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Posté : mar. avr. 03, 2007 21:00 pm
par tiralatete
The Dude a écrit :c'est celui la que lagon voulait me donner ( ;) ) mais il ne marche que en AM... :(
En effet, c ce que tu m'avais dit quand je l'ai acheté...par hazard! :roll: heureusement que c compatible avec le MTA d'origine.

Posté : mar. avr. 03, 2007 21:24 pm
par MTAtiste
c'est pour ça qu'il ne tournait pas bien d'un côté.....

Je pense pas que je l'ai n*** vu qu'il a pignon métal+ 24Kg!!

Et les problème du servo vienne de là peut-être !

Romain

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:18 pm
par th£m¤nst£r
voici pour t'aider une photo du montage du sauve servo option


Image

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:20 pm
par MTAtiste
Merci The Dude sur msn m'as expliqué enfin j'avais compris après un peu de réflexion mais merci quand même pour la photo... :D

Romain

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:23 pm
par th£m¤nst£r
au fait cela peut servir!!!!
l
a petite rondelle que tu voie en photos au dessu du servo évite que la rotule sorte de sont emplacement est donc empeche de controler la trajectoire !!!


tu me suis car la je ne savait pas comment bien l'espliquer

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:26 pm
par MTAtiste
NON dsl :oops:

Peut -tu préciser quand tu parle du servo je pense la rondelle qui est sûr le palonnier non?

Mais après.... :? je sais pas si c'est le fait qui est tard ou moi .... :(

Romain

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:28 pm
par th£m¤nst£r
oui oui la rondelle sur le palonier

je suis desoler je m'etait tres mal espliquer


tu peut egalement en metre sur les rotules des tie road


tres pratique car en cas de chocs ou d'usure elle finisse par se decrocher est la c'est le drame :/

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:37 pm
par MTAtiste
donc il faut en mettre sinon.....?

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:38 pm
par MTAtiste
Donc il faut en mettre sinon.....?

Dsl mais j'ai l'impression que c'est important, on va y arriver :lol:

Romain

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:42 pm
par th£m¤nst£r
dison que moi je prefere jouer la carte de l'assurance :lol:

mais se n'ai ni obligatoire ni supert important mais moi je prefere ^^

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:44 pm
par MTAtiste
ok mais peut-tu me réexpliquer le risque car je n'ai pas compris... :? dsl

Romain (un peu fatigué :D )

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:51 pm
par th£m¤nst£r
en cas de chocs ou d'usure normale

http://www.promodelisme.com/popup_image ... 18&image=0

les rotules peuve sortir des chapes est donc se voie dans l'incapaciter d'effectuer sont traivail

imagine tu roule tu perd une chape de driection ton mt n'est plus controlable en direction est un mur approche ben boom !!! /!\/!\

voila pourquoi moi j'adopte le systheme de rondelles

Posté : mar. avr. 03, 2007 23:53 pm
par MTAtiste
ok donc je vais placer de suite une rondelle entre le palonnier et la barre!!

Posté : jeu. avr. 05, 2007 21:06 pm
par MTAtiste
Voici mon Fail Safe de Marque MTRONIC ...

Micro Fail Safe :

Image

Voilà mon Fail Safe.....

Romain

Posté : ven. avr. 06, 2007 15:00 pm
par MTAtiste
Bonjour, MERCI DE bien vouloir tout lire pour tenter de m'aider !! Merci

Voici mon problème que j'ai rencontré cette après-midi (je suis trè anxieu sur le fait :cry: )

Je vous explique;

Il y a une semaine, samedi dernier j'ai roulé tout ce passé bien .... j'ai roulé l'aprem puis je l'ai nettoyé + After run + rangé jusqu'a aujourd'huit où:

En voulant la premier fois le démarrer à la tirette l'one way tourne dans le vide donc je me suis déja demandé commment en 3 litre on peut casser 2 one-way? :(

Puis je me suis dis essayons avec la perceuse je la fais marcher ainsi que mon chauffe bougie en place j'essai environs 5 fois pendant 5secondes mais rien donc j'arrète.... je vais démonter le lanceur voir un peu ce qu'il ce passe puis je prend mon one-way le le trempe aumoin 10 minute dans l'acétone puis je remonte le tout.... j'essai à la main rien une fois de la compression une fois pas ça dépend des coup.... :?

Donc je reprend la perceuse puis là en la faisant tourner en démarrant le monster (la 1° après j'ai arrété) la corde du lanceur ce plis je regarde depuis le début la perceuse à tourner environs 6 fois pendant un peu près 5 seconde à l'envers.... donc le je commence a flipper bcp.... puis en mettant de l'after run puis en remettant la bougie je fais marcher le lanceur et là aucun problème de compression mais l'embrayage (enfin le volant moteur je crois que ça s'apelle comme ça) ainsi que la roue de 15 au bout ne tourne pas c'est grave (avec la bougie et si je la retire rien ne tourne mais pourtant le piston fais un bruit normale ainsi qu'une bonne monté et descente..... :?

Pouvez vous me dire qu'elle serait le problème entre l'one-way mort (pas grave) mais mon moteur à quelque chose?????? car la sinon je suis mort!!! :cry: :cry: :cry:


Merci bcp pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romain

Posté : ven. avr. 06, 2007 15:58 pm
par gg0034
tu as juste ton ecrou qui tiend ton volant qui s'est desseré ..
verifie ;)

Posté : ven. avr. 06, 2007 16:04 pm
par patrick34
J'ai pas tous compris là! :? c'est pas clair tous ça!

Un truc, l'after run n'est pas compréssible donc si tu en mets pense avant de tenter de demarer ton MT de purger le cylindre en faisant tourner ton moteur SANS bougie pour le secher puis tu demare!
Ne te sers pas de l'after run pour démarer ça sert a rien! ;)

quand tu fais tourner ton volant moteur( coté embrayage) tu dois sentir le piston! ( essaie sans bougie sa sera plus facile a tourner!)

Un dernier petit conseil essaie d'être clair et précis dans tes descriptions cela nous permettra de mieux pouvoir t'aider! ;)

Posté : ven. avr. 06, 2007 16:10 pm
par MTAtiste
gg0034 a écrit :tu as juste ton ecrou qui tiend ton volant qui s'est desseré ..
verifie ;)
Je vais regarder tu as raison car elle m'a frappé en la voyant sortir ....

Sinon pour le problème il n'y a rien alors de cassé selon vous?

Quand l'on tire la tirette aucunes roues ne doit tourner?

Merci bcp bcp bcp !!!! :?

Romain

Posté : ven. avr. 06, 2007 16:21 pm
par MTAtiste
Re,

Je viens de regarder ma vis se trouvant à l'extrémité de la petite roue en acier dans le même parolongement que le volant moteur(PD 1521) mais si je vis cela fait tourner le volant et ainsi la tirette se plis donc comment faire?

Donc quand j'enlève la bougie et que je fias marcher la tirette la pièce PD1521 tourne mais pas la PD1751 c'est normale et quand je vis la bougie (compressions) et que je fais tourner la tirette ça fait un bruit de clac,clac,clac .... il y a de la compression mais je me rapelle plus si c'est le bruit normale et donc là plus rien tourne ..... :? ???

Merci bien pour votre aide

PS: c'est bizarre quand même car au début l'one way avait l'air cassé je l'ai mis dans de l'acetone puis en essayant avec la tirette même constant sauf que parfois il accrocher ensuite perceus puis c'est que je mettais trompé de sens (enfin rendu compte que depuis le début c'était comme ça) et la la tirette marche nikel mais le buit,,?? puis les roues ne tournant pas (PD1521 + PD 1751) normale??


C'est grave car la je flippe toujours! :cry: :cry:

Merci

Romain

Posté : ven. avr. 06, 2007 16:26 pm
par gg0034
tu l'as remis dans le bon sens ton oneway ? ..parce que normalement tu n'aurais pas du pouvoir tourner ton moteur à l'envers !