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Posté : ven. mars 30, 2007 22:45 pm
par Rico
MTATISTE a écrit :ok merci pour votre aide je pense le faire la prochaine fois que l'ocasion se présentera car là tout démonter pour juste raccourcir des cables voilà :lol:

Sinon une question Rico je vois que là les 4 dernier jours aucun nouveau thème.... c'est quoi le prochain débat après la RADIO?? :D

Romain
oui c'est sure je baisse un peut au niveaux news :lol: , le post est partie très fort aussi un peut comme les € aussi :loll: , bien plus fort que je l'aurais pensé a vrai dire , mais a ce stade du projet , je suis dépendant des livraisons , alors patience semaine prochaine il devrais y avoir du nouveau , dans un permier temps vue que le boitier radio est terminé , je vais le fixer sur le train avant rien de plus pour l'instant , mais t'inquiete pas la fin du projet est proche :cool:

Rico

Posté : sam. mars 31, 2007 11:09 am
par Rico
Salut,

voila je viens de fixer le boitier radio sur le train avant , relié le servo de direction , et malgré le fait qu'il me manque les tirants titane , j'ai quand meme fait un comparatif avec celui de mon S25 stock.

Rico


train avant du race 1139gr dont 222gr de boitier radio soit un gains de 305gr sur un S25 stock

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train avant stock 1444gr dont 388gr de boitier radio qui accuse 166gr de plus que la version Race.

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Posté : sam. mars 31, 2007 11:16 am
par marlboro
salut rico super travail et bon courage pour la suite
:D :D
@++
jerôme

Posté : sam. mars 31, 2007 11:21 am
par The Dude
je crois qu'il lui plutôt de la patience maintenant :lol:

sinon je trouve tes amortos trés éloignés de tes tours... c'est normal cet écart ?? :roll:

Posté : sam. mars 31, 2007 11:46 am
par Rico
The Dude a écrit :je crois qu'il lui plutôt de la patience maintenant :lol:

sinon je trouve tes amortos trés éloignés de tes tours... c'est normal cet écart ?? :roll:

Salut,

exact pour la patience :lol: c'est dur , par contre pour les points d'ancrages supérieures , c'est normale enfin pas vraiment le choix , car plus prés les ressorts toucherons les tirants supérieures , je suis deja au ras , et je ne veux pas ecarté au niveau des points d'ancrages inférieures sur les triangles pour garder la solidité maximun a ce niveau, enfin avec un telle mixe de pèces c'est pas évident d'avoir quelque chose de parfait .

Rico

Posté : sam. mars 31, 2007 13:00 pm
par The Dude
tu ne devrais pas mettre une cale , comme sur mes tours new era il y a une cale en alu...
car la ta vis risque de plier non ?? :?

et je comprends bien le pbl d'assembler autant de pièces qui viennent de partout ...

Posté : sam. mars 31, 2007 13:12 pm
par MTAtiste
c'est clair déja qu'il y est un grand nombre de pièces différentes et qui sont compatible entre elles c'est déja pas mal après comme tu dis RICO faut adapter....!

Ton boitier est simplement magnifique

Posté : sam. mars 31, 2007 13:30 pm
par Rico
The Dude a écrit :tu ne devrais pas mettre une cale , comme sur mes tours new era il y a une cale en alu...
car la ta vis risque de plier non ?? :?
et je comprends bien le pbl d'assembler autant de pièces qui viennent de partout ...
c'est vrai que les tiges filetées risques de plier en cas de gros choc , quoi que avec les tests en statique , il n'est pas possible d'aller en butée d'amortisseur , les skids touches le sol avant , donc pas de grosses contraintes sur les tetes d'amortisseurs de plus tout est hyper rigide au niveau des triangles , fussées porte fussées , alors un peut de souplesse au niveau des tours plastiques c'est pas mal pour faire fusible, bref je verais lors des premiers tours de roue , cela reste un proto et il y aura certainement des points faible , mais ou la est la question :?:

Rico
MTATISTE a écrit :c'est clair déja qu'il y est un grand nombre de pièces différentes et qui sont compatible entre elles c'est déja pas mal après comme tu dis RICO faut adapter....!

Ton boitier est simplement magnifique
oui :cool: ce boitier , et lors de la séance photo de ce matin mon boiter de X en configuration standard ressemble plus a un Niko :lol: maintenant comparé a celui du race .

Rico

Posté : sam. mars 31, 2007 14:24 pm
par MTAtiste
oui c'est vrai ça, maintenant que tu le dit :lol:

bonne continuassion !!
Romain

Posté : sam. mars 31, 2007 17:38 pm
par tracy66
JOYEUX ANNIVERSAIR

Posté : sam. mars 31, 2007 17:57 pm
par Rico
tracy66 a écrit :JOYEUX ANNIVERSAIR
merci a toi ;)

Rico

Posté : sam. mars 31, 2007 18:14 pm
par HORNET
salut

toujours aussi top ton savage, quand je faisais de la course moto pour gagne du poids, je coupais toutes les surlongueures de vis et ensuite je les percais sur leur longueur avec un petit foret. et ca reduit quasiment pas la soliditee de celle ci. mais c est long....

Posté : sam. mars 31, 2007 19:21 pm
par savageXSS
Bonsoir, vraiment magnifique ton savage rico vivement qu'il roule et le gain de poids :shock: , et bon anniversaire à toi.

Posté : sam. mars 31, 2007 23:26 pm
par Cay3nne
Fiou ! que ce soit en Baja, ou Savage, tu fais honneur au modelisme Francais!

BRAVO, je te tire mon Chapeau ! ;)

Posté : sam. mars 31, 2007 23:27 pm
par Cay3nne
Tu vas garder la BDV ou tu compte passer sur un seul rapport ? Le gain serait important je pense !?!

Posté : dim. avr. 01, 2007 8:55 am
par Rico
Cay3nne a écrit :Tu vas garder la BDV ou tu compte passer sur un seul rapport ? Le gain serait important je pense !?!

Salut,

pour la boite je la garde les deux vitesses et le concept d'origine savage c'est mon but depuis le debut a ce niveau , mais toutes les pièces internes vont etres changées , des roulements en passant par les pignons allègés et les 3 axes en titane , de plus toutes les vis d'assemblage seront en alu , donc un gain de poids important et une inertie diminuée tout en gardant l'avantage des 2 vitesses .

Rico

Posté : dim. avr. 01, 2007 10:16 am
par MTAtiste
ok bien vu donc la boîte n'auras plus rien a voir avec celle d'avant ....!


Romain

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:20 am
par Rico
MTATISTE a écrit :ok bien vu donc la boîte n'auras plus rien a voir avec celle d'avant ....!


Romain

Oui mise a part les carters tout est revue , et c'est ca le plus frustrant c'est l'investissement énorme pour modifiier le boite et rien ne sera visible , par contre les performances et les sensations au gaz de la télécomande seront au rendez-vous , enfin j'espère :lol:

Rico

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:40 am
par Rico
Salut,

vue que le sujet actuel est la boite de vitesse , j'ai profité de l'occase pour demonter les carters et installer le pignon de 1ere en Derlin , donc cette partie est terminée , avec axe Titane , pignon Derlin et Alu plus les deux roulements .

Rico

8gr pour le pignon Derlin soit le meme poids que l'origine.

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Posté : dim. avr. 01, 2007 11:48 am
par flo le fou
de plus en plus léger et de plus en plus beau !!!
bravo et joli travail pour ce super savage race light !!!
et bonne continuation !!! :D