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Posté : sam. avr. 21, 2007 14:35 pm
par twinlolo
c'est toi qui voi moi je verais bien les ponts du twin sur le 1/7em.

Posté : sam. avr. 21, 2007 18:32 pm
par RôM
moi, je vote twin aussi, pour le réalisme ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 22:05 pm
par NICO14
RôM a écrit :moi, je vote twin aussi, pour le réalisme ;)
Oui c'est sur, je part dans cette direction ;)

MAJ du 09/05/07

Une bonne avancé sur le chassis et une fois de plus je me suis instauré des critères qui m'on fait repartir prèsque depuis le début :D

Je trouvais nulles, les deux cornières servant de support de liens et de trans, de l'alu sur un chassis acier à cet endroit faisait tache à mes yeux.
J'ai donc revu et corriger l'ensemble des fixations et choisi cette fois des support acier soudé :D

J'ai fais deux petites plaque que j'ai soudé à chant, pour maintenir la trans debout, sur les deux méplats.
J'ai ensuite créé 4 petites pièces, soudé à l'intérieur des montants, pour fixer les liens, j'ai par ailleurs gagné une meilleur géométrie de liens:

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J'ai refait les liens bas en tige et alu que j'ai courbé pour garder les fixation à l'intérieur du chassis et éviter ce dernier lors de croisements:

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Comme vous l'avez vu il faut que je les refasse car ils sont un peu court :?

ensuite j'ai remplacé les deux liens haut par un seul central en acier:

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la fixation sur le chassis est rudimentaire:

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Pour avoir un meilleur pivot sans jeu, je vais interposer entre le lien et le chassis un écrou, ainsi la charnière sera solidaire du chassis

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Pour la rotation sur le pont AV j'ai mis une chappe de Revo.

Le train AV:

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L'AR:

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Les fixation liens et trans:

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Quelques photos:

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Bon! La géomètrie, c'est fait.
L'implantation, c'est fait (presque! encore les liens bas, retoucher les hauts et refaire les support de liens haut et servos en acier :? :lol: )

Prochaine étape, finition et peinture du chassis

@ suivre... ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 22:29 pm
par flyers6667
C'est génial :twisted:
Du travail d'orfèvre mon Nico, moi je dis encore une fois chapeau l'artiste ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 22:31 pm
par soyann
flyers6667 a écrit :C'est génial :twisted:
Du travail d'orfèvre mon Nico, moi je dis encore une fois chapeau l'artiste ;)
et pourtant lui aussi tourne au Calva :lol:

Posté : mer. mai 09, 2007 23:11 pm
par NICO14
flyers6667 a écrit :C'est génial :twisted:
Du travail d'orfèvre mon Nico, moi je dis encore une fois chapeau l'artiste ;)
merci Pat ;)

soyann a écrit :et pourtant lui aussi tourne au Calva :lol:
lors de grande occasion oui ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 23:21 pm
par hémi cuda
salut
a te dégouter d'un chassis d'origine !!! :pojuste:
bravo ;)

Posté : mer. mai 09, 2007 23:54 pm
par soyann
NICO14 a écrit :
flyers6667 a écrit :C'est génial :twisted:
Du travail d'orfèvre mon Nico, moi je dis encore une fois chapeau l'artiste ;)
merci Pat ;)

soyann a écrit :et pourtant lui aussi tourne au Calva :lol:
lors de grande occasion oui ;)
menteur :D

Posté : jeu. mai 10, 2007 9:19 am
par cyberfox
Ca avance bien, oui, ça va être encore une superbe machine, à cheval entre crawler et scale :yes

Avec quoi tu as fait les pièces qui permettent de fixer les cardans à la transmission ?
Je n'arrive pas à en faire des correctes, elles finissent par lacher au niveau du pas de vis (l'alu n'est peut-être pas assez solide pour y faire un pas de vis sur une si petite épaisseur dans lequel on peut serrer à fond aussi :? )

Posté : jeu. mai 10, 2007 9:26 am
par NICO14
en fait ce sont des noix de cardans kyosho, les même que sur ta PTA3 ;)

Les noix de cardans d'e-maxx étant assez grosses, une fois repercés en 10mm elles englobent les noix kyosho, ensuite une vis en travers qui tient le tout ;)

Posté : jeu. mai 10, 2007 9:31 am
par cyberfox
ah, ok, bien :D

Il me reste plus qu'à en trouver une paire alors :P

Posté : ven. mai 18, 2007 21:38 pm
par NICO14
Ah oui j'oubliais! Si tu prend des noix kyosho, elles sont très très dures, perso 4 mèches pour la première noix :shock: et le tout baignant dans l'huile de coupe :D Avant de comprendre qu'il faut y aller par accoup (petites impulsions sur la gachette de la perceuse et la laisser presque s'arrèter entre deux impulsions) pour en fait une seule chose => Que la mèche et la noix ne chauffe pas car sinon la mèche se bouffe ;) Du coup une seule mèche qui coupe encore pour les troix autres noix :D

Par contre au niveaux de la trans j'ai fais un autre système j'ai inclus un morceau de 2cm de cap de 6mm dans la noix (pour déporté les noix traxxas afin qu'elles ne touchent pas la couronne, d'un côté et pour équilibré de l'autre), le tout perforé d'un boulon, ensuite la noix d'emaxx repercé à 6mm recouvre la cap et un trou de 2.5mm dans la cap pour insérer la goupille ;)

J'éspère avoir été clair, le cas échéant n'hésite pas je te ferais une photo en gros plan ;)

Posté : sam. mai 19, 2007 10:45 am
par cyberfox
oui, j'ai remarqué ça pour la dureté des pièces :shock:
J'en ai trouvé dans mon stock de pièces d'Ultima, ce sont les mêmes ;)
2 forêts et demi pour moi, un moment je me disais c'est bon, ça arrive enfin à entrer, vu que ça descend petit à petit. Puis j'arrête pour voir où ça en est, juste un pet' de rien du tout dans la pièce! En fait c'est le foret qui se décomposait petit à petit :lol:
J'ai fini par y arriver quand même, mais dans l'une des pièces c'est parti de travers, du coup il y a du jeu, enfin tant pis, ça tient quand même :P

Depuis, comme prévu, j'ai cassé un bout blanc de cardan de Rustler en faisant mes essais, enfin j'en ai commandé 4 mixtes métal/plastique, et comme j'avais une réduc chez Tower, j'en ai pris 2 aussi en tout métal :D
J'espère recevoir ça pour le 3 juin :)

Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait côté trans, effectivement :oops:

Sinon ton TLT avance ? :D

Posté : sam. mai 19, 2007 14:23 pm
par NICO14
cyberfox a écrit :...Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait côté trans, effectivement :oops:

Sinon ton TLT avance ? :D
Arf! je m'en doutais un peu, je me suis un peu emmelé les pinceaux :D

Une photo vaut mieux qu'un long discours ;)

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Sur le TLT rien depuis la mise à jour, je bosse sur le Clash, mon scorpion runner (kyosho) et de la maintenance sur d'autre tutures ;)

Re: Le TLT de [Nico14] MAJ du 10/05/07

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:27 am
par NICO14
Depuis le temps que je l'ai fais, ce chassis méritait bien un bonne mise à jour :D

Je n'ai plus de moab dessus car j'ai transformé les miens en Molands :twisted: donc => geolandar

Les hs-645mg partis sur mon ex-clod, troqués par des mg995 tower pro.

4ws full time avec servo reverser.

J'ai cherché et était super content d'avoir trouvé un coloris soit disant original jusqu'a ce que je m'aperçoive que j'ai tout bonnement utilisé les couleur du nylint :lol: :?

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Bizarement l'orange est plus foncé sur le tofs :|

Le capot n'est pas encore fixé car il me reste à peindre le sigle dessus, je suis en train de découper le pochoir :D

Re: Le TLT de [Nico14] MAJ du 15/02/08

Posté : mar. janv. 15, 2008 11:45 am
par twinlolo
Salut nico jolie réalisation.
Pour l'orange je connais aussi avec ma carro aucun de mes apparels photos même pas le reflex ne rendaient exactement la couleur du orange sympat je vien d'apprendre qu'on est en février lol :)

Re: Le TLT de [Nico14] MAJ du 15/02/08

Posté : mar. janv. 15, 2008 12:24 pm
par R-type
Superbe comme d'habitude !

Par contre on doit pas être fait pareil; tu dois avoir trois mains et des doigts avec plein de phalanges qui se plient dans tout les sens pour pouvoir aller faire des modif à l’intérieur de l'arceau cage :shock:
;)

Re: Le TLT de [Nico14] MAJ du 15/02/08

Posté : mar. janv. 15, 2008 13:06 pm
par NICO14
twinlolo a écrit :... je vien d'apprendre qu'on est en février lol :)
:lol: C"est corrigé ;)
R-type a écrit :...Par contre on doit pas être fait pareil; tu dois avoir trois mains et des doigts avec plein de phalanges qui se plient dans tout les sens pour pouvoir aller faire des modif à l’intérieur de l'arceau cage :shock:
;)
J'ai du allonger mes doigts pour mettre en place l'electro :mdr:


Merci pour vos commentaires ;)

Re: Le TLT de [Nico14] MAJ du 15/01/08

Posté : mar. janv. 15, 2008 13:20 pm
par The Dude
je suis toujours aussi fan de tes chassis :adore: :yes

par contre tu pourrais detailler la transformation de tes pneus ? ;)

Re: Le TLT de [Nico14] MAJ du 15/01/08

Posté : mar. janv. 15, 2008 13:31 pm
par NICO14
Les pneus sur le TLT sont maintenant des HPI Yokohama Geolandar, classiques.

Les pneus dont je parlais sont mes moabs et mes badlands MT (série 40) que j'ai transformé en "Molands" => Flancs de moabs 2.2 et bande de roulement de Badlands MT ;) :twisted: