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Re: The Furby's Savage X [photos run p.6]
Posté : mer. avr. 30, 2008 18:22 pm
par furby
anthosavage a écrit :Trés belle photo Furby! je le trouve assez propre aprés t on run !

Merci

, s'il est assez propre c'est parce que déjà, le terrain était assez sec et en plus j'ai pas forcément roulé beaucoup avec cette p...in de boite

...
tutout a écrit :bizarre furby une chose !
la bague laiton qui va au niveau de la couronne robinson entre complètement dans le logement de celle ci sur mon SAV alors que je vois que pour toi une partie reste sortie...Soit c'est une couronne différente soit c'est une bague différente soit elle est pas assez enfoncée !
Bon courage à toi avec le réglage de boite !
J'ai regardé et la bague est bien rentrée comme il faut dans son logement, donc je pense que sa dépend des couronnes

.
Sinon pour mon problème de boite c'est apparament de ma faute

. Lorsque j'ai remonté ma boite après une petite révision j'ai du mettre un peu trop de frein filet sur la vis d'axe et par je ne sais quel moyen, du frein filet s'est retrouvé sur la partie mobile de l'embraye de 2ème. Donc forcement, sa bloquait et lorsqu'elle s'est débloquée elle ne voulait plus rentrer.
De plus, j'ai été enmerdé car quand j'ai voulu démonter la boite j'ai foiré la vis d'axe

. Donc perçage etc...
Furby.
Re: The Furby's Savage X [photos run p.6]
Posté : dim. mai 04, 2008 22:35 pm
par furby
Salut tout le monde,
voilà quelques petites news de mon petit savage.
je viens de recevoir ma tringlerie Ofna

.
Mais comme j'aime pas trop le violet et vu que sa va pas trop avec mon savage, j'en ai fais sa

:
Le tout une fois monté:
J'ai testé tout sa cet aprem, c'est nickel

.
Voilà voilà

.
Furby.
Re: The Furby's Savage X
Posté : lun. mai 05, 2008 20:22 pm
par furby
Et voici une petite vidéo

:
http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... 40508_auto
La qualité n'est vraiment pas top

(prise avec un APN).
Dites-moi ce que vous en pensez

. Furby.
Re: The Furby's Savage X
Posté : lun. mai 05, 2008 20:34 pm
par Maxime
J'ai pas l'impression que ta deuxieme passe !?
Re: The Furby's Savage X
Posté : lun. mai 05, 2008 20:41 pm
par furby
Oui c'est vrais au début j'ai eu du mal à trouver les bons réglages, mais normalement vers le fin de la vidéo elle passe

.
En plus j'ai eu un peu de mal avec mon slipper, si je ne le serre pas à fond sa patine

.
Furby.
Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 10:49 am
par furby
Salut,
comme il faut que je me rachète du carburant, je me pose quelques petites questions à ce sujet.
Je tourne actuellement (8l environ) avec du Labema M19 (25%) et je lui met de l'after run de la même marque

. Si je passe en M27 est-ce que je devrais nettoyer mon moteur etc...?
A votre avis est-ce qu'il y aura un grand changement au niveau des perfs/des températures?
Est-ce que je devrais rajouter un joint de décompression?
Merci d'avance, Furby

.
Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 12:42 pm
par savage3.5rtr
Si tu changes de fuel faut démonté integralement le moteur et je crois qu'il faut nettoyer les pièces au WD40 ou a l'after run.
Pour le joint de compression je sais pas, je pourrais pas te dire.
Pour les perfs, oui tu va gagné car le M27, d'après mes connaissances, a plus de nitro (30% pour le M27 contre 25% pour le M19).
Et puis pour la température, je sais pas mais demande à Fabien (par ex

) qu'il te donne sa température actuelle ou a d'autre possèdant cette essence et ensuite fais le comparo avec ton essence actuelle.
P.S : Pour le démontage du moteur, va voir la :
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =56&t=6350
En espérant t'avoir aidé.

Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 12:57 pm
par fabsavage
Hello,
Sympa la vidéo, mais je trouve qu'il se train un peu à haut régime... je sais pas si c'est du à ton problème de sleeper ou si c'est que tu es trop gras... tu chauffes à combien ? Car ça se trouves tu pourrais encore fermer un poil ta richesse.
Pour ton changement de carburant, comme tu restes sur la même marque, tu peux toujours faire un démontage du moteur pour le contrôler, mais c'est pas nécessaire je pense. SInon moi ce que je ferrais, un demi plein statique pour que le moteur s'habitue, et après tu refais tes réglages !
Sinon oui tu constateras un changement niveau température : à la baisse, et niveau perf aussi sans doute. Enfin bon, ça sera pas une ENORME différence non plus, mais ça sera toujours mieux pour ton moteur

Mais pas pour ton porte monnaie
Pour le joint de décompression, t'en as combien actuellement ? Moi je tourne au M27 avec 3 joints.
Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 14:42 pm
par savageman
Moi je tourne au M27 avec 3 joints
3 joints
j'en n'ai qu'un et ca fonctionne à merveille

Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 14:55 pm
par fabsavage
savageman a écrit :Moi je tourne au M27 avec 3 joints
3 joints
j'en n'ai qu'un et ca fonctionne à merveille

J'ai laissé ce qui était monté d'origine enfait... j'y ai pas touché. Toi tu en as enlevé deux par contre... ou tu sais pas compter

Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 16:31 pm
par savageman
j'ai cru que vous parliez de joints de découpressions sous la bougie!

Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 16:51 pm
par Squ@LL
un retour sur tes pneus car j hésite vraiment à me les prendre niveau usure ça s'use vite ?
++
Re: The Furby's Savage X
Posté : jeu. mai 08, 2008 23:27 pm
par furby
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses

,
Sympa la vidéo, mais je trouve qu'il se train un peu à haut régime... je sais pas si c'est du à ton problème de sleeper ou si c'est que tu es trop gras... tu chauffes à combien ? Car ça se trouves tu pourrais encore fermer un poil ta richesse.
C'est vrais qu'il se traine un peu

, c'est peur-être du au sleeper, mais sa vient aussi du au fait que je l'avais enrichit un poil pour mettre la carro , ou encore un rapport cloche/couronne trop court..... a voir

.
D'habitude, mon moteur tourne entre 115 et 125°environ.
Pour les joints de décompression, j'ai ce qu'il y'a d'origine

.
Pour ton changement de carburant, comme tu restes sur la même marque, tu peux toujours faire un démontage du moteur pour le contrôler, mais c'est pas nécessaire je pense. SInon moi ce que je ferrais, un demi plein statique pour que le moteur s'habitue, et après tu refais tes réglages !
Je pense que je vais faire comme sa

.
Squ@LL a écrit :un retour sur tes pneus car j hésite vraiment à me les prendre niveau usure ça s'use vite ?
++
Les Mulcher sont vraiment pas mal

, sur l'herbe et les terrains humides ils sont exellents

. Par contre sur les terrains sec, petit graviers etc..., ils sont un peu moins bien mais sa reste vraiment correcte je trouve

. Pour l'usure je ne peux pas trop te dire, sa fait pas trop lontemps que je les ai, en tout cas pour l'instant sa va

.
Furby.
Re: The Furby's Savage X
Posté : ven. mai 09, 2008 9:09 am
par Sager
Salut Furby's,
Tu n'aime pas le purple

je comprend que tu ais voulus changer de couleur vus l'orientation de ton savage. Sa ne peut y avoir que du bon de passer du 25% au 30% ton moteur en sera enchenter.
Re: The Furby's Savage X
Posté : mar. mai 13, 2008 20:38 pm
par furby
Bonjour à tous,
le Labema M27 sera donc surement commandé dans la semaine

.
En attendant, j'ai éssayé de trouver pourquoi mon savage se trainait. Le problème venait je pense, de plusieurs choses:
- le slipper se désserre si je ne le bloque pas
- la seconde passait trop tôt (se qui fesait encore plus patiner le slipper)
- donc mon moteur tournait dans le vide et chauffait.... comme il chauffait je l'ai enrichit pour rien....
J'ai donc éssayé de remédier à cela, et j'ai fait une petite vidéo pour comparer avec l'autre

. Je trouve qu'il y a du mieux, mais ma seconde passe encore un poil trop tôt et je pense que je peux encore fermer légèrement ma richesse et ma reprise. Enfin bon j'affinerais mes réglages quand j'aurais le M27

.
Voici la vidéo:
http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... age-x_auto
Qu'en pensez-vous par rapport à l'autre vidéo? Toute remarque me sera utile

.
Furby.
Re: The Furby's Savage X
Posté : mer. mai 14, 2008 9:23 am
par Squ@LL
Salut,
c'est vrai que ca n'avoine pas beaucoup ton moteur prend des tours mais ta voiture n'avance pas beaucoup fichu slipper

sinon tu peu effectivement refermer je pense, sinon essaye de régler le moteur a la sonde de T° et affine à l'oreille et au ressenti dans la conduite. Sinon pour ton pb de slipper ta essayé de changer d'écrou, ou de bien dégraisser la couronne avec de l'alcool ou un peu d'acétone (quoi que sur le plastique l'acétone

)
bon courage

Re: The Furby's Savage X
Posté : mer. mai 14, 2008 12:43 pm
par furby
Squ@LL a écrit :Salut,
c'est vrai que ca n'avoine pas beaucoup ton moteur prend des tours mais ta voiture n'avance pas beaucoup fichu slipper

sinon tu peu effectivement refermer je pense, sinon essaye de régler le moteur a la sonde de T° et affine à l'oreille et au ressenti dans la conduite. Sinon pour ton pb de slipper ta essayé de changer d'écrou, ou de bien dégraisser la couronne avec de l'alcool ou un peu d'acétone (quoi que sur le plastique l'acétone

)
bon courage

A la sonde de température pendant le seconde moitiée de la dernière vidéo (richesse légèrement refermée) mon moteur aprochait les 120°.
A la conduite je l'ai quand même senti un peu plus pechu et un peu plus rapide qu'avant

. Mais c'est pas encore sa ...!?
Mon rapport cloche/couronne serait-t'il trop court?
- cloche/couronne: 52/14
couple conique: 26/9
Pour le slipper je vais effectivement changer l'écrou et en plus lui mettre du frein filet

.
Furby.
Re: The Furby's Savage X
Posté : mer. mai 14, 2008 21:07 pm
par Squ@LL
ah ouai 14/52 ça tire court, essaye plutot 17/52 ou du 16/49 ca tirera moins court

Re: The Furby's Savage X
Posté : mer. mai 14, 2008 21:15 pm
par fabsavage
Hello,
Ah la il avance déjà bien mieux ! On voit qu'il fait des wheelings aussi, donc c'est que t'as plus de patate
Par contre, c'est vrai que tu as quand même un manque de pêche, en 14/52 tu devrais avoir un putin de démarage quand même... mais sinon perso avec le picco .28 et les diffs cen, je suis en 48/15, et je trouve ça bien, 48/14 c'était pas mal aussi mais un poil trop court, enfin surtout sur terrain accrocheur ça partait trop vite en wheeling...
Je pense que ça ira mieux une fois le nouveau carburant arrivé
La je pense que c'est le petit manque pour que tu puisses obtenir un peu plus de perf à la même température.
Ah oui sinon, tu as quel n° de bougie, car avec cette chaleur, faut au moins une n°5. Avec une 3 par exmple, fait plus pour l'hiver et temps froid, ton moteur chauffe plus, et si t'as ça en été, ça fait plus chauffer ton moteur pour rien.
Re: The Furby's Savage X
Posté : mer. mai 14, 2008 21:17 pm
par furby
Squ@LL a écrit :ah ouai 14/52 ça tire court, essaye plutot 17/52 ou du 16/49 ca tirera moins court

Il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai des diffs de gen

.
17/52 sa passe sur le savage ? Parce que là je suis presque en fin de réglage d'entre dent.
Furby.