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Posté : dim. oct. 30, 2005 22:11 pm
par mystic83
a mon avis pour le roto les one way vont "gouter" la compression comme il se doit, tant que je trouve pas de one way de rechange je retarde l'achat de ce moteur
Vous ne prenez pas de banc de démarage pour roder le moteur ? Je pensais que le top c'est : prendre un vieux chassis mettre son moteur et son reservoir dessus , commencer le rodage comme ça ( démarage au banc ) puis ensuite quand ça compresse moins le mettre sur le chassis
Posté : lun. oct. 31, 2005 17:05 pm
par djuss89
tartagueule a écrit :djuss89 a écrit :
Merci tarta pour la videos c'est bien sympas........

désolé j'ai fait le rodage c'taprem et j'ai complétement oublié de filmer...

nan po grave tarta sa vas le faire' quand meme

Posté : lun. oct. 31, 2005 17:13 pm
par Ultra
Salut les poulets verts,
Personne n'a encore rouler avec ce moteur ???
Posté : lun. oct. 31, 2005 18:37 pm
par T@KëShî
mystic83 a écrit :a mon avis pour le roto les one way vont "gouter" la compression comme il se doit, tant que je trouve pas de one way de rechange je retarde l'achat de ce moteur
Vous ne prenez pas de banc de démarage pour roder le moteur ? Je pensais que le top c'est : prendre un vieux chassis mettre son moteur et son reservoir dessus , commencer le rodage comme ça ( démarage au banc ) puis ensuite quand ça compresse moins le mettre sur le chassis
et apres tu coupes le moteur, tu le remontes sur le chassis pour aller rouler, et la bielle en prends pour son grade pour redémarrer... de toute façon un .30 que ca soit en rodage ou pas, qui plus est un OS, c'est super compréssé, je ne pense pas que le one way tienne longtemps meme si il n'a pas supporté le rodage
Posté : mar. nov. 01, 2005 0:15 am
par djuss89
Ultra a écrit :Salut les poulets verts,
Personne n'a encore rouler avec ce moteur ???
bah non!!!perso il arrive mercredi chez moi.....

comme dit page 5 ou 6....

os 30 vg max
Posté : mar. nov. 01, 2005 0:53 am
par joradius98
moi jai un hpi 25 ses pas le meilleur il casser apres 30 litres de nitros je vais acheter un os sa ses sur jai ca dans mon avion et jai pas de trouble avec ca ses des bon moteur merci OS
Posté : mar. nov. 01, 2005 1:02 am
par Ultra
djuss89 a écrit :tartagueule a écrit :djuss89 a écrit :
Merci tarta pour la videos c'est bien sympas........

désolé j'ai fait le rodage c'taprem et j'ai complétement oublié de filmer...

nan po grave tarta sa vas le faire' quand meme

Tarta tu nous parles bien du rodage de l'OS .30 ?
Posté : mar. nov. 01, 2005 1:21 am
par djuss89
non je ne crois pas que tarta parler d'un OS 30, je pense qu'il parlait d'un autre moteur......

Re: os 30 vg max
Posté : mar. nov. 01, 2005 10:48 am
par T@KëShî
joradius98 a écrit :moi jai un hpi 25 ses pas le meilleur il casser apres 30 litres de nitros je vais acheter un os sa ses sur jai ca dans mon avion et jai pas de trouble avec ca ses des bon moteur merci OS
ooookkkkk.... pas de sms ici, on comprends rien a ton msg et de ce que j'ai compris (paske jsuis super 1téligen kan mm) crois pas qu'un OS va dépasser les 30 litres a coup sur...
Posté : sam. nov. 05, 2005 19:57 pm
par T@KëShî
bon bah ca y'est c'est fait, j'ai craqué aussi lol
je suis allé le chercher chez pcm a l'instant en version roto start
premier constat en ouvrant la boite, c'est pas du one way de tafiote... on dirait presque le fameux "ecrou casing", donc a mon avis on est tres loin de la qualité des trucs genre picco ou autre, d'autant que la il est a l'exterieur de la du carter
2eme constat, j'aurai penser que la culasse serait plus imposante, a l'image du vzb vspec pour buggy par exemple, mais niveau rainure le carter assure pas mal, donc la dissipation calorique ne devrait pas poser de probleme
voilou pour le moment, des tofs a venir assez rapidement j'espere, et avant la fin de la semaine prochaine mes premieres impressions, rodage et post rodage si tout va bien

Posté : sam. nov. 05, 2005 20:13 pm
par DIDOU200
...
Posté : dim. nov. 06, 2005 10:53 am
par T@KëShî
oui le rodage se passera au terrain habituel de boulogne mais je compte y'aller le vendredi ferié plutot car actuellement c'est semaine de partiel pour moi donc c'est pas trop le moment et je suis super méticuleux sur le rodage de ce genre de moteur, je fais de tres gros prérodage a l'huile de ricin, je demonte le tout, j'inspecte, je monte l'embrayage au mieux etc...
histoire d'etre bien préparé le jour J
Posté : dim. nov. 06, 2005 12:42 pm
par T@KëShî
bon voila j'ai deja bien taté le moteur, le prérodage est finit, tout est monté, j'ai plus qu'a le poser sur le MT
premiere constatation de prérodage, c'est tres loin de compresser comme ce qu'on a l'habitude de voir chez OS, sur mon vzb vspec, je n'arrivais pas a debloquer le piston quand il etait au pmh sans bougie, et ce meme apres un prérodage des plus importants, la ca tourne sans pb, ca bloque tres légerement... c'est pas plus mal lol
ensuite au niveau de l'embrayage j'ai l'impression que mon cone du mach 26 s'est applatit au bout ce qui fait qu'avec un montage basique mon volant moteur touche le carbu

, mais bon soit je commande des masselotes carbone pour le turbo slitta (j'ai l'embrayage envy racing en alu qui est une merde mais les masselotes du slitta semblent totalement identique) soit en trouvant un cone mach26, je pense que ca sera les deux lol
Posté : mer. nov. 09, 2005 18:00 pm
par djuss89
tu n'as pas encore rouler avec.....? donne nous tes impressions......
Le mien a deja 3litres lol.....bah ouaih j'ai largement le temps je bosse plus en ce moment....lol
Par contre tu me diras ce que tu en pense ds 1 litres ou 2, parce que j'ai l'impression qu'il chauffe pas mal......pas trop,... mais beaucoup quand meme.....et comme un c.. je n'ai pas de sonde temperature

Posté : mer. nov. 09, 2005 18:24 pm
par T@KëShî
non j'ai pas eu le temps encore, j'attends une piece qui doit arriver demain pour pouvoir le monter sur mon mt et je le mettrais vendredi en rodage
pour la chauffe j'en avais un peu peur, la culasse semble sous dimensionné par rapport au carter

si y'a trop de chauffe je passerai une petite commande chez nova des qu'ils auront ce qu'il faut
Posté : mer. nov. 09, 2005 20:15 pm
par djuss89
Ouaih je pense aussi, des que dispo, changer de culasse....
J'ai tester de mettre celle du Z28r, mais la difference de cylindrée est bien réel et les trous ne correspondent pas de tres tres peu......
bye

Posté : mer. nov. 09, 2005 21:31 pm
par T@KëShî
tu tournes avec quelle bougie et quelle essence ?
Posté : mer. nov. 09, 2005 21:49 pm
par djuss89
Pour la bougie OS 8 et le carburant du T2M rocket fuel expert en 25%

Posté : mer. nov. 09, 2005 22:01 pm
par T@KëShî
oki donc on va tourner avec la meme config je pense, avant de changer de culasse si besoin est je vais tester le kyosho prospec apres mon bidon de rocket qui réussissait quand meme tres tres bien a mon precdent OS
Posté : mer. nov. 09, 2005 22:07 pm
par djuss89
ouaih je trouve que sa fonctionne a merveille comme ca, le ralenti est super stable, les reglages ne bouge po du tous, la reprise c'est de la folie, la pointe a faire peur......
Lorsque le seconde passe il repart en wheel......c'est demenciel.......
