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Posté : mar. déc. 12, 2006 9:37 am
par flyers6667
Pense aux Freins manu !!
Pourquoi pas installer des freins hydrauliques de 1/5è ?
:lol:

Après bouffer un thermique je ne sais pas, mais s'y approcher oui.
difficile de juger, tu n'as pas pu faire la course US avec :cry:

Posté : mar. déc. 12, 2006 13:16 pm
par manulesurfeur
J'espere pouvoir me comparer au revo 323 de mon frangin très vite! ;)

Posté : mar. déc. 12, 2006 13:31 pm
par big g
moi perso lanner prochaine sa y est jai enfin decider je reroule en bl lol manque plus que les etrenes voila et comme sa je peut me racheter le contro

Posté : ven. déc. 15, 2006 21:36 pm
par lesk8teurdu68
alors elle avance cette bete?
je suis impatient de voir rouler ce monstre :twisted:

Posté : sam. janv. 06, 2007 13:17 pm
par lesk8teurdu68
:monte: allé moi je ve voir la finition de la bete

Posté : sam. janv. 06, 2007 14:07 pm
par manulesurfeur
pas de news pour l'instant

Posté : sam. janv. 06, 2007 14:10 pm
par lesk8teurdu68
rohh domage

Posté : mar. janv. 23, 2007 19:23 pm
par brian flanagan's
alors ? des new ?

Posté : mar. janv. 23, 2007 19:30 pm
par manulesurfeur
bientot j'espere.
La balle n'est plus dans mon camps.

Posté : mar. janv. 23, 2007 19:32 pm
par lesk8teurdu68
allé hop envoi moi les plants et des plaques d'alu et je te le fait il y a pas de problème pour allé 10€

Posté : mar. janv. 23, 2007 19:36 pm
par manulesurfeur
Tu fais de la decoupe lazer et du pliage de dural 4mm?? :shock:
;)

Posté : mar. janv. 23, 2007 20:57 pm
par brian flanagan's
tu a les plans de la fixation de moteur ? je serait interesser :?
je pourait montrer ca a l'usine a coter de chez moi .
Ils font de la découpe lazer ;)

Posté : mer. janv. 24, 2007 11:07 am
par lesk8teurdu68
Tu fais de la decoupe lazer et du pliage de dural 4mm??
je ne fait pas de découpe lazer mais à la dremel et le pliage c'est pas super dur a faire

a+

Posté : mer. janv. 24, 2007 11:19 am
par gilou
lesk8teurdu68 a écrit :
Tu fais de la decoupe lazer et du pliage de dural 4mm??
je ne fait pas de découpe lazer mais à la dremel et le pliage c'est pas super dur a faire

a+
:lol: :lol: :lol:
j'esper que tu est pas présé manu :lol:
j'ai testé le percage du dural en 2mm j'ai passé 6 forest HSS :lol:
alor ta povre dremel je lui donne 10 min de vie la dessu :lol:

Posté : mer. janv. 24, 2007 11:32 am
par Perecastor
+1 avec gilou.
J ai l impression des fois que les gens parlent sans savoir :/
Du dural c est bien costo et tres chiant a couper/plier :/ et si il est en 4mm , c est encor pire :lol:

Posté : mer. janv. 24, 2007 12:03 pm
par gilou
il doit surtout se dire que c'est de l'alu :lol:

Posté : mer. janv. 24, 2007 12:26 pm
par mic
lesk8teurdu68 a écrit :
Tu fais de la decoupe lazer et du pliage de dural 4mm??
je ne fait pas de découpe lazer mais à la dremel et le pliage c'est pas super dur a faire

a+
:roll: :roll:
Haaaa, où sont mes 14 ans ....et mon inconscience :lol: :lol:

Pour avoir tester le DURAL, une plaque 20x20 cm avec un petit pli, debut dessus, pieds joints (je fais 86kg), ça ne bouge pas d'un poil.

D'ailleurs le problème et la mise en forme de ce matériau, il casse au pliage, c'est quasi impossible à plier tel quel (etje parle pas de plier dans un étau avec une multi-prise, mais à la plieuse indusrielle ), il faut le chauffer à 500°C pendant 2-3 heures au four, le tremper et le mettre en forme dans les 2 heures, passer ce délai il retrouve ses caractéristiques doucement pour atteindre la résistance initiale au bout de 24 H. :evil: :evil:
Le souci, et que lors de sa restructuration, le matériau a tendance a créer des contraintes dans la pièce tout au long du refroidissement ..
résultat, même pliée, la tole pourra se déchirée au niveau du pli a certains endroits 5 heures après.
On fait des tests en prennant en compte le sens de laminage de la matière ça à l'air d'être la bonne méthode pour avoir un bon résultat ...

Voilà les petites précisions, et pour avoir un résultat comme ça,

Image

A la dremel, tu vas ramer !!!!!! :arrow:

Le but du projet que l'on suit avec Manu n'est pas une bricole sur le coin de l'établi mais un ensemble abouti et très propre !!!

Posté : mer. janv. 24, 2007 12:54 pm
par Perecastor
Petite question bete , pourquoi prendre du 4mm du 2 ou 3 mm ne serais pas "Un peu" plus simple a mettre en forme ? tout en conservant le process que tu utilise actuelement bien sur :)

Apres je pense que tu doit faire la decoupe et le pliage en suite et ca doit etre la que les soucis arrivent nan ?

Car quand je vois ton chassi, je me dit que tu as du te faire chier pour le plier vu que les decoupent se retrouve tres pres de l angle de plis.

Posté : mer. janv. 24, 2007 14:10 pm
par Gratte-tout
Je suis assez d'accord avec Pèrecastor : si le dural est si dur, quel intéret en RC? Ok, je connais une partie de la réponse : c'est Manu :lol:
Blague à part, c'est peut-être un peu "sur-qualité" pour le coup là non?
Du 2.5/3mm ne suffirait-il pas?
4mm c'est énorme!
Je dis ça je dis rien hein..
A+

Posté : mer. janv. 24, 2007 15:16 pm
par mic
4mm c'est pour de l'AG3, alu classique de construction mais très "chewing gum".
Pour le chassis de Manu, ça sera du Dural en 3 mm parce que la modelisation est faite en 3mm(épaisseur origine) et j'ai pas le temps de me retapper tous les rayons et les cotes pour du 2mm.
Le Dural nous pose soucis au pliage même avec des toles pleines.
Et de toutes façons, une fois pliée, plus de découpes possible.
La découpe se fait toujours à plat.

Pour mon chassis, en effet, les découpes sont très près du pli, et on a eu des soucis au pliage, obliger d'utiliser des V très sérrés sinon, destruction du chassis :
Image

En plus en AG3, le chassis n'est pas rigide du tout, je le déforme à la main !!!
Mais avec le Dural, ça devrait le faire.
Le problème avec l'alu, c'est de trouver la nuance que l'on veut dans les formats que l'on veut.
Difficile de trouver des alu assez costauds et bon marché en tole ....
Et j'ai un contact pour du Dural et peut etre Fortal mais là, c'est plus que luxe et surtout trop cher !!!