Proto Truggy base Genesis [Winner TruggyCup2006]

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Salut a tous,


Alors, il a fait beau ce Week donc jsuis allez essayer le machin avec ma clique ...

Jolie prises de vues en action grace à mon amis Nizar et son "reflex" ;)

...Alors, une vidéo a suivre, mais toujours un rapport de transmission un peux trop long encore ...
Par contre, stabilitée et tenue de route exeptionnelle !!! --> ça fait plaisir !!!


Places aux photos ... .. .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


@+ ... to be continued ... .. .
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

yo ! il a vraiment de la gueule ton truggy ppman ! bravo ;)

hate de voir la prochaine vidéo !
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
Invité

Message par Invité »

elle est top la 5 eme avec les cailloux qui volent

beau boulot
combien de temps sa t'as pri pour le realiser

@++
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

il pleut jamais part chez toi ! on est en plein hiver et la terre est tellement sec qu elle part en poussiere !! ;)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

chouette machine vivement la video !!!
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Alors merci a vous ;)

Ouai, pour les photos, vu qu'il faut les redimenssionner et les mettre en jpeg pour le forum, et bein du coup, ça pert grave en qualité ... :( jsuis un peu déçu du résultat là ... .. .

Sinon, pour game over, et oui, il fait toujours beau par chez moi !!! ;) (record de france pour le nombre de jour d'ensoleillement par an --> 325 jours de soleil par an !!! ouaiiiiiiiiiii !! looooool )

Sinon, promis, la vidéo va pas tarder, et vous allez voir, ça marche "vite" ce proto, avec super tenu de route et stabilitée excelente !!
Sur ce coup, jcrois que la répartition des masses est plutot plus que pas mal :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, toujours le rapport de transmission qui est un peu long, mais le moteur Cen est tellement un "tracteur" que c'est limite plaisant !!!
... et la vitesse, j'en reviens toujours pas comme il marche en pointe le machin !!! :lol: :evil: :twisted:

bon, à suivre alors pour la vidéo ... .. .
a+
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

tout simplement génial! :shock:
au faite, tu vas l'appeler comment ton "bébé"?? :lol: :lol:
a+
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

loooooooooo


La bonne question ;)


Alors dison que vu que j'apel mon Genesis un "Genebob" ...

... et bein on va dire que mon proto s'appel le "Modelbob" !!!! MDR looool





:part :arrow: Ok, je sors ... .. .
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

ppman66 a écrit : ... Sinon, promis, la vidéo va pas tarder, et vous allez voir, ça marche "vite" ce proto, avec super tenu de route et stabilitée excelente !!
Sur ce coup, jcrois que la répartition des masses est plutot plus que pas mal :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, toujours le rapport de transmission qui est un peu long, mais le moteur Cen est tellement un "tracteur" que c'est limite plaisant !!!
... et la vitesse, j'en reviens toujours pas comme il marche en pointe le machin !!! :lol: :evil: :twisted:

bon, à suivre alors pour la vidéo ... .. .
a+
L'essais du proto dans les vignes Perpignanaises ...




:hello:
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

salut.

excelent ton proto ppman66.

sa tourne bien...

Bravo...

A++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
Invité

Message par Invité »

j'arrive pas a la lire :evil: :x :( :cry:

domage j'aurais bien voulu la voir :x

@++ :cry:
geogeo85
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 15:25 pm

Message par geogeo85 »

adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

salut

P****** sa marche fort par contre tu as reson ton rapport est un peux long car au demarrage il force un peux .

vraiment belle réalisation :twisted: :D ;) .



a+ ;)
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

je sais pas si c'est la vidéo qui écrase tout.... mais on dirait que ça avance pas trop.... mais comme t'as l'air content, et que le gen avance très bien avec ses kg superflus, je me dis que ça doit être ça....

sinon, super proto, beau boulot ;)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

sympa la petite vidéo du "Modelbob" :loll:
c'est sur que le moteur a l'air d'etre coupleux, mais le rapport de transmission est trop long pour bien l'exploiter.
a+
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Alors, pour mon rapport encore trop long, et bein jsuis un peu embété là !

Bon, mon pb est que je ne pense pas que l'on puisse changer le volant moteur du genesis ( -->et donc l'embreillage --> et donc la cloche ... ) donc avec mon pignon 17, et bein jsuis au mini du rapport possible ... .. .

pour la couronne, c'est pareil, c'est la seule taille dispo pour mon diff central de genesis ...

Donc, la possibilité qu'il me reste serait de "travailler" sur le poid des masselotes afin de les alleger pour que le moteur colle plus tard, et donc qu'il ait plus de tours dès le début !!!

Car quand on ecoute la vidéo, on se rend bien compte que le moteur gallere a passer le petit laps de temps du début ou il est en sous regime, mais après, c'est bon ...

à mon avis, avec 1000 ou 2000 tr/min en plus au démarage, et bein on passe "au dessus" de cette plage d'utilisation des tours moteur qui font que le demarage est laborieux ... .. .

Qu'en penssez vous ???
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

bonne idée
il faudrait les alleger un peux ;)
qui boi de la niole casse la bagniole
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

salut,

tu as le même probleme que Crazysavage a eut avec le crazynator ( rapport cloche couronne 52/13 = embrayage de EK4 à 203° !!!! )

la solution passer une couronne de 60 dts minimum et surhaussé legerment le diff central comme sur tout les truggy d'origine :) ( couronne de monster pirate ou dominator devré faire l'affaire ;) )
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Tshangaï a écrit : ... ( rapport cloche couronne 52/13 = embrayage de EK4 à 203° !!!! )
Salut,

J'ai pas tout compris aux "203°" là ... ???

Peux-tu préciser ?

merci



PS: et pour les plus grosses couronnes, j'y avais pensé, mais impossible de les passer sur le diff central de Genesis ... .. .
Tshangaï
Messages : 232
Enregistré le : sam. févr. 21, 2004 22:09 pm
Localisation : Libourne,Abzac

Message par Tshangaï »

le rapport été trop long , beaucoup trop long , l'embrayage chauffé énormement aprés quelques accelerations .

cela est du à la taille des roues et le manque de démultiplication ( absence de boite )
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »