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Posté : jeu. avr. 19, 2007 22:34 pm
par fabsavage
Salut Eric,
Comme je te l'avais proposé sur MSN... choses promises chose dues !
Et voici mon petit cadeau de ma part qui t'avance à rien dans ton projet et qui n'a rien d'extraordinaire mais ça me fesait plaisir de le faire et puis... on s'en lasse jamais de ce race
==>
http://www.savage-central.com/modules.p ... ic&t=69098
Bon j'avou que je suis pas le roi de l'anglais mais j'ai fait au plus simple.
Dit moi si il y a des points ou j'ai oublié des choses...
J'espére que ça t'aura plus et sinon tanpis

Posté : jeu. avr. 19, 2007 22:52 pm
par Hermann
Sympa ton post Fab.
J'ai pas tout lu, mais le choix des photos est très bon.
A+
Posté : ven. avr. 20, 2007 0:29 am
par Ptitoine
Rico a écrit :Salut,
pour commencer , ce kit est compatible pour tout les Savages du .21 au X en passant par les versions SS bien évidemment , quand a la qualitée de fabrication pas de soucis non plus de ce coté la , car toutes les pièces sont usinées et non moulées et ceux dans un alu de qualitée, l'épaisseur des fussées arrieres sont concu pour , perso je n'est pas de retour au niveau fiabilitée car encore en rodage, mais au US pas d'echo négatifs en tout cas ,par contre et pour finir l'orientation de ce kit est concu pour une conversion Race et non pour un Jumper avec grosse roues par exemple une chose est sure je connais le Savage par coeur et je pourrais meme le démonter les yeux fermés , je connaissant ces points fort et ces points faible , mais une chose est sure ce n'est pas au niveau de ce kit que je m'inquietrais .
Rico

à noter aussi que la géométrie change et en particulier la prise de carrossage à l'enfoncement des roues

Posté : ven. avr. 20, 2007 7:05 am
par florianar
alors la maintenant on est sur que c'est l'un des plus beau savage du monde car dans une des reponses, un type dit que c'est l'un des plus beau qu'il ait jamais vu
sinon ton anglais est très bon fab, moi j'arrive pas a sa et pourtant sa fait 9 ans que j'étudie cette langue.
bref bravo encore une fois a rico, et aussi bravo a fabsavage parce qu'il a ecrit un article tout en anglais(chose que peut etre peu de francais sont capable

a 15ans en tout cas)
et puis vivement les premiers vrais tour de roue!!!

Posté : ven. avr. 20, 2007 8:53 am
par Rico
fabsavage a écrit :Salut Eric,
Comme je te l'avais proposé sur MSN... choses promises chose dues !
Et voici mon petit cadeau de ma part qui t'avance à rien dans ton projet et qui n'a rien d'extraordinaire mais ça me fesait plaisir de le faire et puis... on s'en lasse jamais de ce race
==>
http://www.savage-central.com/modules.p ... ic&t=69098
Bon j'avou que je suis pas le roi de l'anglais mais j'ai fait au plus simple.
Dit moi si il y a des points ou j'ai oublié des choses...
J'espére que ça t'aura plus et sinon tanpis

Salut Fabien

,
Franchement tu

vraiment et ca me fait vraiment plaisir de voire un post sur Savage Central

, de plus très bien réalisé avec une belle synthèse a la clé

, quand tu me l’avais dit sur msn j’étais sur que tu le ferais quand je ne savais pas mais je suis quand même surprit de la qualité du post, bref Rico heureux
Rico
Posté : ven. avr. 20, 2007 12:13 pm
par fabsavage
Rico a écrit :fabsavage a écrit :Salut Eric,
Comme je te l'avais proposé sur MSN... choses promises chose dues !
Et voici mon petit cadeau de ma part qui t'avance à rien dans ton projet et qui n'a rien d'extraordinaire mais ça me fesait plaisir de le faire et puis... on s'en lasse jamais de ce race
==>
http://www.savage-central.com/modules.p ... ic&t=69098
Bon j'avou que je suis pas le roi de l'anglais mais j'ai fait au plus simple.
Dit moi si il y a des points ou j'ai oublié des choses...
J'espére que ça t'aura plus et sinon tanpis

Salut Fabien

,
Franchement tu

vraiment et ca me fait vraiment plaisir de voire un post sur Savage Central

, de plus très bien réalisé avec une belle synthèse a la clé

, quand tu me l’avais dit sur msn j’étais sur que tu le ferais quand je ne savais pas mais je suis quand même surprit de la qualité du post, bref Rico heureux
Rico
Salut Eric
Content que tu sois content
Par contre je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir mi France dans le titre... ça a pas l'air de beaucoup les attirer
Sinon pour mon anglais... merci à vous !

J'ai essayé de pas trop faire de faute et aussi que ça soit lisible et claire...
Pour le post en lui même je trouvais que c'était le meilleur moyen de faire comme j'ai fait la car ça regroupe les photos et les produits utilisés en même temps sans faire de big discours pour qu'ils comprennent... en gros j'ai fait tout à mon avantage
Bref maintenant voyons voir ce qu'en disent les petits ricains

J'en suis sur qu'il y aura des réflexions du genre qu'il ne va jamais rouler... je sais pas pourquoi mais je le sens... un gout de trop neuf pour eux sans doute

Posté : ven. avr. 20, 2007 14:05 pm
par P-FSav26
Rico a écrit :P-FSav26 a écrit :Salut je voudrais juste savoir, car j'aimerai acheter le kit de convertion suspension hpi, si je peut le mettre sur mon savage (évidement

)
mais est-ce que le kit est trés solide comme les porte fusées arrière?
certains disent non car l'alu n'est pas "épais".ou est-il juste fait pour "faire de la route"?
merci.
Salut,
pour commencer , ce kit est compatible pour tout les Savages du .21 au X en passant par les versions SS bien évidemment , quand a la qualitée de fabrication pas de soucis non plus de ce coté la , car toutes les pièces sont usinées et non moulées et ceux dans un alu de qualitée, l'épaisseur des fussées arrieres sont concu pour , perso je n'est pas de retour au niveau fiabilitée car encore en rodage, mais au US pas d'echo négatifs en tout cas ,par contre et pour finir l'orientation de ce kit est concu pour une conversion Race et non pour un Jumper avec grosse roues par exemple une chose est sure je connais le Savage par coeur et je pourrais meme le démonter les yeux fermés , je connaissant ces points fort et ces points faible , mais une chose est sure ce n'est pas au niveau de ce kit que je m'inquietrais .
Rico

Ok merci beaucoup donc j'ai plus qu'a passer commande alors!
mais de toute toute façon je ne jumpe pas beaucoup donc ça ira mais il subit quand mème le pauvre!donc je voulait un truc assez solide...
et j'ai vu que tu as mis les écrous 17mm mais on peut laisser ceux d'origine ou pas?
et je voulais te dire que ton race light, c'est de la bombe!
il es trop beau, a laisser dans la vitrine!
Posté : ven. avr. 20, 2007 15:31 pm
par Rico
P-FSav26 a écrit :
Ok merci beaucoup donc j'ai plus qu'a passer commande alors!
mais de toute toute façon je ne jumpe pas beaucoup donc ça ira mais il subit quand mème le pauvre!donc je voulait un truc assez solide...
et j'ai vu que tu as mis les écrous 17mm mais on peut laisser ceux d'origine ou pas?
et je voulais te dire que ton race light, c'est de la bombe!
il es trop beau, a laisser dans la vitrine!
Salut,
pas de problème non plus au niveau des fusées d'origine pour les exa de 14mm elles montent dans les portes fusées du kit, mais des que tu peux investit dans les CVD en exa de 17mm c’est l’idéale pour ce montage.
Rico

Posté : ven. avr. 20, 2007 16:11 pm
par P-FSav26
c'est bien hpi qui font ces cardans la?
mais j'aime pas trop les options hpi pour le savage au niveau fiabilité.
je ne sait pas trop, il y a beaucoup de jeu dans les cvd hpi ou pas?
désolé pour mes questions débile.

Posté : ven. avr. 20, 2007 19:39 pm
par Rico
P-FSav26 a écrit :c'est bien hpi qui font ces cardans la?
mais j'aime pas trop les options hpi pour le savage au niveau fiabilité.
je ne sait pas trop, il y a beaucoup de jeu dans les cvd hpi ou pas?
désolé pour mes questions débile.

Salut,
Oui c'est des options HPI dont d'ailleurs mon Race est en partie composées, voire la liste en première page du post, et beaucoup d'idées reçues sur les options HPI, elles sont de qualités mais étant chères beaucoup se tourne vers d'autres marque comme GPM ou integy , moins chères mais surtout bien en dessous au niveau qualité souvent les pièces sont moulées et non usinées et souvent aussi en alu 6061 ou la plupart des HPI sont en 7075 , bref je peut dire que j’ai fait beaucoup de recherches bien avant de commencer ce Race et jamais un résultat comme celui que j’ai réalisé était possible sont les options HPI car aucuns autres fabricants ne les fabriques , quand aux CVD ils n’ont pas de jeux.
Rico
Posté : ven. avr. 20, 2007 21:46 pm
par P-FSav26
Ok merci pour tes conseils je passe commande alors! :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLHF4&P=7
Posté : ven. avr. 20, 2007 21:51 pm
par lowie
Posté : ven. avr. 20, 2007 22:39 pm
par Rico
Salut,

cette video , et franchement ce concept sur base de Revo j'

, ca sera certainement un mes futurs projets , mais avant tout de longues heures de lecture m'attende sur mr Revo
Rico
Posté : sam. avr. 21, 2007 10:33 am
par P-FSav26
salut est ce que tu pourai faire un "mini-tuto" pour montrer comment tu as fais ta boite de reception en carbon?

Posté : sam. avr. 21, 2007 12:53 pm
par Rico
P-FSav26 a écrit :salut est ce que tu pourai faire un "mini-tuto" pour montrer comment tu as fais ta boite de reception en carbon?

Salut,
en fait seul le capo est en carbone d'une épaisseur de 0.5mm , pour le boiter en lui meme est une S25 standard , celui du X n'est pas bon pour cette modif , donc le boitier a été allégé et les cloisons interne supprimées , donc pas compliqué a réaliser .
Rico

Posté : sam. avr. 21, 2007 12:54 pm
par piloulili
moi je dis demain
vOTEZ RICO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : sam. avr. 21, 2007 12:55 pm
par florianar
ouais on va voter rico demain!
et puis au deuxieme tour on votera rico race light!!!

Posté : sam. avr. 21, 2007 13:51 pm
par seb91
salut Rico,
jusque une petite question au niveau des roues que tu as montré :
Pour quelle utilisation sont-elles "recommandées"?
Je compte m'en procurer mais avant je souhaites savoir sur quelles surfaces elles seront le mieux adaptées.
Merci pour ta réponse.
Séb

Posté : sam. avr. 21, 2007 14:27 pm
par Rico
seb91 a écrit :salut Rico,
jusque une petite question au niveau des roues que tu as montré :
Pour quelle utilisation sont-elles "recommandées"?
Je compte m'en procurer mais avant je souhaites savoir sur quelles surfaces elles seront le mieux adaptées.
Merci pour ta réponse.
Séb

Salut,
c'est des pneus pour le bitume uniquement .
Rico
c'est des jantes
Posté : sam. avr. 21, 2007 14:38 pm
par P-FSav26
Rico a écrit :P-FSav26 a écrit :salut est ce que tu pourai faire un "mini-tuto" pour montrer comment tu as fais ta boite de reception en carbon?

Salut,
en fait seul le capo est en carbone d'une épaisseur de 0.5mm , pour le boiter en lui meme est une S25 standard , celui du X n'est pas bon pour cette modif , donc le boitier a été allégé et les cloisons interne supprimées , donc pas compliqué a réaliser .
Rico

ok merci a toi!
mais moi le problème c'est que comme j'ai le servo d ela marche arrière ça va ètre dur!
tu as eu ou la plaque en carbone?
pour revenir au kit hpi, j'ai vu que les les parties près du diff des triangles supérieur ne sont pas vendu avec!tu les as eu ou? sinon je peut couper ceux d'origine et les utiliser?