Jean le Francois a écrit :
Bon... tu as usurpé ton qualificatif de "docteur" toi.
La vidéo est un montage, les deux réservoirs donnent une autonomie d'environ 15 minutes.
Tu as remarqué que je fais beaucoup de fumée, et pourtant quand il est dans les tours -comme à 2:19 dans la vidéo, au moment ou on entend passer la seconde- il n'est pas trop gras, juste comme il faut.
Si comme le dit
Mahikan ça vient de prise d'air dans le bas-moteur je le vérifierai l'année prochaine, après avoir étanchéisé tout ça.
J'ai passé la première année avec mon chassis de MTA4S50 tout d'origine à le trouver "performant" et j'en ai tiré le "maximum" comme tu dis.
Cette année je l'ai optionné pour en faire un VRAI monstertruck, fiable et performant.
Malheureusement la taille et le poids ça donne des points forts mais aussi des points faibles.
Si tu aimes voir des grosses roues qui roulent trop vite et/ou font des erreurs de pilotage, voila une vidéo qui te fera plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=dRDSrqIC5n4
Etant donné qu'actuellement tu es actif de 28 messages et que ton véhicule cité est "voiture à 4 roues" permet moi de douter du bien fondé de tes critiques.
Et si je me trompe et que tu es un "docteur" de la mécanique, explique-moi quoi faire pour que mon monstre puisse devenir "performant" afin d'en tirer le "maximum".

bon ben comme tu le vois, j'ai un pseudo !!

eh oui, j'aime donner des conseils aux gens quand ils sont droits dans le mur en se disant "sisi, j'ai raison ". Voila comme ça tu auras compris que je ne m'appelle pas Monsieur Doc No

.
Pour l'autonomie, ok c'est un montage donc pas de problème de se point de vu là.
Par contre, quand tu dis " il fume beaucoup mais quand je suis dans les tours, il est juste bien ", ...... PAFFFF !!!! droit dans le mur.
Le doc va t'expliquer un truc : il y a trois vis sur un moteur, et toi t'as pas vu la dernière !!!!!! la richesse, ou pointeau principal est celle qui sert pour la vitesse de pointe, donc dans les tours, alors si elle est bien réglée tu auras de la pointe.
Mais toi t'as oublié qu'il y avait la reprise, elle elle sert à l'accélération, et si elle était réglée correctement, tu ne mettrait pas trois litres d'huile par terre, et tu arracherais un peu plus de terre dans ton sillage. ( et ta prise d'air, faut l'étancheifier, pas l'étancheiser !! )
Ensuite tu dis, j'en ai tiré le maximum, quand je te vois rouler, je doute que tu lui ai fait cracher ses tripes, mais bon ....
Pour ce qui est de tes options pour le rendre fiable et performant, c'est aussi dans le mur, il n'est pas performant ( et ça se voit à ta piètre tentative de franchissement quand tu est arrété ) ni fiable, et ça tu le dit toi même ( interdit de se planter)
Personnellement, je n'est même pas regardé la vidéo de ton lien, je suppose du BASH, moi ce qui m'éclate, c'est d'envoyer la sauce tout en maitrisant ma caisse, et je sais de quoi je parle puisque je fais de la compèt ( ben oui, rohh le vilain imposteur, il fait du TT !! ), donc les erreurs de pilotage, j'en fais aussi, mais pas à ton niveau ! ( et ce n'est pas parce que je n'ai QUE 28 messages que je suis un amateur en modélisme

)
Voila, c'était l'ordonnance, du Doc, à prendre en suppositoire environ chaque fois qu'une crise comme ça survient.
PS: Sans rancune