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Posté : mar. avr. 03, 2007 22:41 pm
par Orochimaru
Ha oui dit donc la culasse quand même
Sa fait bizar sa me fait penser a une moteur d'avion, en tout cas elle pete bien cette culasse.
Posté : mar. avr. 03, 2007 22:44 pm
par Rico
cooperal a écrit :Yop!!
comment vas tu fixer ce piti réservoir??

Ca va etre asser simple en fait , il suffit d'inverser la patte de fixation arriere vers l'exterieure , agrandir les trous de fixation sur le reservoir , par chance l'entre axe est similaire a l'origine , reste plus qua trouver pour le fixer , car les clips ne passe plus vue l'epaisseur du reservoir , mais je vais trouver.
Rico
Posté : mar. avr. 03, 2007 23:17 pm
par MTAtiste
On dirait un reservoir de voiture 1/10 2.5 cc
Très bon réservoir, puis même pas besion d'être grand la voiture est tellement légère que le moteur ne va même pas consommmer....

!! et bonne modif, très propre comme dab'

!
Romain
Posté : mer. avr. 04, 2007 10:12 am
par flo le fou
astucieux le coup du réservoir plus petit !! tu as gagné combien en poids par rapport au réservoir d'origine ??
joli la culasse nova !!
et bonne continuation !!!

Posté : mer. avr. 04, 2007 11:05 am
par florianar
et bien c'est très simple flo.
tu regarde en haut de la page et il le dit: 125cc au lieu de 160cc
donc il a gagné 35cc soit 35gr si je ne me trompe pas(oui moi et l'ecole sa fait deux)
donc normalement encore 35gr de gagnés n'est ce pas??
Posté : mer. avr. 04, 2007 11:07 am
par mat mta
Il y a aussi le poids du plastique non ??
et faut voir l'épaisseur des deux

Posté : mer. avr. 04, 2007 11:08 am
par florianar
sa doit quand meme etre de l'ordre de 35gr parce que pour 1 ou 2 gr de difference pour le plastique...
enfin a verifier
rico donne nous la pesée

Posté : mer. avr. 04, 2007 11:11 am
par mat mta
a mais 1 gramme en plus ou en moin c'est super important

Posté : mer. avr. 04, 2007 11:20 am
par Rico
Salut,
alors pour le poids c'est moins de 10gr de gagné, car le Ofna malgré le fait qu'il soit plus petit , le plastique est plus epais , les raccords sont en laiton et le ressort de fermeture est plus gros , en fait je n'est pas fait le vrais differencielle car je fait faire des petites modifs
Rico
Posté : mer. avr. 04, 2007 12:43 pm
par Ptitoine
l'avantage avec un réservoir comme ca c'est que tu peux mettre le servo de gaz frein entre le moteur et celui ci, le renvoi te servirais pour les freins et les gazs seraient en direct

Posté : mer. avr. 04, 2007 14:03 pm
par seb91
Ptitoine a écrit :l'avantage avec un réservoir comme ca c'est que tu peux mettre le servo de gaz frein entre le moteur et celui ci, le renvoi te servirais pour les freins et les gazs seraient en direct

J'ai pas tout compris. Tu aurais un petit schéma car cette modif m'intérésse beaucoup
Merci
Posté : mer. avr. 04, 2007 15:22 pm
par Rico
Ptitoine a écrit :l'avantage avec un réservoir comme ca c'est que tu peux mettre le servo de gaz frein entre le moteur et celui ci, le renvoi te servirais pour les freins et les gazs seraient en direct

Salut,
voila un exemple sur le Savage de CEN fun factor

, mais pour moi ce n'est pas possible car meme si j'ai la place pour le servo , mon reservoir est afflurant au chassis donc probleme au niveau de la came du servo de plus cela supprime un support reservoir , je ne parle meme pas du cablage un peut aléatoire, donc ce systeme est surtout concu pour les savage équipés de reservoir central.
Rico

Posté : mer. avr. 04, 2007 15:30 pm
par MTAtiste
La couleur bleu comme ça sur la photo ce marie bien avec le reste ....
C'est quoi le prochain colis Rico qui doit venir d'ici cette ''semaine" enfin vendredi férié en ALSACE donc voilà je sais pas si quelque chose va venir pour toi?
Romain
Posté : mer. avr. 04, 2007 15:36 pm
par Rico
MTATISTE a écrit :La couleur bleu comme ça sur la photo ce marie bien avec le reste ....
C'est quoi le prochain colis Rico qui doit venir d'ici cette ''semaine" enfin vendredi férié en ALSACE donc voilà je sais pas si quelque chose va venir pour toi?
Romain
En fait il me reste plus qu'un seul colis a attendre

le dernier axe Titane de boite , après fini ,remontage j'ai meme la carro

, en fait il me restera juste la peinture a faire

si tout va bien semaine prochaine le chassis est terminé.
Rico
Posté : mer. avr. 04, 2007 15:48 pm
par MTAtiste
ok ça marche merci pour l'info tu nous feras une tite vidéo de ce jolie savage

!!!
Ok j'attend avec impatience!
Romain
Posté : mer. avr. 04, 2007 15:51 pm
par geogeo
moi aussi et surtout une petite vidéo des premiers tours de roues
Posté : mer. avr. 04, 2007 17:35 pm
par The Dude
au fait tu n'as pas fait le rodage sur un de tes autres savages ??
comme ca tu aurais put tourner de suite ...

Posté : mer. avr. 04, 2007 17:38 pm
par MTAtiste
Mais aumoin là le moteur sera bitué au light
Sinon quand un moteur est rodé avec un poid plus lourd et que après il tract u poid plus léger il donne encore plus de puissance ? NON ou OUI car j'ai déjà entendu cela mais pas qu pour le modelisme en particulier......
Roman
Posté : mer. avr. 04, 2007 18:57 pm
par Rico
Salut,
voila le reservoir est fixé ,pour faire l'adaptation en fait il faut un deuxieme support de reservoir avant , le premier est en place comme a l'origine a coté du renvoie gaz pas de modif , pour le second il est coupé en tenant conte de l'epaisseur du chassis , ensuite un percage dans le chassis et le support et le tour est joué , cela permet d'avoir le meme ecartement car a l'origine les fixations sont asymetrique, pour le reservoir un percage pour agrandir les trous de fixation et petite decoupe pour reduire l'epaisseur des pattes de fixations , deux joints torique deux clips et voila le résultat
Rico

Posté : mer. avr. 04, 2007 19:03 pm
par florianar
a bin oui la vu comme sa c'est tout de suite mieu
toujours du très beau boulot!!!
on voit bien que la passion n'a pas de limites avec toi
moi je vais me bricoler un T-maxx light a force de te lire
sa va me couter un oeil mais au moins je pourrais rivaliser avec toi
en tout cas vivement ton dernier colis et bonne chance pour l'inspiration de ta carro
vivement aussi la video et les photos de la bete terminée
voila.
