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Posté : sam. avr. 01, 2006 13:59 pm
par fox
salut, pte question: la longueur du bras de levier du servo (la chape du servo ) est -elle importante? :?

fox

Posté : sam. avr. 01, 2006 14:21 pm
par RôM
oui, si elle est courte, l'effort possible est plus important que si elle est longue.

par contre, le déplacement final est plus faible, faut donc faire un compromis

Posté : sam. avr. 01, 2006 14:48 pm
par MadeInFred
La force est donnée en gcm ou kgcm.

Exemple: servo de 10 kgcm

Avec un levier de 1 cm (distance entre la tête du servo et la rotule), le couple sera de 10kg.

Avec un levier de 2 cm (distance entre la tête du servo et la rotule), le couple sera de 5kg.

Avec un levier de 0,5 cm (distance entre la tête du servo et la rotule), le couple sera de 20kg.

Posté : sam. avr. 01, 2006 14:56 pm
par fox
merci!! ;)

Posté : lun. avr. 24, 2006 12:36 pm
par Benlatak
Salut Rôm.

Bon, par ta "faute", je me suis donc payé le TXT pour 374€ chez Euro Model avec les modifs suivantes :
- GD600 stock (rapport 2:5:1)
- un seul moteur
- vario Tekin Rebel 2.
- servo av Tower Pro 995MG et AR Hitech 5512-HT
- tirants de suspension haut et bas inversés et ancrages relevés
- bas du chassis découpé (sabot pour bientôt)
- transmission relevé de 27mm

Tout le reste est d'origine pour l'instant, j'ai encore les pare-chocs devant les servos (modif à prévoir), la corrosserie n'est pas encore découpé (bientôt), le support d'accus et d'électronique n'est pas encore au point et je réfléchis pour les roues.

Voilà, la base est saine et déjà opérationnelle et maintenant je vais pouvoir améliorer tout ça tranquillement.


PS : tu as quoi comme accus de propulsion et avec quelle autonomie ??

Posté : mar. avr. 25, 2006 19:55 pm
par RôM
j'ai 2 packs A2-pro nicad en 1900mAh :lol: pour 3/4 d'heure d'autonomie chacun ;)

mais je ne compte pas les réutiliser maintenant, et j'ai acheté 6 éléments vtec 4200, pour avoir un peu plus d'autonomie, tout en laissant le pack à demeure sur le txt.

hésites pas à faire un sujet sur ton txt, ça intéressera aussi du monde ;)

Posté : mer. mai 03, 2006 14:17 pm
par RôM
alors que j'étais entrain de recouper mes jantes pour pouvoir passer mes modifs de direction, je me suis aperçu que toutes les jantes proline n'étaient pas les mêmes, même si elles le paraissaient:

Image

l'épaisseur du voile n'est pas la même sur 2 jantes. Elle est de 1,7mm sur une et de 2,5mm sur l'autre.

le plastique n'a pas l'air le même non plus, avec un tirant plus sur le jaune que l'autre....

Posté : mer. mai 03, 2006 14:28 pm
par Benlatak
Intéressant.

Logiquement, tu devrais donc avoir 2 de chaque....

Et au fait, ça sent les jantes "narrowed" (prononcé naroued comme dit mon beauf) !!

Posté : mer. mai 03, 2006 14:34 pm
par Anthony30
bizarre!!! ^pourvu qu'y ait une paire de chaque, sinon t'as plus qu'a crier un bon coup :lol:

Posté : mer. mai 03, 2006 14:50 pm
par RôM
effectivement, j'en ai 2 de chaque, mais comme je les ai achetées d'occase.... et que c'est difficile de savoir si les 4 ont été achetées en même temps, ou en 2 fois....

en même temps, c'est pas très très grave :lol:

les lourdes iront quand même à l'avant :lol:

Posté : mer. mai 03, 2006 15:05 pm
par Anthony30
ben c'est tant mieux, quand je vois les roues plastique de mon bison trop legeres ..
:roll:

Posté : sam. mai 06, 2006 21:37 pm
par RôM
3 photos du txt lors des tests aujourd'hui.
bon point, les modifs de la direction fonctionnent, et le retour aux 645MG est un bon point.
Les roues "narrowed" vont bien, sans mousse, même si parfois c'est quand même trop souple, mais en règle générale c'est bien, donc, ça sera comme ça :D

Image

Image

Image

plus de grosses modifs prévues pour l'instant, il me va bien comme il est :lol:

Posté : dim. mai 07, 2006 0:18 am
par NICO14
Il à une sacré gueule comme ça :shock:
Sacré prise de voies dis donc, c'est dingue la largeur des trains,quand je vois que les jantes n'ont pas de déports :shock: la largeur permet de moins découper la carro.
Belle bête ;)
Vivement une vidéo

Tu veut vraiment pas faire un bout de route pour nous retrouver cet été?

Posté : dim. mai 07, 2006 0:38 am
par soyann
A l'avant et l'arrière, c'est des ponts d'-E-Maxx, non??

Je demande parce que je vais me faire un Crowler avec un e-maxx :D

Posté : dim. mai 07, 2006 8:48 am
par RôM
les roues ont du déport, ce n'est qu'une apparence, et les 30mm que j'ai coupé étaient du côté intérieur.
j'ai déjà des petites séquences de vidéo, mais très peu pour cause de panne de batterie en arrivant sur le terrain :roll:

ps: j'ai rien contre un bout de route ;) et d'ailleurs entre nous se situent des montagnes :lol: , pleines de pierres ;)

et effectivement, pour soyann, c'est bien des ponts de maxx ;)

Posté : dim. mai 07, 2006 10:32 am
par MadeInFred
RôM a écrit :Image
C'est effectivement très souple!!!

J'espère qu'on pourra se voir cet été pour un run commun!!! Je reçois les pièces manquantes la semaine prochaine, donc le stick sera bientôt de sortie!!

Posté : dim. mai 07, 2006 11:08 am
par SilverRidge
éh bé! :shock: sacré machine!t'en as encore beaucoup des comme ça?
peut etre un peu large en proportions mais ca doit grimper aux arbres et meme peut etre tourner autour du tronc sur les cotés :lol:

concernant les pneus je doute pas que ca doit avoir un maxxx de grip, mais il vont aussi ou un peu ils veulent comme ca non? genre quand tu braque tu te retrouve pas à ecraser les flancs?

Posté : dim. mai 07, 2006 18:42 pm
par RôM
non, pas de quoi écraser les flancs en tournant, là, c'est un cas extrème que j'ai pris en photo, mais sur les autres photos, on voit ce que ça donne en temps normal ;)

Posté : dim. mai 07, 2006 20:34 pm
par MadeInFred
En regardant à nouveau les photos, je trouve vraiment que ton crawler a vraiment une sacré gueule...

Niveau franchissement, as-tu pu comparé avec ton ex-TXT?

Posté : dim. mai 07, 2006 20:46 pm
par RôM
par rapport au txt de juste avant, les modifs sont quand même importantes:

largeur des ponts, direction différente, position des amortisseurs, position du moteur et du réducteur, position du pack d'accu, garde au sol sous les ponts, modification sur les roues, rallongement de l'empattement et j'en oublie peut être.....

mais c'est quand même bien mieux au final.

Les + :
- on ne touche presque jamais sous les ponts et donc, on reste moins bloqué par une pierre qui bloque le pont arrière
- quand on franchit une marche de côté, pareil, très difficile de faire toucher les ponts
- meilleure tenue en dévers
- meilleure aptitude en montée (maintenant, les pneus patinent avant que je me retourne)
- presque plus de torque twist (du à la dureté des ressorts, beaucoup de cales.... et à la largeur des ponts)

les - :
- trop large bien souvent.....

mais au global, le plus principal vient de la garde au sol sous les ponts ;)