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Posté : sam. févr. 04, 2006 0:56 am
par Evil Dead
et bien le jour ou tu medts des série 40, c'est encore + sain

retournement impossible!
Posté : sam. févr. 04, 2006 1:02 am
par Phil-29
il faudra aussi changer le servo de direction
et j'aime garder un petit coté caractériel, joueur à mes engis (monster 1/8, ou auto et moto 1/1 )
après c'est une question de goûts

Posté : sam. mars 04, 2006 23:26 pm
par Phil-29
Bonsoir
quelques nouvelles:
aucune casse spéciale, juste un axe mobile de cardan central qui s'est enfui (frein filet de médiocre qualité). Donc je continue à charger les piles et mettre de l'essence ...
Sinon, bonne nouvelle: le servo de direction est étanche !

tout du moins, il support l'eau.
Je m'explique: lors d'un tour d'échauffement, je fais une erreur de pilotage, qui mène droit le mta4 dans une flaque ... Le "bloup bloup" de l'échappement est amusant, mais je cours pour le sortir de là, pensant que le servo de direction (au moins) était HS. Je coupe donc immédiatement la radio, et enlève l'eau du mta4 (flaque de 10 / 15 cm de profondeur).
Je le laisse égoutter puis remets en route la radio et là ... tout fonctionne ! même le servo de direction qui a baigné dans l'eau !
Tant mieux pour moi, je n'aurai peut être pas autant de chance si par malheur une telle bourde se reproduisait.
@ bientôt !
Phil
Posté : dim. mars 05, 2006 15:54 pm
par Evil Dead
Phil-29 a écrit :Bonsoir
quelques nouvelles:
aucune casse spéciale, juste un axe mobile de cardan central qui s'est enfui (frein filet de médiocre qualité). Donc je continue à charger les piles et mettre de l'essence ...
Sinon, bonne nouvelle: le servo de direction est étanche !

tout du moins, il support l'eau.
Je m'explique: lors d'un tour d'échauffement, je fais une erreur de pilotage, qui mène droit le mta4 dans une flaque ... Le "bloup bloup" de l'échappement est amusant, mais je cours pour le sortir de là, pensant que le servo de direction (au moins) était HS. Je coupe donc immédiatement la radio, et enlève l'eau du mta4 (flaque de 10 / 15 cm de profondeur).
Je le laisse égoutter puis remets en route la radio et là ... tout fonctionne ! même le servo de direction qui a baigné dans l'eau !
Tant mieux pour moi, je n'aurai peut être pas autant de chance si par malheur une telle bourde se reproduisait.
@ bientôt !
Phil
Phil, je ne veux pas me montrer pessimiste, mais souvent les servos qui ont été exposés à de l'humidité ne pètent pas tout de suite... Enfin j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas

Posté : dim. mars 05, 2006 20:26 pm
par Phil-29
ah ? merci pour l'info, je vais me méfier

Posté : mar. mai 16, 2006 10:04 am
par Phil-29
bonjour
je vais continuer le journal !
Alors, les servos continuent de bien fonctionner, donc je considère que l'épisode dans l'eau n'a pas endommagé le servo de direction
Sinon depuis ... rien de spécial ... juste une casse de fusée avant gauche sur une réception très mal faite (une seule roue, presque à la verticale).
Il continue de péter après même pas 3secondes de rotochose ...
Bref ... vraiment fiable la bestiole !
voila voila ... je vais donc continuer à mettre de l'essence et .... c'est tout !
edit: ah si, lors d'un contrôle de routine j'ai remarqué une vis de noix de cardan qui était dévissée malgré le frein filet .... mis du frein filet fort, revissé ... ras !
Posté : ven. mai 26, 2006 11:37 am
par Phil-29
une casse !!!
et oui, ça arrive !
au bout d'environ 14/15L , la durit' située à l'intérieur du réservoir (relie le système de double prise de jus à la partie supérieure d'où part l'essence pour le carbu) est fendue au niveau de la connexion avec la partie qui a les filtres ....
faut croire que la durite n'aime pas être plongée dans l'essence.
J'ai découpé la bout fendu, remis en place ... ça se refend ... va falloir investir dans quelques centimètres de durite ! lol !
C'est déjà arrivé à l'un de vous ? je n'ai pas vu ça sur le forum.
a+ tard
Phil
Posté : ven. mai 26, 2006 12:12 pm
par drop2956
sympa ton petit sujet phil
très instructif

Posté : ven. mai 26, 2006 12:26 pm
par Zigzag
salut,
oui moi, d'ailleur je pense changer les réservoir complet , car j'ai des soucis d'étanchéité avec ...
J'ai eu le même truc que toi avec les durites ...
Posté : ven. mai 26, 2006 13:04 pm
par Phil-29
salut
drop: merci !
zigzag : je me sens moins seul ! lol ! à quel niveau ton réservoir fuit ? ou suinte ? et tu as combien de litres avec en gros ?
Posté : ven. mai 26, 2006 13:41 pm
par Zigzag
Phil-29 a écrit :salut
drop: merci !
zigzag : je me sens moins seul ! lol ! à quel niveau ton réservoir fuit ? ou suinte ? et tu as combien de litres avec en gros ?
Ben il fuit au niveau du bouchon de remplissage ...
J'ai beau mettre du silicone où trafiquer un peu le ressort, ça fuit un peu ...
Et ausssi à la sortie du réservoir là ou part la durite pour le carbu ...
Le mta a été acheté d'occase , donc je ne sais pas vraimment ...
il me semble que sur les nouveau le ressort est un peu plus important ....
bon run
Posté : ven. mai 26, 2006 13:46 pm
par Phil-29
pour le bouchon du réservoir, as tu essayé de faire une gorge dans le joint pour que le goulot vienne bien s'enboîter ? (peut être une solution !) (je n'ai pas regardé la taille du joint, c'est peut être pas possible).
Mais bon, s'il pisse de plusieurs endroits, autant le changer oui !

Posté : ven. mai 26, 2006 13:52 pm
par MTNico
slt les gars !
moi pour le moment ca va ! mon réservoir tient le coup

mais c'est vrai que le joint sur le bouchon n'est pas tres terrible terrible ... enfin pour moi il faut bien le claquer sinon je penses que l'étanchéité ne sera plus parfaite ...
mais sinon le mien pour le moment ne fuit pas !

Posté : ven. mai 26, 2006 15:39 pm
par sensiseed84
Zigzag a écrit :oui moi, d'ailleur je pense changer les réservoir complet , car j'ai des soucis d'étanchéité avec ...
prends un golden horizon en Alu, plus de casse et plus de fuites du tout

Posté : ven. mai 26, 2006 16:09 pm
par Phil-29
et tu ne vois plus le niveau d'essence

Posté : jeu. juil. 20, 2006 13:21 pm
par Phil-29
bonjour
quelques news !
j'enchaine les pleins ... petit problème avec la télécommande d'origine qui fait des choses louches, je suis passé en "intérim" avec une radio deux voies à manches.
Usure normale des noix, rien à critiquer.
A changer: pare chocs arrière (complèrement aplati) et tour arrière d'amortos (elle n'a pas trop apprécié les aterissages sur l'arrière ...)
J'ai arrêté de compter, je dois être en gros à 15/16L de jus.
Posté : jeu. juil. 20, 2006 13:38 pm
par actarrius
pour le resvoir moi quand j'ai changer le mien, sur la notice du nouveau il y avait maqué que celui d'origine avait des defaillances (je ne sai plus lesquels) et qu'il fallait le changer par celui la!!
bizard
je vais essayé de retrouver le papier
Posté : jeu. juil. 20, 2006 14:23 pm
par Phil-29
ah tiens en parlant de réservoir
j'ai dû changer la durite à l'intérieur du réservoir, car elle se fendait au niveau des connexions.
C'est vite fait, et comme ça je suis pênard pour longtemps !
De l'entretien, de l'entretien, et encore de l'entretien ... le secret de la longévité d'un MT !

Posté : lun. juil. 24, 2006 13:08 pm
par Phil-29
hop ! une ch'tite casse !
Mes supports de carro (les petits tubes verticaux entrant dans la tour d'amorto) en plastique étant morts, j'en avais confectionné en alu.
Mais l'alu était trop costaud, et c'était la tour qui commençait à plier. J'ai donc fragilisé les tubes ... mais sur une gauffre un support a cassé

(trop fragilisé).
Donc, version 3: tubes alu, identiques à ceux en plastique (mais creux), et légèrement fragilisés (deux entailles de 2 mm dans le tube afin de permettre de plier, et ainsi d'absorber une partie de l'énergie qui serait renvoyé dans la tour d'amorto
Edit:
voici juste une tite tof du rendu, je ne me suis pas foulé sur le polissage. Deux entailles pour fragiliser le tube (nécessaire car plus rigide que le plastique d'origine) Dès que je trouve une matière synthétique du bon diamètre et flexible (merci pytou pour certaines idées de matière !) je le changerai !

Posté : lun. juil. 24, 2006 18:28 pm
par pytou
Nickel poil Phil, ça devrait faire l'affaire!
Un vrai forgeron au BMT
Vivement demain!
