Page 7 sur 11

Posté : dim. mai 28, 2006 23:09 pm
par NICO14
Merci à tous :oops: C'est sympa ;)

Posté : lun. mai 29, 2006 19:45 pm
par twinlolo
Superbe mais ji vois quelque chose a redire ton chassi est vraiment aussi haut que ca ?!

Posté : lun. mai 29, 2006 19:53 pm
par twinlolo
Autre question comment as tu fait pour la direction de tes roues utilisation d'un cordon Y avec un inverseur ?
ou alors ta tourné le servo ou tu as une radio 3 vois ?
Comment fait tu pour avoir un cg convenable avec cette hauteur sous le chassis !!!!!!!!!!

Posté : lun. mai 29, 2006 21:52 pm
par SilverRidge
salut
juste une tite astuce passant pour ceux qui veulent pas investir dans un inverseur de servos: juste avec le cordon Y il suffit de mettre le palonnier du servo arrière monté tourné de 180° par rapport à celui du servo de devant ( palonnier vers le haut derrière si il est vers le bas devant ) pour que le train arrière tourne à l'opposé de l'avant
c'est tout con mais j'avais mis deux jours avant de m'en rendre compte quand j'ai monté mon clod. :? :oops:

Posté : lun. mai 29, 2006 21:54 pm
par NICO14
Tu a raison Twinlolo il est trop d'environ 3 cm mais c'est parceque les réglages ne sont pas fait, je les ferais une fois que l'electro sera en place avec l'accus.
Le seul réglages que j'ai fais c'est la longueur des liens avant bas que j'ai retouché, j'ai disposer de façon symétrique les ammortos, pour me donner cette longueur de lien, les réglages restent à venir ;)
Pour les servo j'ai recours à un servo reverser ;)
L'architecture de l'ensemble resemblera à cela à peu de chose près:

Image

Posté : lun. mai 29, 2006 22:27 pm
par Anthony30
pierre a écrit :je veuX le meme !!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:

:prix:


;) ;)

Posté : mar. mai 30, 2006 9:01 am
par twinlolo
OK merci dernierre question qu'elle est la longueur de tes liens ?

Posté : mar. mai 30, 2006 13:56 pm
par NICO14
à l'avant ou l'arrière?

Posté : mar. mai 30, 2006 14:38 pm
par twinlolo
Les deux ...

Posté : mar. mai 30, 2006 17:37 pm
par Anthony30
+1 ;)
moi aussi je veux bien ces indications (longueur de liens !!)

Posté : mar. mai 30, 2006 20:37 pm
par NICO14
L'AV et AR Hauts: 17.7 cm
L'AV Bas: 16.6 cm
L'AR Bas: 17 cm

J'ajoute que la longueur des liens bas différent car les ponts ne sont pas identique donc pas les même point d'ancrage.

Si ce sont les même ponts et point ancrage les liens AR et AV hauts sont identiques ainsi que les AR et AV bas.

Le 50/50, 55/ 45 et 60/40 est gérer par l'emplacement des ancrages sur le chassis.

Posté : mar. mai 30, 2006 21:25 pm
par Anthony30
NICO14 a écrit :L'AV et AR Hauts: 17.7 cm
L'AV Bas: 16.6 cm
L'AR Bas: 17 cm

J'ajoute que la longueur des liens bas différent car les ponts ne sont pas identique donc pas les même point d'ancrage.

Si ce sont les même ponts et point ancrage les liens AR et AV hauts sont identiques ainsi que les AR et AV bas.

Le 50/50, 55/ 45 et 60/40 est gérer par l'emplacement des ancrages sur le chassis.
Ok merci
les 2 ponts sont jamais identiques sur un clod, ou il y a plusieurs series ??(ou t'as eu 2 ponts differents ??) :? :?:

Posté : mar. mai 30, 2006 21:57 pm
par NICO14
Tu n'a pas lu le post avant? :lol:
Mes ponts sont différent puisse que celui de l'avant est en acier, donc d'autres ancrage du la position du servo.
En général ils sont identiques moi c'est parceque j'ai fais que 2 pièces sur les 4 donc une seul pont, :lol: pour l'instant ;)

Posté : mar. mai 30, 2006 22:16 pm
par Anthony30
Ok Ok
:lol:

beau boulot ton chassis NN maison ;)

Posté : sam. juin 03, 2006 20:25 pm
par NICO14
B!SON a écrit :Ok Ok
:lol:

beau boulot ton chassis NN maison ;)
Bien mieux qu'un "NN" ;)

C'est un NN, optimisé pour plus de croisement de ponts et débattements, épaissis 3 mm contre 2 du NN, allégé, Squid accus amovible :cool: :lol:

Posté : dim. juin 04, 2006 23:32 pm
par NICO14
Salut à tous,

Quelques shoots de mon nouveau chassis fini de ce soir :D .

je me suis inspiré des tubber pour la forme et du R1 j'ai donc utiliser pour sa conception de l'alu de 2 mm et 3 mm ainsi que du tube de 6 et 8 mm.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste encore pas mal de choses à peaufiner, le renforcer sur l'arrière,couper les tiges filtés, les plaques de carro, le polir etc etc... ;)

Posté : dim. juin 04, 2006 23:38 pm
par adrien
que dir a par :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: manifique :adore: :yes :muscu:

LA CLASSE :colgate:

Posté : dim. juin 04, 2006 23:41 pm
par adrien
NICO14 a écrit : Image
avec quelle colle as tu collé les crampons sur les cotés et comment as tu fé pour les decouper nikel comme ça ? :idea: ?

a pluche ;)

Posté : dim. juin 04, 2006 23:47 pm
par Bifidus
punaise Nico ton proto est en evolution permanente.... tu devrais faire gaffe a la fin tu vas te retrouver avec un 747 sans meme t'en aprecevoir... :D

plus serieusement je suis fan de ton boulot... en fait je suis super envieux ... moi ici je suis bloqué ... pas d'outil ... pas de matiere premiere... :(

donc je me rattrappe sur vos photos... ;)

Posté : dim. juin 04, 2006 23:52 pm
par NICO14
Merci ;) Pour la découpe des pneus, j'utilise deux pinces coupantes, une normale et une qui coupe par le devant (comme une tenaille), j'ai limé le bout pour que les lames affleure le bout de la pince et elle me permet de faire les découpes horizontale et l'autre les verticales, je finis à la drémel.
Pour la colle j'utilise de la colle à caoutchouc haute performance ;)
Bifidus a écrit :... tu devrais faire gaffe a la fin tu vas te retrouver avec un 747 sans meme t'en aprecevoir... :D
:lol: :lol: :lol: