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Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : ven. nov. 09, 2007 18:31 pm
par clem's 94
arnaud sav25 a écrit :Image


en fait il faudrait que tu tourne le 2eme carbu pour que tu puisse passer un tournevis entre le carbu et le carter du 1er moteur, tout en gardant ton systeme comme sur la photo ci dessu ca devrai passer.

sinon l autre solution c est de mettre le carbu du 2eme moteur dans l autre sens, c est jouable avec le renvoi que tu a fait par contre je ne sais pas si le carbu vas s'ouvrir a fond.
non, il marchera a l'envers ;)
sinon moi je pense plus qu'il faut BAC + 10 pour comprendre le montage :lol: aaaaah ! se patoch, un vrai ingénieur :lol:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : ven. nov. 09, 2007 19:02 pm
par ridge60
Bonjour Patoch,
As tu regardé si une tringlerie unique pourrait actionner les 2 carbus.
Ou alors comme si tu montais un système de direction (exemple : http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=385)
avec un montage de part et d'autre des carbus. Le système serait très rigide.
Le mouvement ne serait pas linéaire certes, mais monté sur des rotules cela devrait fonctionner.

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : ven. nov. 09, 2007 19:23 pm
par arnaud sav25
bien vu clem's 94 :yes

un autre truc pour ne plus avoir de renvoi pour la tringlerie de frein, mettre le servo dans l autre sens, le renvoi que tu a fait le mettre sur l autre cote du chassi et inverser le sens des 2 carbus.

normalement tout fonctionnerai correctement

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : ven. nov. 09, 2007 19:36 pm
par fabsavage
Salut patoch,

J'ai pensé à un truc, pourquoi ne fais-tu un truc tout simple comme d'origine :

Image

Bon désolé je n'ai pas le même niveau de modélisation que toi :loll:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : ven. nov. 09, 2007 19:40 pm
par arnaud sav25
:yes fabsavage c est exactement ce que j ai ecrit juste avant toi.

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : ven. nov. 09, 2007 20:00 pm
par clem's 94
fabsavage a écrit :Salut patoch,

J'ai pensé à un truc, pourquoi ne fais-tu un truc tout simple comme d'origine :

Image

Bon désolé je n'ai pas le même niveau de modélisation que toi :loll:
:shock: comen t'a fé, c'est une pure merveille, surement encore un logiciel a 100 000 € et 2 semaines de travail :?
:lol: :lol: :lol:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : ven. nov. 09, 2007 20:18 pm
par fabsavage
arnaud sav25 a écrit ::yes fabsavage c est exactement ce que j ai ecrit juste avant toi.
lol OK, mais j'étais en train de le faire quand tu as du écrire ton message du coup j'ai pas fait gaff ;) Et oui ce travail m'a pris pas mal de temps, environ 10 jours :loll:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : dim. nov. 11, 2007 22:57 pm
par Rico
Salut a tous ,

Patoch ne peut plus poster pour le moment , un bug sur le MMT certainement , mais j'imagine que les administrateurs vont resoudre ce petit soucis , donc dans l'immédiat je fait le relais , et voila le proto bois peint en noir perso :adore: .

Rico


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Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : dim. nov. 11, 2007 23:03 pm
par flyers6667
Géniale la découpe, et le noir ça lui va plutôt très très bien !!

Pour ce qui est de Patoch, Manu est parti au lit :mdr:
Je pense qu'il va s'en occuper demain.
Gros bug apparemment...

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : dim. nov. 11, 2007 23:03 pm
par lagon
il est bon ce ptit :mdr:

chapeau mr patoch :yes

( en plus celui la j'aurais plus de mal a passer dessus :oops: )

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : dim. nov. 11, 2007 23:16 pm
par clem's 94
:adore: sa commance a perndre forme, mais faite gaffe pour le pot, la longeur du "coude qui est droit ici" détermine le couple ou la pointe, est ce que tout sa a été bien calculé car sa me parait un peu court et direct sa :roll:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : dim. nov. 11, 2007 23:38 pm
par fabsavage
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: OMG :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je le trouve encore plus imposant et impressionnant que le 6x6x6 de Rico ! C'est vraiment un travail de fou que tu fais patoch, sérieux chapeau :shock:


Il y a pas d'autre mot à dire :

:carton

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 0:24 am
par lowie
bonjour
chapeau il a l air super ce chassi :shock: !!!
va t il etre en carbon ?
car sa aurait un max de geule sur un race et ce serait plus leger que de l alu en plus !

lowie

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 2:37 am
par savager 4.6
salut

c vrai que c beau :adore:
mais les découpes du chassis me font peur au niveau de la rigidité :|
je crains que ce ne soit pas suffisant au milieu même s'il y a la plaque moteur :?

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 8:54 am
par patoch
clem's 94 a écrit ::adore: sa commance a perndre forme, mais faite gaffe pour le pot, la longeur du "coude qui est droit ici" détermine le couple ou la pointe, est ce que tout sa a été bien calculé car sa me parait un peu court et direct sa :roll:
oui sa prend forme :twisted: mais en fin de semaine cela prendera encore plus de forme :twisted: :twisted: :twisted:

sinon pour l'accord j'en ai parler precedement c'est pour cela que mon montage s'effectue avec 4 raccords HPI et un bout de tube alu de 14x16 :cool:
pour l'instant je part avec 65mm de tube soit 80mm d'accord pour le premier test !
j'ai prevu de monter un tube de 75mm pour augmenter de . . . de . . . 10mm l'accord :mdr:
c'est bien il y en a qui suivent :mdr: :mdr: :mdr:

c'est juste pour voir si je suis plus dans le couple ou la vitesse en fonction de l'accord et du moteur car les reglages vont influencer le bestiaux !

car la aussi c'est pas du tout cuit :cry: :cry:
comment regler les moteurs 1 part 1 c'est sur mais en charge global ??? ou en démontant l'un ou l'autre pour diminuer la charge ???
finir le reglage avec les deux moteur ? mais comment savoir lequel est en retard ou en avance ???
faire les accords ensuite ?
vont ils avori les mêmes accords ???

bref c'est du hard même apres la conception , le montage il reste beaucoup beaucoup de boulot ;)
fabsavage a écrit : Je le trouve encore plus imposant et impressionnant que le 6x6x6 de Rico ! C'est vraiment un travail de fou que tu fais patoch, sérieux chapeau :shock:
Il y a pas d'autre mot à dire :
:carton
merci merci mais c'est juste le début la ! perso je craque aussi :mdr: :mdr: :mdr:
au faite pour la commande ds carbu ce que tu propose c'est mon premier JET mais helas si tu regardes les premiéres photos.
tu verras que les vis de richesse principales sont couchées vers l'avant de la voiture et presque inaccessible :evil:
d'ou mon usine à gazzzzzzzzz :mdr: :mdr: :mdr:
savager 4.6 a écrit :salut
c vrai que c beau :adore:
mais les découpes du chassis me font peur au niveau de la rigidité :|
je crains que ce ne soit pas suffisant au milieu même s'il y a la plaque moteur :?
comme le 6x6x6 de RICO je suis bleuffé une fois de plus par la rigidité du chassis en bois , même celui-ci qui est franchement découpé :twisted:
le principe des 3 poutres ( 2 verticales 1 horizontal) bloque le chassis sur les 6 axes ( flexions et torsion) :cool:
tellement que je suis de plus en plus tenté par le carbone pour ce chassis :twisted: :twisted: :twisted:
au niveau des moteurs, la boite de vitesses reliée à la platine moteur ( plus épaisse que les actuelles) permet de rigidifié cette zone . . .
comme les motos ou c'est le moteur qui confie 50% de la rigidité du chassis ( et m^me plus sur les ducatis).

en tout cas merci à toi RICO d'avoir poster mes tofs car depuis mon PC perso sa marche pas :evil: :evil: :evil:
mais je viens juste d'avoir l'ADSL2 de chez NEUF TELECOM . . . donc il y a peut etre une raison du pourquoi :oops:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 9:18 am
par patoch
au faite j'ai besoin d'un conseil :oops: :oops: :oops:

que me conseillez-vous comme monte de jante et pneux ???
sachant qu'il va etre plus piste que JUMP et sur de la terre battue que grasse ???

perso je suis partie sur des jantes PROLINE wabash blanche en 17mm,série 40
et pour les pneux des Crime Fighter Series 40 ou des LP Mulcher en Series 40 aussi

votre avis ?????

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 9:23 am
par flyers6667
C'est ce que j'allais te dire.
Pneu typé TT, pas cross.
Crime Fighter ou Bow Tie au choix.
Jante pleine blanche oui (donc velocity, après avec déport surement vu l'empattement de la bête. :)
Chapeau Patrice, je savais qu'on était les plus forts :mdr:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 9:25 am
par patoch
merci flyers ;)

je crois que l'on va coiffer les ricains avec nos 6x6x6 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 15:39 pm
par jujuof68
et ben voila encore une suêrbe bete de mr patoch

chapeu bas a toi ;)

Re: savage S6 Race by patoch [ LRP SPEC3 arrivé p3]

Posté : lun. nov. 12, 2007 18:52 pm
par lesk8teurdu68
ca c'est une bete come je les aime tout dans la dispropotion mais tout est calculé :twisted:

continu comme ca tu en fait rèver plus d'un et pas que sur notre continent :lol: