slt les louloutes,
alors voila,
j'ai passé environ 3 litres a mon moulin en trois sorties, je pense donc etre en mesure de faire un petit rapport
rodage:
un poil chiant pour le coup, le temps tres froid lors des deux premieres seances y est pour quelque chose, je pensais le faire en une fois et bah c'est raté lol)
en meme temps je ne peux pas trop juger de facon objective car j'avais un pb avec mon joint d'echappement qui etait en sale etat, donc fuite de pression et montée ds les tours violente passée la mi course du carbu a cause de l'appauvrissement engendré
performances :
le gros point fort du moteur (on s'en serait douter en meme temps c'est un .30) il gaz bcp plus que tout ce que j'ai vu et eut jusqu'a present,
tres grosse vitesse de pointe (les big joes centrifugent un max, presque comme les pneus d'origine du LST)
une reprise de folie (un peu capricieuse, j'y reviendrai)
le couple est tres present a bas regime, au pied d'une bosse ou d'un obstacle on passe sans trop de pb meme en partant d'une position arretée, pour ceux qui aiment le trial "naturel" c'est vraiment sympa
le moteur monte tres tres haut dans les tours (bien plus qu'un picco .26 ou .27 pour vous donnez une idée), meme en ne depassant pas les trois quart de gaz il s'envole vers l'infini (ETT AUU DELLAAAA...pardon)
vraiment impressionant, a vu d'oeil je pense que le concurrent direct (TM 728) se fait manger, il faudrait une petite rencontre avec notre TITO national pour determiner tout ca
reglages, fiabilité, specifications :
1er constat :
ca chauffe pas mal, avec 10 degrés envrion cette aprem, reglé gras, sans carro, la plage de fonctionnement etait entre 100 et 108 degrés pour les passages les plus poussés
a mon avis cet OS n'est pas different les autres, c'est a dire qu'il ne boit pas le breuvage de la masse lol, donc je pense qu'il va bcp moins chauffer quand je vais lui donner un petit chateau latoure façon kyosho prospec 25% (merci euro model pour le destockage a 35€le bidon de 5litres au lieu de 70€), bref je vous tiendrai au courant apres le passage au prospec et ensuite en RB revolution
2eme constat : reglages un peu chiant en fin de rodage, pendant deux pleins j'ai joué sur la reprise et pas moyen de trouver un reglage potable, soit ca s'engorge des que la seconde s'enclenche a plein gaz, soit le retour au ralentit ne se fait pas, et puis au bout d'un moment de facon un peu inexplicable tout rentre dans l'ordre, par contre une fois que c'est en ordre de marche, les pleins s'enchaine, la temperature ne bouge pas d'un poil et les reglages non plus, comme on aime en gros
3eme constat: le filtre a air livré avec qui est sérré par un joint torique lui aussi livré dans la boiboite, ne tient pas si bien qu'on aurait pu le croire, sur une mauvaise reception de back flip il s'est barré (il ne touche pas le sol avec l'arceau new era) ce qui m'a fait faire quelques metres sans filtre le temps de m'en rendre compte, heureusement la terre etait grasse donc apparement aucun degats (une verif s'impose tout de meme)
voilou pour le moment, je pense tourner samedi si le temps le permet (c'est mal barré) si j'y vais je vous ferai une video qui sera en ligne d'ici le debut de semaine prochaine voire meme dimanche
