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Posté : lun. févr. 20, 2006 1:12 am
par PPman
Salut a tous,


Alors, il a fait beau ce Week donc jsuis allez essayer le machin avec ma clique ...

Jolie prises de vues en action grace à mon amis Nizar et son "reflex" ;)

...Alors, une vidéo a suivre, mais toujours un rapport de transmission un peux trop long encore ...
Par contre, stabilitée et tenue de route exeptionnelle !!! --> ça fait plaisir !!!


Places aux photos ... .. .

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@+ ... to be continued ... .. .

Posté : lun. févr. 20, 2006 9:08 am
par modelman
yo ! il a vraiment de la gueule ton truggy ppman ! bravo ;)

hate de voir la prochaine vidéo !

Posté : lun. févr. 20, 2006 11:16 am
par Invité
elle est top la 5 eme avec les cailloux qui volent

beau boulot
combien de temps sa t'as pri pour le realiser

@++

Posté : lun. févr. 20, 2006 11:42 am
par game-over69
il pleut jamais part chez toi ! on est en plein hiver et la terre est tellement sec qu elle part en poussiere !! ;)

Posté : lun. févr. 20, 2006 11:53 am
par Ptitoine
chouette machine vivement la video !!!

Posté : lun. févr. 20, 2006 15:03 pm
par PPman
Alors merci a vous ;)

Ouai, pour les photos, vu qu'il faut les redimenssionner et les mettre en jpeg pour le forum, et bein du coup, ça pert grave en qualité ... :( jsuis un peu déçu du résultat là ... .. .

Sinon, pour game over, et oui, il fait toujours beau par chez moi !!! ;) (record de france pour le nombre de jour d'ensoleillement par an --> 325 jours de soleil par an !!! ouaiiiiiiiiiii !! looooool )

Sinon, promis, la vidéo va pas tarder, et vous allez voir, ça marche "vite" ce proto, avec super tenu de route et stabilitée excelente !!
Sur ce coup, jcrois que la répartition des masses est plutot plus que pas mal :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, toujours le rapport de transmission qui est un peu long, mais le moteur Cen est tellement un "tracteur" que c'est limite plaisant !!!
... et la vitesse, j'en reviens toujours pas comme il marche en pointe le machin !!! :lol: :evil: :twisted:

bon, à suivre alors pour la vidéo ... .. .
a+

Posté : lun. févr. 20, 2006 15:08 pm
par nitrous
tout simplement génial! :shock:
au faite, tu vas l'appeler comment ton "bébé"?? :lol: :lol:
a+

Posté : lun. févr. 20, 2006 15:18 pm
par PPman
loooooooooo


La bonne question ;)


Alors dison que vu que j'apel mon Genesis un "Genebob" ...

... et bein on va dire que mon proto s'appel le "Modelbob" !!!! MDR looool





:part :arrow: Ok, je sors ... .. .

Posté : lun. févr. 20, 2006 21:58 pm
par PPman
ppman66 a écrit : ... Sinon, promis, la vidéo va pas tarder, et vous allez voir, ça marche "vite" ce proto, avec super tenu de route et stabilitée excelente !!
Sur ce coup, jcrois que la répartition des masses est plutot plus que pas mal :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, toujours le rapport de transmission qui est un peu long, mais le moteur Cen est tellement un "tracteur" que c'est limite plaisant !!!
... et la vitesse, j'en reviens toujours pas comme il marche en pointe le machin !!! :lol: :evil: :twisted:

bon, à suivre alors pour la vidéo ... .. .
a+
L'essais du proto dans les vignes Perpignanaises ...




:hello:

Posté : lun. févr. 20, 2006 23:08 pm
par riphraph
salut.

excelent ton proto ppman66.

sa tourne bien...

Bravo...

A++++

Posté : lun. févr. 20, 2006 23:21 pm
par Invité
j'arrive pas a la lire :evil: :x :( :cry:

domage j'aurais bien voulu la voir :x

@++ :cry:

Posté : lun. févr. 20, 2006 23:52 pm
par geogeo85

Posté : mar. févr. 21, 2006 1:32 am
par adrien
salut

P****** sa marche fort par contre tu as reson ton rapport est un peux long car au demarrage il force un peux .

vraiment belle réalisation :twisted: :D ;) .



a+ ;)

Posté : mar. févr. 21, 2006 7:02 am
par RôM
je sais pas si c'est la vidéo qui écrase tout.... mais on dirait que ça avance pas trop.... mais comme t'as l'air content, et que le gen avance très bien avec ses kg superflus, je me dis que ça doit être ça....

sinon, super proto, beau boulot ;)

Posté : mar. févr. 21, 2006 10:40 am
par nitrous
sympa la petite vidéo du "Modelbob" :loll:
c'est sur que le moteur a l'air d'etre coupleux, mais le rapport de transmission est trop long pour bien l'exploiter.
a+

Posté : mar. févr. 21, 2006 12:56 pm
par PPman
Alors, pour mon rapport encore trop long, et bein jsuis un peu embété là !

Bon, mon pb est que je ne pense pas que l'on puisse changer le volant moteur du genesis ( -->et donc l'embreillage --> et donc la cloche ... ) donc avec mon pignon 17, et bein jsuis au mini du rapport possible ... .. .

pour la couronne, c'est pareil, c'est la seule taille dispo pour mon diff central de genesis ...

Donc, la possibilité qu'il me reste serait de "travailler" sur le poid des masselotes afin de les alleger pour que le moteur colle plus tard, et donc qu'il ait plus de tours dès le début !!!

Car quand on ecoute la vidéo, on se rend bien compte que le moteur gallere a passer le petit laps de temps du début ou il est en sous regime, mais après, c'est bon ...

à mon avis, avec 1000 ou 2000 tr/min en plus au démarage, et bein on passe "au dessus" de cette plage d'utilisation des tours moteur qui font que le demarage est laborieux ... .. .

Qu'en penssez vous ???

Posté : mar. févr. 21, 2006 13:29 pm
par adrien
bonne idée
il faudrait les alleger un peux ;)

Posté : mar. févr. 21, 2006 13:58 pm
par Tshangaï
salut,

tu as le même probleme que Crazysavage a eut avec le crazynator ( rapport cloche couronne 52/13 = embrayage de EK4 à 203° !!!! )

la solution passer une couronne de 60 dts minimum et surhaussé legerment le diff central comme sur tout les truggy d'origine :) ( couronne de monster pirate ou dominator devré faire l'affaire ;) )

Posté : mar. févr. 21, 2006 14:25 pm
par PPman
Tshangaï a écrit : ... ( rapport cloche couronne 52/13 = embrayage de EK4 à 203° !!!! )
Salut,

J'ai pas tout compris aux "203°" là ... ???

Peux-tu préciser ?

merci



PS: et pour les plus grosses couronnes, j'y avais pensé, mais impossible de les passer sur le diff central de Genesis ... .. .

Posté : mar. févr. 21, 2006 14:31 pm
par Tshangaï
le rapport été trop long , beaucoup trop long , l'embrayage chauffé énormement aprés quelques accelerations .

cela est du à la taille des roues et le manque de démultiplication ( absence de boite )