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Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : dim. mars 02, 2008 22:12 pm
par ben006
lexou a écrit :attends personne na acheter tous les moteurs que tu cites pour les tester et comparer

deja commence par calculer leur puissance a chacun sa te permettra de te faire une idée P=UxI
p=UxI mais il faut compté le rendement (en %) meme si sur les BL est assez elever !

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : dim. mars 02, 2008 22:20 pm
par rexasso
lexou a écrit :attends personne na acheter tous les moteurs que tu cites pour les tester et comparer

deja commence par calculer leur puissance a chacun sa te permettra de te faire une idée P=UxI
je me doute bien mais lors des ressemblements et des sorties il y a des rencontres qui permettent de comparer

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : dim. mars 02, 2008 22:21 pm
par lexou
trop de facteur qui rentre en compte le poids de chaque machine le rapport de transmission les accus tres importants ...

donc dur dur de savoir sinon allez sur http://www.video.google.fr suffit de mettre savage 8xl 7xl ou autre et sa permet de se faire des idées

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : lun. mars 03, 2008 0:59 am
par THAGARRY
Voui les Brush il y en plein même trop, y en pour tous les gouts....
très Coupleux, trés rapide, de toutes dimensions.
En fait il faut avoir un projet bien défini:
Franchissement ou bitume, poids de l'engin, encombrement, ect,
Et en fonction de cela il faut choisir l'ESC adapté, les rapport de transmission, bref....
Le plus simple c'est de copier une configue existante ou de faire sensiblement pareil...

Mis a part ça j'ai commandé un autre MGM16018 je vais terminer la vie de mes C4 et puis je m'en servirais pour passer le MBX5 en brushless.
Je pense acheté le plett cette semaine, et je mettrais l' align sur le MB5 comme Fléau.....

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : lun. mars 03, 2008 11:27 am
par leraver
ben006 a écrit :
lexou a écrit :attends personne na acheter tous les moteurs que tu cites pour les tester et comparer

deja commence par calculer leur puissance a chacun sa te permettra de te faire une idée P=UxI
p=UxI mais il faut compté le rendement (en %) meme si sur les BL est assez elever !

Les gas vous oubliez que votre formule est fausse, car avec un Brushless, vous etes en Altenatif Triphasé, donc P=U x I x cosphi
(cos phi (a nagliger il parait en faible puissance) etant le dephasage , donné par le Variateur)

Ensuite le rendement est bon ( 80-85%), mais tous depend du rapport de reduction que vous mettez derriere.
Un brushless DOIT tourner vite pour avoir un bon rendement, sinon le glissement vous fera chauffer le moteur , donc perdre du rendement.

Un lien passionnant la: http://helicoetech.unblog.fr/2007/11/19 ... brushless/

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : lun. mars 03, 2008 18:53 pm
par bigfoot 2
Bah oui puis bon, je pense qu'un classement et permet quand meme de te donner un ordre d'idée !

De plsu il faut comparer ce qui ets possible, ces moteurs n'ont pas tous exactement la meme plage d'utilisation optimale au niveau du voltage !

Et enfin tu compares des moteurs sensors et sensorless, bref c'ets pas tres réaliste et on peut pas avancer des chiffres qui seraient totalement erronnés car ils dependraient de la config de chacun (accus donc tensions mais aussi qualité etc, rapprit de transmission, engin etc etc)

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : mar. mars 04, 2008 2:00 am
par zegato
en ce qui concerne Gatomaxx, je tourne en 16/51, certes, mais en mod1. Le rapport est une chose, la taille de l'entredents une autre pour ce qui est de la possibilite de montage (et de la taille des pignon et couronne).
Par ailleurs, je tourne avec des Lipos 5S, donc autour de 20V a pleine charge et avec un bigmaxx...

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : mer. mars 05, 2008 22:38 pm
par tilt83
dites moi thagarry ou gatomaxx ... quel est le poid d'un chassie gorillamaxx carbone ( complet avec les renfort centraux en alu mais sans les skid) c'est vraiment costaud :?:
en tout cas super ce maxx thagarry meme si j'aurais pris directement un brushless seul .

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : ven. mars 07, 2008 19:35 pm
par THAGARRY
Salut, faudrait que je pèse tous ça un de ces jours, ben quand je ferais une révision de l'engin...
Je te tiendrais au courant du poids...

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : jeu. avr. 24, 2008 17:44 pm
par THAGARRY
Bonjour il y avait longtemps que je n'avais pas posté, alors je post loool...
Aujourd'hui j'ai sortie la bête pour essayer ma configuration 2 moteurs avec des MGM a la place de mes Mamba max....
Les perfs visuel ne paraissait pas térible... ça c'est un autre problème les pignons sans doute car j'avais essayer des 20T sur des Brushless 7700KV,
je sais c'était pas raisonnable.... Je voulais voir ce que cela donnais en perf et ce que cela changeait.....Et bien c'est tous vu sur un moteur rapide ne pas mettre des pignons de moteur coupleux...Je ferais l'essai demain s'il fait beau avec des pignons 16.... :D

Bon je voulais poster deux images:

- Une des stats du MGM relevé sur le PC via l'USB, je comprend mieux en lisans tout pourquoi un des Mamba max Esc avait complètement Cramé...
plus 300 A en pointe... :shock: c'est tous simplement fou....

- Une autre de mon monstre avec les nouveaux ESC....


Ah voui j'oubliai, il semble que les ESC Mamba freine bien plus fort que ceux des MGM...

A ++ tous le monde

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : jeu. avr. 24, 2008 18:06 pm
par KiKiMaX
Salut THAGARRY

J'y connais pas grand chose en brushless ou autre. Mais est-ce normal la température si élévée du controleur?

Sinon on roule dimanche tu peux venir?

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : jeu. avr. 24, 2008 22:25 pm
par bigfoot 2
Pour le frein tu peux les régler normalement, sur les mamba tu peux régler en frein jusqu'a 100% de la force du moteur c'ets pour ça que ça freine fort et d'origine c'est déja assez élevé il me semble, regardes si tu peux améliorer le freinage en le réglant pour le mgm

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : jeu. avr. 24, 2008 23:20 pm
par THAGARRY
Tiens j'avais pas vue.... 100°c........ Bizard, ça doit aller avec la pointe d'ampérage...
Je ne sais pas trop a quoi sert l'option ratio sur la gauche, je sais juste que si je met 1/1 et bien le moteur
tourne moins vite que 1/0,34...
Dimanche je suis pas trop prit normalement, je serais la.... :D

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : jeu. avr. 24, 2008 23:31 pm
par bigfoot 2
L'option ratio, bah comme ça l'indique c'ets ton ratio par contre ets ce le total ou juste cleui de ta démultiplication ? ça je ne sais pas.

C'ets normal, en fait il calcule le nombre de rpm grace au ratio donc lorsque tu changes le ratio indiqué il va refaire le calcul avce les nouvelles valeurs.

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : ven. avr. 25, 2008 1:54 am
par THAGARRY
Ah pas mal l'idée.... ta peux être pas tord....Demain je refais l'essai avec les même réglages mais avec des
pignons différents.... Enfin tous ta l'heure...Et si j'ai le courage je monterais l'Align voir si les résultat change...
En creusant un ptit peux je ne comprend pas bien comment...?
Le ratio ne rentre pas en compte pour le calcul des RPM.... :roll:
Je vais voir ce que me dit mon amis google...

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : ven. avr. 25, 2008 18:59 pm
par ben006
je comprend pas pourquoi tu garde ces moteurs ! ils surconsomme et donc des perfs tres moyenne !
surtout que tu a un 600xl ! en 22.2v et avec un gros pignon t'iras plus vite, tu consomera moins, t'auras de meilleur acceleration et un meilleur couple !

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : ven. avr. 25, 2008 23:19 pm
par THAGARRY
Yes ben, ta raison.... Mais ca me plaisait bien mes deux moteurs.... Ta raison allé j'arrête avec ces moteurs pour voiture ultra légère...
D'autan plus que j'ai reçu aujourd'hui le moteur Lehner que j'avais commandé il y a un petit moment....
J'ai monté tous cela en 22V...! Et bien ça dépote grave... Dommage que j'ai pas pu monter un pignon 24 ou 26, pas faute de les avoir commandés,
mais ça rentre pas dans l'axe ça frotte et je veux pas me prendre la tête a le voir coincer pour de bon...
Par contre les splippers on fondu et le pinon moteur Hardness pourtant de chez RC monster non pas fais 5 min allé j'exagère 20 min...
Voici une ptite photo....
Par contre j'ai toujours consommé 280A et je pense savoir pourquoi... En fait ça doit correspond au réglage que j'ai choisis j'ai tous mis en Hard en ce qui concerne l'accélération et le freinage...A mon avis le 100% du freinage ca doit demander des ressources en ampérage....

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : ven. avr. 25, 2008 23:24 pm
par KiKiMaX
Salut

Tu as de la pièce pour réparer?
J'ai bien envie de le voir rouler dimanche, en plus y'a pas mal de ligne droite ;)
Ps: c'est pas à sagy :)

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : ven. avr. 25, 2008 23:40 pm
par THAGARRY
Réparation possible, mais casse rapide à prévoir....Je vais baisser les réglages car la puissance est démoniagne :evil: ...
Il faut que je fasse des commandes de piece, je vais appeler ça des consommables.... Peux être que je doit virer le slipper si c'est possible....
Je vous regarderais tournée avec mon caméscope....Les vidéos que j'avais pris avec le téléphone étais sympa...
Envoie moi en MP l'adresse et l'heure le GPS fera le reste...

Re: Re Création E-Maxx bossté

Posté : sam. avr. 26, 2008 20:28 pm
par soyann
trop de puissance tue la puissance ;) :mdr: