lesk8teurdu68 a écrit :Tu fais de la decoupe lazer et du pliage de dural 4mm??
je ne fait pas de découpe lazer mais à la dremel et le pliage c'est pas super dur a faire
a+
Haaaa, où sont mes 14 ans ....et mon inconscience
Pour avoir tester le DURAL, une plaque 20x20 cm avec un petit pli, debut dessus, pieds joints (je fais 86kg), ça ne bouge pas d'un poil.
D'ailleurs le problème et la mise en forme de ce matériau, il casse au pliage, c'est quasi impossible à plier tel quel (etje parle pas de plier dans un étau avec une multi-prise, mais à la plieuse indusrielle ), il faut le chauffer à 500°C pendant 2-3 heures au four, le tremper et le mettre en forme dans les 2 heures, passer ce délai il retrouve ses caractéristiques doucement pour atteindre la résistance initiale au bout de 24 H.
Le souci, et que lors de sa restructuration, le matériau a tendance a créer des contraintes dans la pièce tout au long du refroidissement ..
résultat, même pliée, la tole pourra se déchirée au niveau du pli a certains endroits 5 heures après.
On fait des tests en prennant en compte le sens de laminage de la matière ça à l'air d'être la bonne méthode pour avoir un bon résultat ...
Voilà les petites précisions, et pour avoir un résultat comme ça,
A la dremel, tu vas ramer !!!!!!
Le but du projet que l'on suit avec Manu n'est pas une bricole sur le coin de l'établi mais un ensemble abouti et très propre !!!