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Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : ven. juin 19, 2009 19:25 pm
par Antoine T-maxx
J'espère bien qu'il ne mette pas a jour leur site pour le trackage. Et oui je crois que je vais basculer du coté Tower de la force pour leur rapidité d'envoi même si des fois ils sont un poil plus cher
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : dim. juin 21, 2009 11:24 am
par quentin2
voila une petite vidéo pour montrer ce que la petite bête a dans le ventre
http://www.youtube.com/watch?v=MbRAGuXm ... re=related
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : mer. juin 24, 2009 8:13 am
par Clad14
Tower a de nouveaux du stock.
Les 4 couleurs.
Merci d'avoir pourri le post Antoine.
Y'a des posts entiers dans le forum elec qui repondent a tes questions. Ah mais bien sur ca implique de faire l'effort de chercher et lire, ca tombe pas tout cuit.
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : mer. juin 24, 2009 12:57 pm
par quentin2
premier pack vidé, voici mes première impressions :
première chose, j'ai du reparamétré le vario, car je n'avais pas de gachette.
le paramétrage est enfantin, donc un bon point pour moi.
ensuite, et bien je rejoint clad14 pour dire qu'il n'y a pas ou peu de frein.
l'esc/moteur chauffe assez, c'est pas monstrueux, mais en deux fois 7.2v ou plus j'ai peur pour le combo.
en roulant pas mal j'ai du tenir un peu moins de 20 min, mais a la premier charge l'accu a pris 1800 et j'ai couper la charge car il commençait a être un poil trop chaud a mon gout (chargé a 0.8 A).
voila pour le moment.
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : mer. juin 24, 2009 13:32 pm
par POLLUX
RE, je suis heureux !!! je rentre du taff ce midi et surprise !! un paquet chez ma voisine = j'ouvre et c'est bien le e revo 1/16 dedans !! bleu et noir, super ! pour info les accus des tamtech gear rentre mais j'ai un doute sur l'epaisseur des fils de ces packs car plus fins !! a etudier !! apres pour le vario qui chauffe c'est un peu comme sur son grand frere j'ai decouper(sur le gros e revo) des parties de carrosserie pour ventiler l'interieur car c'est le souçi avec ce type de carrosserie : l'air rentre diffiçilement !! enfin j'ai hate de l'essayer dimanche !!! et juste un dernier mot sur ce post : est ce possible d'appeler "LEON" pour le nettoyer ??? !!!
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : mer. juin 24, 2009 23:04 pm
par Clad14
Merci amis porte flingues
On est un peu dur avec toi Antoine mais tu l'as un peu cherche.
Pour conclure, +1 pour les MPs. Et concernant le fait que les reponses tardent a venir ou ne viennent carrement pas sur des posts separes, je ne peux te dire que personne ici n'a d'obligation morale de te repondre ( ou de repondre a un autre). Donc prend ton mal en patience et cherche bien plus de 2h sur les differents forums de modelisme et rubriques de MMT.
En ce qui concerne mon Revo, j'ai passe 6 packs de plus ce soir: toujours pas de casse.
Par contre j'ai le servo qui fretille quand le revo est sur le toit ou bien les pneus avant en l'air. Je pense qu'il a pris un coup (le capteur de position autour du neutre je dirais). Par precaution je vais en commander un mais ca roule toujours.
Probablement pas le Traxxas d'ailleurs mais du Hitec HS82MG plutot.
De maniere generale avec la radio d'origine, une fois le Revo sur le toit, le signal radio est intermittent.
Je tombe souvent mal mais par chance a l'avant du chassis il y une sorte de pare-choc deformable (en forme d'ovale) qui absorbe pas mal.
Je suis passe en 25 dents au lieu de 28 car sur le circuit que je frequente pas moyen de mettre plein gaz donc autant privilegier la relance en tirant plus court. Du coup je peux enchainer plus rapidement les packs car le moteur chauffe moins.
Amis bashers, ne cramez pas votre BL en le gavant de Lipos 2000+ surtout en 3s. Un BL s'use peu mais peut fondre.
PS : La couronne d'origine a 50 dents et non pas 45 comme c'est dit par Traxxas ca et la (sur Tower aussi). Le manuel dit juste par contre.
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : jeu. juin 25, 2009 17:02 pm
par soyann
et bien
je n'ai pas beaucoup regardé se "post" mais effectivement, y a du ménage a faire ici
je rentre chez moi et je m'y colle, y a du hors sujet de partout la!!
et dis moi Antoine T-maxx, tu joue a quoi? arrête de poster dans tout les cotés comme ça, t'es complètement HS la
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : jeu. juin 25, 2009 23:49 pm
par Clad14
Bon ben Tower aura eu du stock deux fois plus longtemps que la premiere fois.
48h au lieu de 24h!
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : jeu. juin 25, 2009 23:57 pm
par soyann
nettoyage effectué... que ça ne recommence pas! le sujet c'est "E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !" c'est clair? merci
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : ven. juin 26, 2009 12:07 pm
par POLLUX
SALUT A TOUS : pour info j'ai acheter le mien chez hobbysport (states) paye le 15 reçu le 23 !! un reccord ! pas de douane, ce qui surprend c'est la taille du carton : tout petit, par rapport a celui de son grand frere !! je cherche une autre carrosserie car j'aime pas trop celle d'origine, celle du summit en 1/16 ?? essai dimanche suivant mme meteo !
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : ven. juin 26, 2009 16:18 pm
par camembert
salut
hummm. intéressant ce post.
comme quoi le e revo n'est pas si petit que ça et surtout au vu des vidéos il envoie déjà pas mal avec l'accu stock
en revanche je me demandais si en 2S lipo parallele ça allait pas se trainer un peu. en effet on aura pas le gain de poids des lipos puisqu'il y en aura deux. on aura donc la vitesse de l'accu stock
donc pour pouvoir envoyer sérieux il faut passer en 2x3s...du moins je pense
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : ven. juin 26, 2009 19:32 pm
par quentin2
sa dépend si tu veux faire du bash ou pas.
je trouve que l'accu stock permet, une fois rodé, de largement s'amuser sur piste et la pointe ainsi que le couple sont au rendez-vous.
de plus il devient vite incontrôlable à haute vitesse ou le moins virage et c'est le tonneau.
ps : d'ailleurs en parlant de tonneau, clad14 aurait tu un conseil a me donner niveau réglages pour les éviter ?
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : ven. juin 26, 2009 21:05 pm
par Clad14
quentin2 a écrit :sa dépend si tu veux faire du bash ou pas.
je trouve que l'accu stock permet, une fois rodé, de largement s'amuser sur piste et la pointe ainsi que le couple sont au rendez-vous.
de plus il devient vite incontrôlable à haute vitesse ou le moins virage et c'est le tonneau.
ps : d'ailleurs en parlant de tonneau, clad14 aurait tu un conseil a me donner niveau réglages pour les éviter ?
Ben sur les conseils de gars de la piste et en les voyant tourner j'ai assoupli les suspensions av/ar . Ca permet de baisser la garde au sol au passage. Mais ne desserre pas trop, pas au niveau ou le Revo ne remonte plus du tout en statique.
Donc pour les tonneaux faut etre subtil et surtout ne pas le faire juste apres un freinage.
J'acheterai des ressorts options et autres upgrades apres l'ete car ma piste va fermer cause travaux municipaux.
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : ven. juin 26, 2009 21:25 pm
par rexasso
en comparaison (et toute comparaison gardé) au rc18t, il faut mettre une huile un peu epaisse dans les amorto et laissé les ressorts souples. Avec ce reglage, c'est impressionant de voir le trvaial des amortos, meme à pleine vitesse
Apres, ca reste des poids leger donc en virage à fond, ca chavire qd meme
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : lun. juin 29, 2009 11:03 am
par quentin2
après une dizaine de pack et de nombreux sauts a pleine vitesse, première pièce cassée, un triangle de suspension avant (et oui même si l'engin est vraiment costaud, face a une racine de pins centenaire il n'a pas fait le poids).
je me suis rendu compte de la casse qu'en fin de run, après avoir enlever la batterie
une petite photo avec le e-savage
et celle de la piece cassée.
j'ai aussi remarquer que clad14 qui a pris les mesures des compartiments d'accus (et on le remercie encore) a oublié de prendre la mesure de la trappe qui nous permet de gagner 5 mm.
autrement dit la largeur total de l'accu est de 35 mm, ce qui accroit considérablement le choix des lipos puisque beaucoup font entre 32 et 35 mm de largeur.
ps : dsl pour la qualité de mon téléphone.
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : lun. juin 29, 2009 13:07 pm
par Clad14
Oui c'est vrai.
J'ai prevu un achat supplementaire : des skids plates que je raye a vitesse grand V. 10$ la paire quand meme.
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : lun. juin 29, 2009 15:30 pm
par beetlebiz
quentin2 a écrit :j'ai aussi remarquer que clad14 qui a pris les mesures des compartiments d'accus (et on le remercie encore) a oublié de prendre la mesure de la trappe qui nous permet de gagner 5 mm.
autrement dit la largeur total de l'accu est de 35 mm, ce qui accroit considérablement le choix des lipos puisque beaucoup font entre 32 et 35 mm de largeur.
Ca c'est une bonne nouvelle, c'est vrai que ça va un peu élargir le choix des lipos !
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : lun. juin 29, 2009 21:44 pm
par Clad14
J'ai fait une courte vidéo à voir sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=_MrO0zgLA1E
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : lun. juin 29, 2009 22:07 pm
par rexasso
Ah ouai : bin c'est costaud parce que niveau reception ... y a mieux
Re: News 2009 : E Revo brushless et E Slayer... échelle 1/16iè !
Posté : mar. juin 30, 2009 10:37 am
par Antoine T-maxx
Et bin voila enfin recu et deja les premiers tours de roue. Premièrement ca va très vite et encore j'ai pas encore essayé les 2 batteries en series, je réserve ca pour cet aprem. (excuse clad mais je n'arrive pas a voir comment changer le pignon il me semble que je vais devoir retirer le moteur, je voulais juste avoir ton avis sur la question ou bien je dois ouvrir un nouveau post ?) Je rejoins les idée de Clad et de quentin, pas de frein du tout et ca c'est embetant car je me suis mangé un bel arbre en plein face mais heureusement tout est intact .
Bon ici je profite mais dès que j'ai plus de jus et bien je fais les photos.
A plus