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Posté : dim. juin 10, 2007 18:00 pm
par mini-mad
euh ouais,c est claire que c est une masse a 5kg...arrete les bigjoe,y a rien de plus lourd...passe au dirt bonz ou au bow tie,tu passera en dessous des 5kg largement

Posté : dim. juin 10, 2007 18:19 pm
par tilt83
ben moi je viens de peser mon flm maxx avec les accus 6elements et je tombe a 4.5kg avec les dirt bonz donc avec la boite gorilla et le brushless +8elements sa devrait pas vraiment changé grand chose

Posté : dim. juin 10, 2007 19:12 pm
par madrick

Très bel engin....
Quelle est le rapport de ta boite mono vitesse ?
Ca correspond à la première ou la seconde ?
Madrick.
Posté : dim. juin 10, 2007 19:48 pm
par Didier13
madrick a écrit :
Très bel engin....
Quelle est le rapport de ta boite mono vitesse ?
Ca correspond à la première ou la seconde ?
Madrick.
La seconde.
Posté : dim. juin 10, 2007 19:54 pm
par zegato
Didier13 a écrit :madrick a écrit :
Très bel engin....
Quelle est le rapport de ta boite mono vitesse ?
Ca correspond à la première ou la seconde ?
Madrick.
La seconde.
oui, la seconde (31 dents je crois)
Posté : lun. juin 11, 2007 8:27 am
par mini-mad
la premiere est ingerable avec un brushless,trop de couple,pas de pointe et tu te retourne tt le temps...

Posté : dim. juin 17, 2007 23:33 pm
par zegato
Gato maxx avant sa première sortie :
bilan de la rapide sortie : 41.6 km/h au GPS en 16x66. Un peu de cogging dont il faut que je trouve l'origine et un moteur chaud mais pas brulant.
test sur bitume pour l'instant, mais les quelques passages de trous laissent presager d'un bon potentiel.
video à venir... mais sans grand interet (camera sur pied...)
Posté : lun. juin 18, 2007 0:21 am
par fabsavage
Salut,
J'y connais pas grand chose en e-maxx, mais le tien est vraiment magnifique !
J'adore le melange carbone/alu, c'est vraiment top.
Sinon ca me parait pas beaucoup 41km/h... t'es sure qu'il fonctionne bien le gps ? Moi qui pensais que les BL etaient vraiment des monstres... ca laisse a supposer meme si tu as encore des reglages a faire
Belle realisatoin en tout cas !
Posté : lun. juin 18, 2007 7:57 am
par zegato
merci pour vos commentaires.
Pour les 41 km/h, cela semble correct si je compare aux données du calculateur rc-monster. A voir en tirant plus long (cible vers 20x66).
Pour le vario, l'étape suivante serait de le laisser à cette place mais de le ventiler. J'ai quelques ventilos de PC qui trainent dans une caisse, reste à voir comment en fixer un.
Et il faut que je trouve la raison du cogging. Accus (probable, c'etait leur premiere dechare) ? vario / moteur ?
Posté : lun. juin 18, 2007 9:36 am
par mini-mad
tu cartonne!!!!!!!
par contre,tu veeras,des que tu va faire du t,le carbone de la plaque d acus va s en prendre plen la gueule
sinon,en accus,t utilise quoi ?
Posté : lun. juin 18, 2007 9:57 am
par zegato
mini-mad a écrit :tu cartonne!!!!!!!
par contre,tu veeras,des que tu va faire du t,le carbone de la plaque d acus va s en prendre plen la gueule
sinon,en accus,t utilise quoi ?
Pour le carbone, je suis avec interet les idees et realisations de baignoires de protection sur le forum (a defaut de trouver du film de protection pour carrosseries)
En accus, c'etaient des sanyo 3300
Posté : lun. juin 18, 2007 10:10 am
par mini-mad
ou alors,ce que tu peut essayer,c est le film autocollant pour couvrire les livres

j y avais pensé mais j ai peur que ca tienne pas la coup en passant sur les pierres ou des trucs comme ca

Posté : lun. juin 18, 2007 10:17 am
par kris92
zegato a écrit :J'ai quelques ventilos de PC qui trainent dans une caisse, reste à voir comment en fixer un.
Utilise des petits ventilos (des 60mm de mémoire). Tu pourras les visser à l'arrière. Tu noteras même que sous ton controleur, le chassis est découpé à la taille d'un ventilo pour permettre l'extraction de l'air. Et à l'avant de ce trou tu as deux emplacements qui correspondent pil-poil aux trous de fixation des ventilos.
Posté : lun. juin 18, 2007 11:41 am
par zegato
kris92 a écrit :zegato a écrit :J'ai quelques ventilos de PC qui trainent dans une caisse, reste à voir comment en fixer un.
Utilise des petits ventilos (des 60mm de mémoire). Tu pourras les visser à l'arrière. Tu noteras même que sous ton controleur, le chassis est découpé à la taille d'un ventilo pour permettre l'extraction de l'air. Et à l'avant de ce trou tu as deux emplacements qui correspondent pil-poil aux trous de fixation des ventilos.
40mm je pense mais je dois verifier.
C'est sur que c'est la solution de facilite vu que c'est prevu sur le chassis. Par contre, 40 x 40 cela ne souffle pas des masses... et j'ai des 80x80 a la maison... a voir comment en installer un astucieusement.
Posté : lun. juin 18, 2007 12:24 pm
par kris92
Peut-être des 40x40 effectivment. Mais perso, mon controleur et mon moteur ne chauffent pas des masses. Le moteur a atteint 46 hier et mon controleur était dans le 35. Je me demande même si je ne vais pas virer les ventilos pour voir si ils sont vraiment utiles.
Posté : sam. juin 23, 2007 18:40 pm
par zegato
de retour de quelques packs.... d'accus.
Conclusion 1 : avec des accus qui retrouvent la forme (toujours en sanyo 3300), c'est déjà plus péchu. Départ arrêté full gaz.... c'est direct sur le toit. Vmax aujourd'hui toujours en 16x66, 47km/h... penser à monter un systeme anti wheeling
Conclusion 2 : Pour l'instant, aucune casse, malgré un terrain "dur" (bitume). Même pas une couronne de fondue. bien.
Conclusion 3 : quelques températures pour vos avis éclairés :
- moteur après 10 minutes (soit 1 pack) : 66 degrés
- vario après de 10 minutes : 35 degrés
- accus : 81 degrés
- pneus : 38 degrés
Température ambiante : 24 degrés, aucun ventilo pour l'instant sur le Gatomaxx...
Place aux photos :
bobo la caro :
Pas bobo la couronne :
Pas bobo le chassis malgré quelques sauts... bonne suspension
Bobo les jantes...
A suivre. Prochaine etape, le terrain de TT.
PS : si quelqu'un a le mode d'emploi pour souder des accus avec les raccords "Team orion - bones", cela me serait tres utile avant d'avoir flinguer mes GP3700

Je dois mal m'y prendre
Posté : sam. juin 23, 2007 18:50 pm
par lesk8teurdu68
whoo on dirai que tu n'a pas gratté ta carro avant de la peindre pasque ta peinture s'eccaille pas mal
sinon pour la piste TT tu compte garder ces pneus/jantes?
vivement la video
a+
Posté : sam. juin 23, 2007 18:52 pm
par zegato
lesk8teurdu68 a écrit :whoo on dirai que tu n'a pas gratté ta carro avant de la peindre pasque ta peinture s'eccaille pas mal

oui... bon... passons sur ce sujet....
pour le TT, ce sera soit avec les pneus du maxx d'oringine, soit en bow tie....
Posté : sam. juin 23, 2007 18:56 pm
par KiKiMaX
Salut zegato
Je me lasse pas de voir ton maxx
Pour la suspension c'est normal que c'est du bon tu as le top
Par contre si tu veux mon avis avec les pneux du maxx en TT tu va pas allez loin. Prends plutôt comme tu dit des bowtie

Posté : sam. juin 23, 2007 21:15 pm
par mini-mad