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Posté : ven. avr. 06, 2007 16:28 pm
par patrick34
quand tu es face a ton moteur coté tirette, et que tu l'actionne le volant moteur ( pd 1521) tourne dans le sens des aiguille d'une montre
si coté volant moteur en sens invers des aiguilles!
Posté : ven. avr. 06, 2007 16:31 pm
par gg0034
tu me parle de la vis qui tiend ta cloche ..moi je parle de l'ecrou qui tiend ton volant ..il est à l'interieur de la cloche , faut démonter ..

Posté : ven. avr. 06, 2007 16:32 pm
par MTAtiste
Si je suis face a la tirette elle tourne vers la droite....c'est normale?
Sinon pour le bruit de clac clac clac.... quand je tourne avec la tirette (bougie vissé) c'est normale ainsi qu'aucunes roues tournes (PD1521+PD1751)??
Merci
Romain
Posté : ven. avr. 06, 2007 16:34 pm
par MTAtiste
gg0034 a écrit :tu me parle de la vis qui tiend ta cloche ..moi je parle de l'ecrou qui tiend ton volant ..il est à l'interieur de la cloche , faut démonter ..

Ok mais j'attend juste l'avis de patrick....
Sinon tu es sur que cela viens de ça et c'est pour ça donc que les roues ne tourne pas..... mais pour ce qui est du bruit??
Merci
Romain
Posté : ven. avr. 06, 2007 16:36 pm
par gg0034
si ton one way est mis dans le bon sens , ta tirette ( quand tu tire !) ne fait qu'un avec ton vilebrequin et donc ton volant moteur ..si un des elements ne tourne pas , soit ta roue libre est morte...( pas grave ) soit ton volant moteur est desseré ( pas grave ) soit ton vilo est cassé en deux au niveau carbu ( grave! mais moins probable ) ...

Posté : ven. avr. 06, 2007 16:38 pm
par patrick34
MTATISTE a écrit :Si je suis face a la tirette elle tourne vers la droite....c'est normale?
Sinon pour le bruit de clac clac clac.... quand je tourne avec la tirette (bougie vissé) c'est normale ainsi qu'aucunes roues tournes (PD1521+PD1751)??
Merci
Romain
Qu'est ce qui tourne vers la droite si ni le volant moteur ni la cloche d'embrayage ne tourne???????
Posté : ven. avr. 06, 2007 16:40 pm
par gg0034
de toute façon si tu veux etre sûr ..démonte tout ..c'est le plus simple...
Posté : ven. avr. 06, 2007 16:44 pm
par MTAtiste
Quand la bougie et enlevé juste le volant tourne et dès qu'il y a la bougie de visser plus rien ne tourne......?
sinon pour le vilo de cassé c'est chère? j'èspère que c'est pas ça pitié !!!!! sinon pour la roues libre de mon one-way je pense pas car quand il y a dela compressions elle marche !
Sinon pour le vilo coupé en 2 mais pourtant quand j'enlève la bougie le moteur respire normalement et je vois le vilbrequin monté et desendre...... mais le vilebrequin dessent au max et remonte au max dans le moteur... je veus dire il n'y a pas disons d'autres palier avant qu'il soit en haut?? (j'èspère que vous comprendrais)
Romain
Posté : ven. avr. 06, 2007 16:48 pm
par gg0034
plus ou moin oui !
si quand ta bougie est enlevée ton volant tourne aussi , y a pas de prob de ce coté .. ton vilo est nickel !
par contre ne te fie pas à ta roue libre quand ton moteur est à vide ..
elle est simplement usée et ne bloque plus assez pour entrainer ton moteur quand il est en compression ... !

surtout si ton moteur plein d'after run ...il compresse encore plus .. ( etanchéité créée par l'huile )
donc regarde pour changer ta roue libre ..
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:00 pm
par revosky
salut
tu confond le villebrequin avec le piston:
ce qui monte et qui descend c'est le piston
le villebrequin tu le voie pas si tu ouvre pas ton bouchon de carter
pour te donner une idée l' embrayage est fixé sur le bout du villebrequin qui sort de ton moteur par devant
j'espere que c'est compréhensible
pour ton probleme je vois pas ce qui se passe
A++
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:05 pm
par MTAtiste
Ok tu me rassure alors pas de casse moteur?
sinon pour mon one-way je l'avais déja cassé mais alors il n'entréné plus rien et oui je les gavé dafter run et tu sais pourquoi c'est à cause mon essence Tornado fuel 16% qui est réputé de rouillé les pièces moteur donc je n'ésite pas a mettre de lafter mais ce que je ne comprend pas c'est que le moteur compresse encore plus mes mon one-way et capable de la faire tourner mais alors pourquoi le volant moteur ne suis pas?
Sinon c'est normale que la cloche ne tourne pas quand on tire la tirette dans n'importe qu'elle cas?
Merci bcp et tu es sûr de ce que tu m'annonce car là je suis rassuré !!!!
Romain
One way je m'en fou si c'est que ça!
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:17 pm
par patrick34
Sinon c'est normale que la cloche ne tourne pas quand on tire la tirette dans n'importe qu'elle cas?
Oui!
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:28 pm
par MTAtiste
ok sinon tu es de l'avis de gg0034 pour le problème dû au casselent de la roue libre de l'one-way??
Sinon tu pensse que cela viens de quoi le cassement répétitif de cette roues surtout que là entre temps je ne l'avais pas touché?
Donc si là je démarre le moteur ne démarra pas....mais vous êtes sûr que le problème viens juste de cette pièce? Sinon pour voir le volant moteur si la vis n'est pas dévissé c'est laquel de vis par rapport au ref car moi je vois que la PD1522 à l'extrémité mais aucunes autres...
Merci bcp
PS: comment dévisse t-on cette vis vu que l'on fait tourner le volant et la tirette dans n'importe quelle sens il faut tenir l'embrayge?
Romain
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:36 pm
par gg0034
le volant est fixé sur ton vilo ..dessus tu as les masselottes d'embrayage ... tu vire ta cloche ...(qui tourne toute seule puisque elle se fait entrainer uniquement par les masselottes ) et tu accede à ton embrayage et ce fameux ecrou .. mais au risque de me repeter , si ton volant tourne bien bougie démontée ..il ne doit pas etre en cause . bloque ton volant à la main et essaie de tirer sur la tirette ...est-ce que tu arrive a faire tourner le moteur ou pas ? si oui , c'est que ton volant est desseré ..sinon il n'a pas de probleme .
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:38 pm
par patrick34
Ecoute GG0034 est mon frangin c'est lui et ses conseils qui ont rodés et réglés mon MTA qui a presque 20l et qui demare et tourne comme une horloge!!!
Il à rodé quelque MT et des moteurs et ils sont toujours en vie et tournent plutot pas mal!
Donc il doit pas dire de bétises!
Y a que lui qui touche à mon MTA, pour les reglages pasque moi je le conduit quand même!
D'ailleurs merci a lui!

:
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:50 pm
par MTAtiste
Ok d'accord je vais faire le teste mais sais tu pourquoi en 3 litres déja 2 one way pété???
Sinon si je prend celui là c'est bon ou pas?
http://cgi.ebay.com/Associated-One-Way- ... dZViewItem
Romain
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:56 pm
par gg0034
defaut de fabric .. ou moteur bloqué par trop d'after run ..? ( t'en met trois-quatres gouttes coté carbu et pareil par le puy de bougie et tu fait tourner a vide ( sans bougie ) et ca suffit ! c'est pas la peine d'en mettre trois litres

)
Posté : ven. avr. 06, 2007 17:59 pm
par patrick34
Puis y certainement quelques choses que tu fais mal!
ici la roue libre! moin chère en plus!
http://www.speed-rc.com/fiche_produit.p ... d_pdt=1808
Celui de ton lien est pour un 21 et je suis pas sur que ce soit la meme que le 28!
Posté : ven. avr. 06, 2007 18:01 pm
par MTAtiste
ok est pour le lien c'est bon ??
Sinon combien de rondelle faut-il mettre sous la bougie 1 ou2 ou 3...?
Sinon normalement quand la bougie et mise le volant doit tourner mais pour moi c'est pas la cas et donc c'est l'one-way qui est mort (dsl pour les répétition mais je suis quand même pas tout a fait rassuré).... mais pourtant il n'avais quoi même pas 1 litre?
C'est le fait qu'il ne sois pas vieux qui ne me rassure pas car j'ai tendance à pensser que mon moteur a quelque chose que en tournant dans le sens inverse je n'ai rien pété alors

?
Voilà tout merci bien pour ton aide.....
Romain
Posté : ven. avr. 06, 2007 20:17 pm
par The Dude
gg0034 a écrit :de toute façon si tu veux etre sûr ..démonte tout ..c'est le plus simple...
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