
[TXT-MAXX] update du juillet 09 page 10
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Très chouette tout ceci!!! Tu n'as plus qu'à inversé la boîte de vitesse pour abaisser le CG et ce sera top!!! 

URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
je vais d'abord le tester comme ça, parce-que j'ai vraiment envie de voir vite ce que ça donne 

Modifié en dernier par RôM le dim. févr. 26, 2006 14:57 pm, modifié 2 fois.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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pas de problème, mais pas de tests avant au moins le we prochain je pense, le temps de mettre tout en place 
et pour ordre d'idée, les mensurations (entre parenthèse, celles d'avant la dernière modif)
empattement: 420mm (390mm)
longueur: 590mm (560mm)
largeur: 435mm (370mm)
garde au sol sous le chassis: 125mm (120mm)
garde au sol sous les ponts: 92mm (56mm)
hauteur max au dessus de la carro: 270mm (290mm)
une roue levée de 325mm (230mm), les 3 autres au sol
angle de croisement maxi: environ 85° (73°)

et pour ordre d'idée, les mensurations (entre parenthèse, celles d'avant la dernière modif)
empattement: 420mm (390mm)
longueur: 590mm (560mm)
largeur: 435mm (370mm)
garde au sol sous le chassis: 125mm (120mm)
garde au sol sous les ponts: 92mm (56mm)
hauteur max au dessus de la carro: 270mm (290mm)
une roue levée de 325mm (230mm), les 3 autres au sol
angle de croisement maxi: environ 85° (73°)
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Je comprend mieux maintenantRôM a écrit :moi, je suis entrain de préparer (par la pensée en ce moment) mon txt-maxxet avec les modifs prévues au niveau transmission, chassis, et amortissement, ton clod, ça sera un crawler de fillette
![]()



Les engins à base de maxx sont impressionnant je trouve. Presque le double de passage sous ponts

Deplus avec la carro cela lui donne une sacré gueule je trouve.
Avec les ponts de txt j'avais remarqué qu'en fin de croisement de ponts tes pneux touchaient légèrement la carro vu le gain en voies il ne doivent plus toucher?
Par la suite tu compte garder les triangles ou en refaire en alu ou métal?
Vivement la suite pour le plaisir des yeux

j'avais dit ça moi?
pour la carro, je sais pas encore, vu que mes roues tournent pas, mais je répondrais dès que je saurais....
et pour les triangles, ceux-là me vont très bien, mais si casse il y a, on sait jamais

pour la carro, je sais pas encore, vu que mes roues tournent pas, mais je répondrais dès que je saurais....
et pour les triangles, ceux-là me vont très bien, mais si casse il y a, on sait jamais

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suite
la direction avant:



et 3 remarques maintenant:
la vis qui tient les 2 rotules sur le servo va être coupée
les tiges filetées vont être couvertes de tube alu
j'ai mis 2 bras qui partent du servo au lieu d'un seul, et les 2 roues reliées entre elles parce que si j'avais fait ça, les 2 roues auraient été reliées par une tige courbée, qui aurait pas été terrible en compression, (ni en traction d'ailleurs)




et 3 remarques maintenant:



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tout dépend ce qu'on appelle bientôtNICO14 a écrit :Bientôt les essais?

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Concernant ton problème de servo, après avoir vu tes photos, je pense que ton souci vient du fait que ta rotule est trop loin de l'axe de ton servo, de ce fait il force bien plus, c'est probablement ce qui explique la surchauffe.
Il est donnait pour 13kgcm, or la rotule se trouvant à deux centimètres de l'axe, ta configuration revient donc à utiliser un servo de 6,5 kg. Vu la taille des roues, tu m'étonnes que cela chauffe.
Perso je pense que ton système de direction est à revoir.
Il est donnait pour 13kgcm, or la rotule se trouvant à deux centimètres de l'axe, ta configuration revient donc à utiliser un servo de 6,5 kg. Vu la taille des roues, tu m'étonnes que cela chauffe.
Perso je pense que ton système de direction est à revoir.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
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vrai, mais je l'avais déjà changé avant l'essai en fait
mais des explications plus détaillées des problèmes de ma direction sur l'emaxx vont venir bientôt

mais des explications plus détaillées des problèmes de ma direction sur l'emaxx vont venir bientôt

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
pour pouvoir braquer le plus facilement possible il faut:
1: que le bras de levier au niveau du servo soit le plus réduit possible
2: que le bras de levier au niveau de la roue soit le plus important possible, et c'est à ce niveau que j'ai un gros problème:
roues droites, bras de levier (en bleu) satisfaisant:

roue braquée dans un sens, ok aussi:

par contre, là, gros problème, bras de levier inexistant, d'ou problème pour débraquer.....

du coup, va falloir modifier le pont de fixation de la rotule sur le moyeu, pour garder un couple suffisant quel que soit le braquage.
1: que le bras de levier au niveau du servo soit le plus réduit possible
2: que le bras de levier au niveau de la roue soit le plus important possible, et c'est à ce niveau que j'ai un gros problème:
roues droites, bras de levier (en bleu) satisfaisant:

roue braquée dans un sens, ok aussi:

par contre, là, gros problème, bras de levier inexistant, d'ou problème pour débraquer.....

du coup, va falloir modifier le pont de fixation de la rotule sur le moyeu, pour garder un couple suffisant quel que soit le braquage.
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