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				Posté : dim. févr. 26, 2006 13:45 pm
				par MadeInFred
				Très chouette tout ceci!!! Tu n'as plus qu'à inversé la boîte de vitesse pour abaisser le CG et ce sera top!!! 

 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 26, 2006 14:02 pm
				par RôM
				je vais d'abord le tester comme ça, parce-que j'ai vraiment envie de voir vite ce que ça donne 

 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 26, 2006 14:24 pm
				par MadeInFred
				Si t'as de quoi filmé sous la main, penses à nous. 

 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 26, 2006 14:44 pm
				par RôM
				pas de problème, mais pas de tests avant au moins le we prochain je pense, le temps de mettre tout en place 
 
et pour ordre d'idée, les mensurations (entre parenthèse, celles d'avant la dernière modif)
empattement: 420mm (390mm) 
longueur: 590mm (560mm) 
largeur: 435mm (370mm) 
garde au sol sous le chassis: 125mm (120mm) 
garde au sol sous les ponts: 92mm (56mm) 
hauteur max au dessus de la carro: 270mm (290mm) 
une roue levée de 325mm (230mm), les 3 autres au sol 
angle de croisement maxi: environ 85° (73°)
 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 26, 2006 15:44 pm
				par NICO14
				RôM a écrit :moi, je suis entrain de préparer (par la pensée en ce moment) mon txt-maxx 

  et avec les modifs prévues au niveau transmission, chassis, et amortissement, ton clod, ça sera un crawler de fillette  
 
  
 
Je comprend mieux maintenant  
 
   
   
 
Les engins à base de maxx sont impressionnant je trouve. Presque le double de passage sous ponts 

 , c'est tout bon!
Deplus avec la carro cela lui donne une sacré gueule je trouve.
Avec les ponts de txt j'avais remarqué qu'en fin de croisement de ponts tes pneux touchaient légèrement la carro vu le gain en voies il ne doivent plus toucher?
Par la suite tu compte garder les triangles ou en refaire en alu ou métal?
Vivement la suite pour le plaisir des yeux 

 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 26, 2006 16:57 pm
				par RôM
				j'avais dit ça moi?  
 
 
pour la carro, je sais pas encore, vu que mes roues tournent pas, mais je répondrais dès que je saurais....
et pour les triangles, ceux-là me vont très bien, mais si casse il y a, on sait jamais 

 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 10:45 am
				par RôM
				suite  

  la direction avant:
 
 
 
et 3 remarques maintenant:
 

 la vis qui tient les 2 rotules sur le servo va être coupée
 

 les tiges filetées vont être couvertes de tube alu
 

 j'ai mis 2 bras qui partent du servo au lieu d'un seul, et les 2 roues reliées entre elles parce que si j'avais fait ça, les 2 roues auraient été reliées par une tige courbée, qui aurait pas été terrible en compression, (ni en traction d'ailleurs)
 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 15:31 pm
				par NICO14
				Bientôt les essais?
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 15:56 pm
				par mtmachine
				magnifique ton txt 

bravo jolies modifs
 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 16:16 pm
				par Anthony30
				Ouah il en a de la gueule!!! 
 
 
Eh ben tu vas devenir le roi du crawler, avec un TXT MAXX (ponts de max x et reste de txt) et Pourquoi tu tenterais pas un autre crawler avec tes ponts de txt???(un unimog comme ton bison mais en plus gros!!) 

 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 17:12 pm
				par RôM
				NICO14 a écrit :Bientôt les essais?
tout dépend ce qu'on appelle bientôt 

 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 17:18 pm
				par Anthony30
				"Plus concepteur que pilote" 
 
Et ts 2 bisons"normaux" tu les crawlises:camionnises quand??? 

 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 19:28 pm
				par RôM
				chaque chose en son temps 

 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 21:06 pm
				par ovny
				chite question pourquoi tu veut mettre un tube en alu sur les tige fileté  
 
 
+
 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 21:29 pm
				par RôM
				pour les renforcer
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 22:32 pm
				par Anthony30
				1.Ca renforce
2. Ca fait Beau 

 
			
					
				
				Posté : mer. mars 15, 2006 22:16 pm
				par ovny
				ahhh oki 
merci 

 
			
					
				
				Posté : sam. avr. 01, 2006 12:05 pm
				par MadeInFred
				Concernant ton problème de servo, après avoir vu tes photos, je pense que ton souci vient du fait que ta rotule est trop loin de l'axe de ton servo, de ce fait il force bien plus, c'est probablement ce qui explique la surchauffe.
Il est donnait pour 13kgcm, or la rotule se trouvant à deux centimètres de l'axe, ta configuration revient donc à utiliser un servo de 6,5 kg. Vu la taille des roues, tu m'étonnes que cela chauffe.
Perso je pense que ton système de direction est à revoir.
			 
			
					
				
				Posté : sam. avr. 01, 2006 12:48 pm
				par RôM
				vrai, mais je l'avais déjà changé avant l'essai en fait  
 
 
mais des explications plus détaillées des problèmes de ma direction sur l'emaxx vont venir bientôt 

 
			
					
				
				Posté : sam. avr. 01, 2006 13:20 pm
				par RôM
				pour pouvoir braquer le plus facilement possible il faut:
1: que le bras de levier au niveau du servo soit le plus réduit possible
2: que le bras de levier au niveau de la roue soit le plus important possible, et c'est à ce niveau que j'ai un gros problème:
roues droites, bras de levier (en bleu) satisfaisant:
 
roue braquée dans un sens, ok aussi:
 
par contre, là, gros problème, bras de levier inexistant, d'ou problème pour débraquer.....
 
du coup, va falloir modifier le pont de fixation de la rotule sur le moyeu, pour garder un couple suffisant quel que soit le braquage.