est a dire a l'opposé du couple conique.Le calage se fait entre le roulement et la cage du dif interne en plastique.

Pour les taille des rondelle de calage, c'est a vous de voir ce qui vas le mieux, moi j'ai mis 0.3 dixieme pour le pignon d'attaque et 0.6 dixieme pour le couple conique.

J'ai utilisé des rondelles de calage de 10 x 12 mm et de 6 x 8 mm et j'ai remplacé les roulement d'origine par des roulements etanches (10 x 15 et 6 x 12 ). Un bon graissage et ca repart.

En ce qui concerne les pignon planetaires ( les deux pignons en haut a droite ) et satelites ( les trois petits pignons en haut a gauche), moi je n'y est pas touché.

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Je vais quand meme voir pour remplacer les cages en plastique par de l'alu pour limiter le jeux .

Pour plus d'info sur le diff, allez voir le lien de fred (MonsterMan63 ) qui est tres callé sur le tnx :
http://automodelismeriom.easyforum.fr/T ... 2R-t39.htm

Posté : jeu. juin 21, 2007 14:49 pm
par 3Tk
Réponse super précise, merci!

Posté : jeu. juin 21, 2007 17:48 pm
par yannbzh63
Photos résonateur RB

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On peut voir que la durite de présu passe tres pres de la cloche d'embrayage vue que c'est un réso pour une sortie a gauche, mais ca passe sans frotter
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