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Re: mon wheely king est passé en crawler(plus a vendre)

Posté : mer. nov. 19, 2008 13:42 pm
par taz13
modif du jour , j'ai coudé mes links

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Re: mon wheely king est passé en crawler(plus a vendre)

Posté : jeu. nov. 20, 2008 0:15 am
par RôM
... et t'as bien fait, ça peut que lui faire du bien ;)

Re: mon wheely king est passé en crawler(plus a vendre)

Posté : jeu. nov. 20, 2008 1:13 am
par taz13
:D e'xact , il me reste a trouvé 600 gr deplomb pour lester mes roues avants (car mon accus est toujours a l'arriere).

Re: mon wheely king est passé en crawler(plus a vendre)

Posté : sam. nov. 22, 2008 15:40 pm
par RôM
tu sais déjà ce que j'en pense....

Re: mon wheely king est passé en crawler(plus a vendre)

Posté : sam. nov. 22, 2008 15:48 pm
par taz13
;)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Posté : sam. déc. 06, 2008 19:26 pm
par taz13
Bon toujours dans les modifs, apres avoir coudé les liens,
je viens de lester mes roues donc
40grammes par roues avants pour l'instant (si pas assez j'ai encore 100 gr de rab), rien a l'arriere car j'ai toujours l'accus sur le c.l
par contre j'ai mis 20 grammes sur le pont avant donc 100gr en tout
Resultat
sur la balance
1kg200 sur l'avant
1kg400 sur l'arriere

Premeir test indoor , j'arrive a passer ou il se retournait avant

Par contre , pour certains qui vont etres tres heureux , j'ai prevu pour le prochain run de quoi fiser mon accus sur les tirants avant , histoire de ne pas mourrir idiot et qui c'est ..........

Voila ou j'ai mis les 20 grammes sur le ponts avant
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Re: mon wheely king est passé en crawler

Posté : sam. déc. 06, 2008 19:55 pm
par RôM
:mdr: ;)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Posté : mer. déc. 10, 2008 19:07 pm
par taz13
Derniere du jour ,

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Re: mon wheely king est passé en crawler

Posté : mer. déc. 24, 2008 16:12 pm
par taz13
bon alors pour noël j'ai offert a mon WK en plus du rooster crawler , une petite option que je trouve bien utile car testée en indoor reste a voir en outdoor.
C'est le principe des jumelles revolver pour les 4x4 a echelle 1 et qui sont equipés de lames de ressorts .
J'ai juste adapté et simplifié le montage pour mes ressorts.
Simple et rapide il me permet sans action de ma part d'accroitre la hauteur du chassis de 2.5cms .
Biensur c'est que le debut car je compte l'amelioré.
Voila les photos.

en position normale
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en +2.5cms
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video (desolé pour la qualité)
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... 0918_sport

Re: mon wheely king est passé en crawler

Posté : mer. déc. 24, 2008 20:33 pm
par adrien
salut

simpa ce systeme ;) fallait y penser .
c'est vrai que normalement les jumelles revolver sont vu sur des suspention a lame , a voir en test dehors sur une bonne zone de crawler .

a+ passe de bonne fetes .

Re: Mon KingCrawler

Posté : lun. févr. 02, 2009 14:57 pm
par taz13
Salut , des news
Modif de la direction avant et arriere avec passage de la barre de direction sous les bielettes de direction et mise a la parrallele des deux barres .
Resultat plus aucun effort sur le servo et cela tourne mieux )
avant
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apres
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Remplacement de l'integy 85T ( il va passer sur mon XC) par un Novak 55T toujours couplé au Rooster Crawler. Resultat toujours du couple mais avec plus de peche quand j'en ai besoin.
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Remplacement des 4 amortos de E-SAVAGE par des TOPCAD avec changement des point d'encrage inferieur .
Resultat , je verrais a l'usage car pas fait de test en exterieur ( TOPCAD sans huile)
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a suivre ..................

Re: Mon KingCrawler

Posté : mer. févr. 04, 2009 7:47 am
par taz13
Derniere modif avant changement du chassis par un HOMEMADE ,de la trans par une d'AX10 et de la carro, j'ai passé l'accus sur le link superieur

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j'ai remis egalement mes amortos du e-savage mais sans huile et le comportement a l'air bien meilleur

a suivre........

Re: Mon KingCrawler

Posté : lun. mars 23, 2009 20:54 pm
par taz13

Re: Mon KingCrawler

Posté : jeu. avr. 02, 2009 13:08 pm
par taz13
Debut des grands travaux .
On demonte tout pour une revision complete et aussi un changement de chassis et de trans.
Allez hop place aux images
c la derniere fois que vous le voyez ainsi
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demontage
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Ce qui en reste avec le futur chassis
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J'en ai profité pour faire une inspection des ponts et apres 2ans et demi de dur travail R.A.S
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Donc graissage et remontage des ponts .

A suivre...

Re: Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Posté : jeu. avr. 02, 2009 20:50 pm
par eFly
Salut,
Sympa le boulot... Tu gardes la trans stock sur ton nouveau chassi? :D

Re: Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Posté : jeu. avr. 02, 2009 22:19 pm
par taz13
je garde , juste les ponts les ponts du wheely king

Re: Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Posté : jeu. avr. 02, 2009 23:00 pm
par taz13
Mise en place de la trans
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ET la premier probleme , le tirant sup en alu est trop etroit et il se bloque sur la couronne
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Pas grave me dis-je j'utiliserais le tirant en plastique qui est plus souple .
kool cela fonctionne
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et bin non car maintenant c'est sur le moteur que cela se bloque
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Donc reste a trouver la bonne solution , je reste ouvert a toutes idées .

A suivre....

Re: Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Posté : sam. avr. 04, 2009 1:02 am
par eFly
Tu gardes que les ponts... Bin comme moi :lol:

Passe tes liens superieur a des simple chapes rotules M3 genre traxxas revo avec de la tige filetée M3 et du tube alu 6mm ext et 4mm int et tu fait tes links sur mesure, a ton gout. Le plus, c'est que ça coûte une miette et ça marche nikel ;)

Regarde les links de mon WK :D

Re: Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Posté : dim. mai 03, 2009 0:12 am
par michmich17
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Wheely king en vue d'en faire un crawler. Toutefois j'ai quelques questions et comme vous avez de l'expérience vous allez pouvoir m'aider, donc voici les questions:
- J'ai trouvé un kit crawler (assez cher d'ailleur) pour le WK mais je ne sais pas si ca comprend la reduction sortie moteur ?
- Si tel n'est pas le cas ou trouver cette reduction et est ce que c'est indispensable ?
- Vos differentiels sont ils bloqués ?
- Faut il deplacer le servo de direction sur le differentiel avant seulement pour le poids ou aussi pour l'efficacité ?
- Au final ne vaut il pas mieu que j'achete un AX10 Scorpion ?

Merci pour vos reponses, j'attends apres cela pour decider de mon achat (en sachant que le WK me plait davantage que l'AX10) :D

Re: Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Posté : mar. mai 05, 2009 6:14 am
par taz13
michmich17 a écrit :Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Wheely king en vue d'en faire un crawler. Toutefois j'ai quelques questions et comme vous avez de l'expérience vous allez pouvoir m'aider, donc voici les questions:
- J'ai trouvé un kit crawler (assez cher d'ailleur) pour le WK mais je ne sais pas si ca comprend la reduction sortie moteur ?
- Si tel n'est pas le cas ou trouver cette reduction et est ce que c'est indispensable ?
- Vos differentiels sont ils bloqués ?
- Faut il deplacer le servo de direction sur le differentiel avant seulement pour le poids ou aussi pour l'efficacité ?
- Au final ne vaut il pas mieu que j'achete un AX10 Scorpion ?

Merci pour vos reponses, j'attends apres cela pour decider de mon achat (en sachant que le WK me plait davantage que l'AX10) :D
Salut ,
pour repondre a tes questions:
-Le kit crawler comprends la reduction sortie moteur (enfin dans celui que j'ai acheté y a maintenant 2ans). La reduction se trouve un peu partout et elle est indispensable si tu ne compte pas changer le moteur , sinon avec un 55Tours c'est deja nettement mieux
-Les diff sont bloqués (sur le miens les deux)
-avec les diff bloqués il tourne beaucoup moins bien le transfert du servos sur les ponts est un reel avantage surtout pour la direction car d'origine c'est vraiment pas top en plus un servos d'au moins 10 kilos de force est indispensable car dans la roche le servos HPI est vraiment Merdique... Pour le poids c'est un tres leger mieux a conditions de faire le necessaire en plus .( passage de l'accus sur l'avant , lestage des roues avant j'ai 90grammes par roues avant , etc....)
-Au final je dirais que purement financier l'ax10 en version KIT est un excellent engin sortie de boite , le WK te couteras beaucoup plus cher mais t'offriras plus de travail et de recherche (ce qui est tres plaisant ) .
Perso j'ai mis deux ans (et des roros) pour en arriver ou j'en suis maintenant et sans etre pretencieux j'ai un WK qui franchis du tonnerre et je suis loin d'etre ridicule au contraire lors des rencontres. (Ceux qui l'on vu pourront confirmer)..

Au final je dirais que ton choix sera purement personnel et en fonction de ton Budget et de ton envie de faire des modif.

Perso , j'aime pas l'ax10 car trop rependu et j'avous tirer un satisfaction perso d'avoir reussit a faire d'un WK (qui est une mer.. en sortie de boite ) un excellent franchisseur ....

A toi de voir.

PS: Regarde mon post sur le WK , y a celui de Efly , de Gorgor aussi cela te donneras une idée des travaux a effectuer.

Bonne chance et tiens nous au courant ;)