Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
Re: Mon Mta4: MMM V3 commandé! maj 08.01.09] p3
le seul critere pour l'autonomie, c'est la conso du moteur par rapport ala capacité de l'accu!
un accu de 6000mAh (6Ah) se dechargeras en 6 minutes avec 60A en continue !
mais un moteur consomme rarement autant si longtemp, tu peux atteindre des pointe a pls de 100A mais pdt quelques secondes et resté a 10A, ou moins apres !
un accu de 6000mAh (6Ah) se dechargeras en 6 minutes avec 60A en continue !
mais un moteur consomme rarement autant si longtemp, tu peux atteindre des pointe a pls de 100A mais pdt quelques secondes et resté a 10A, ou moins apres !
Re: Mon Mta4: MMM V3 commandé! maj 08.01.09] p3
Salut
Ayant un mta brushless mais des accus nimh 4500 mAh je peux te dire que tu vas rouler en 45 min si tu fait du trial et presque 20 min si tu fais de la course !
J'ai dessus un brushless de 1500 watts et un BK9920
++
Raph
Ayant un mta brushless mais des accus nimh 4500 mAh je peux te dire que tu vas rouler en 45 min si tu fait du trial et presque 20 min si tu fais de la course !
J'ai dessus un brushless de 1500 watts et un BK9920
++
Raph
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)


-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Mon Mta4: MMM V3 commandé! maj 08.01.09] p3
Un commentaire rassurant!
Je viens de pensez a une chose, comme parfois je participe aux manches trials au RC94, j'acheterai des nimh (qui ne coutent vraiment pas tres chers ) pour le trial, n'ayant pas besoin de trop de puissance, comme sa, j'utiliserai les nimh aux manches trials, et pour la piste et autres runs, je prendrais des li-po en plus.
Mais, Vulcano, les lipos n'ont pas une meilleur autonomie que les nimh, a amperage equivalent?
Je viens de pensez a une chose, comme parfois je participe aux manches trials au RC94, j'acheterai des nimh (qui ne coutent vraiment pas tres chers ) pour le trial, n'ayant pas besoin de trop de puissance, comme sa, j'utiliserai les nimh aux manches trials, et pour la piste et autres runs, je prendrais des li-po en plus.
Mais, Vulcano, les lipos n'ont pas une meilleur autonomie que les nimh, a amperage equivalent?
Re: Mon Mta4: MMM V3 commandé! maj 08.01.09] p3
capacitéxelamalawi a écrit :amperage

bah non, 4000mAh reste 4000mAh que ce soit dans des nimh, des nicd, des plomb/acide ou des lipo !
Re: Mon Mta4: MMM V3 commandé! maj 08.01.09] p3
nimh et lipo sur le meme controleur tu vas en chier ! (cutt off) De plus faut quand meme des bon accus pour le trial ! car a bas regime si l'accu ne delivre pas assez de patate ca va secouer beaucoup et tu vas rater tes obstaclesxelamalawi a écrit :Un commentaire rassurant!
Je viens de pensez a une chose, comme parfois je participe aux manches trials au RC94, j'acheterai des nimh (qui ne coutent vraiment pas tres chers ) pour le trial, n'ayant pas besoin de trop de puissance, comme sa, j'utiliserai les nimh aux manches trials, et pour la piste et autres runs, je prendrais des li-po en plus.
Mais, Vulcano, les lipos n'ont pas une meilleur autonomie que les nimh, a amperage equivalent?
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)


-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Mon Mta4: MMM V3 commandé! maj 08.01.09] p3
Bonjours a tous,
Bon j'ai reçu mon MMM V3, je vais pas tarder a le programmer,
et j'ai commander mon moteur le kb36 9xl
enfin j'ai tout commander , reste a les recevoirs!
@+
Bon j'ai reçu mon MMM V3, je vais pas tarder a le programmer,
et j'ai commander mon moteur le kb36 9xl
enfin j'ai tout commander , reste a les recevoirs!
@+
-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Mon Mta4: Tout est commandé! maj 15.01.09] p3
Reçu:
les deux lipos 4000mah 30c
connectique 6.5 mm pk,
Pignon moteur mod 1 13T
"Avis de passage" pour mon moteur >>>>poste qui ferme a 16h30...
Au final, il me manque juste de quoi relier mes lipo au MMM.
Voila pour les news,
Sinon je suis en train de voir pour la dispositions des lipos sur le chassis, malheuresement, je ne peut en mettre un de chaque coté sans modification a savoir rabaisser les bavettes (en particulier celle coté courronne), sinon je vais mettres les deux d'un coté cote a cote, et le MMM, sur la bavette libre.
Les photos arrivent bientot
les deux lipos 4000mah 30c
connectique 6.5 mm pk,
Pignon moteur mod 1 13T
"Avis de passage" pour mon moteur >>>>poste qui ferme a 16h30...


Au final, il me manque juste de quoi relier mes lipo au MMM.
Voila pour les news,
Sinon je suis en train de voir pour la dispositions des lipos sur le chassis, malheuresement, je ne peut en mettre un de chaque coté sans modification a savoir rabaisser les bavettes (en particulier celle coté courronne), sinon je vais mettres les deux d'un coté cote a cote, et le MMM, sur la bavette libre.
Les photos arrivent bientot

-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Mon Mta4: Tout est commandé! maj 15.01.09] p3
Bon, me voici me voila avec mon Mta4, presque terminé
J'ai aujourd'hui presque tout reçu donc j'ai entammer le montage des parties electriques!
A commencé par les li-po, je suis assez content de mon attache maison et je peut vous garantir que sa bouge pas d'un poil
Ensuite le plus chiant, le moteur, pour le momment il n'est pas fixer, j'ai seulement fixer le support au chassis, il me reste donc deux trois trous a faire dedans ...
Les seules choses qui me reste a faire sont:
fixer le MMM ( sa devrait aller
)
Trouver un Y , pour relier mes lipos en serie au MMM , j'avais totalement oublier et j'en trouve pas trop en France sur le net...Si quelqu'un en vends un...PLEASE!
Place aux photos:
://img300.imageshack.us/img300/913/p2801091745wm0.jpg[/IMG][/URL]





J'ai aujourd'hui presque tout reçu donc j'ai entammer le montage des parties electriques!
A commencé par les li-po, je suis assez content de mon attache maison et je peut vous garantir que sa bouge pas d'un poil

Ensuite le plus chiant, le moteur, pour le momment il n'est pas fixer, j'ai seulement fixer le support au chassis, il me reste donc deux trois trous a faire dedans ...
Les seules choses qui me reste a faire sont:
fixer le MMM ( sa devrait aller

Trouver un Y , pour relier mes lipos en serie au MMM , j'avais totalement oublier et j'en trouve pas trop en France sur le net...Si quelqu'un en vends un...PLEASE!
Place aux photos:





Re: Mon Mta4: Tout est commandé! maj 15.01.09] p3
Sympa tout ca !
Tu ne vas pas decentrer ton Centre de Gravité avec tes lipos seulement à gauche ?
++
Raph
Tu ne vas pas decentrer ton Centre de Gravité avec tes lipos seulement à gauche ?
++
Raph
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)


-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Mon Mta4: Tout est commandé! maj 15.01.09] p3
Ben en faite au debut j'etais partie pour faire comme toi, un de chaque coté, mais je suis aussi obliger de redesendre mes bavettes pour que les lipos passe, donc en attendant je fait comme sa, mais il est possible sa change. Surtout que la fixation actuelle n'a couté qu'un seul trou sur la bavette.
Sinon,
Gaine silicone 10 AWG
et Prise Deans commandé hier (en France)
@+
Sinon,
Gaine silicone 10 AWG
et Prise Deans commandé hier (en France)
@+
-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Mon Mta4: Tout est commandé! maj 15.01.09] p3
Bon hier j'ai passer la journée a souder , et ce matin congraculation...j'ai un peu rouler dans ma chambre, j'ai encore rien grillé ! Premier test dehors dans l'apres midi, mais avant sa il faut que je ressoude un fil moteur, ce soir je vais aller chercher une lampe a souder (je crois que sa s'appelle comme sa les mini chalumeaux.)
Donc voila, je suis content de mon montage, je test cet aprem ensuite je comande quelques pieces de rechange pour le mta4, parce que sa a l'air violent!
Donc voila, je suis content de mon montage, je test cet aprem ensuite je comande quelques pieces de rechange pour le mta4, parce que sa a l'air violent!
-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
Bon, cette fois c'est Officiel sa marche , les thermiques ont du soucis a ce faire...
Les bow tie burn a chaque acceleration, on a l'impression d'avoir dela marge sur les gaz en permanance, c'est genial, et dire que pour le momment, le MMM V3 n'est reglé qu'en puissance MEDIUM...Je sent que le 29 mars, je vais metre en HIGHT, histoire d'atomiser les 8ight BL, (Squall, si tu passe par la....
)...
En plus niveau rapport je pense que j'ai viser juste, je suis en 13/52, et je trouve que l'allonge est vraiment bien, faudrai que je trouve un radar fixe vers chez moi histoire d'etre sur...(Kiki me donne de mauvaise idées
)
Tout sa pour dire que, photo et video a l'appuie sous peu, premier gros run, dimanche (xtrem-mt...)
A plucheee
Les bow tie burn a chaque acceleration, on a l'impression d'avoir dela marge sur les gaz en permanance, c'est genial, et dire que pour le momment, le MMM V3 n'est reglé qu'en puissance MEDIUM...Je sent que le 29 mars, je vais metre en HIGHT, histoire d'atomiser les 8ight BL, (Squall, si tu passe par la....

En plus niveau rapport je pense que j'ai viser juste, je suis en 13/52, et je trouve que l'allonge est vraiment bien, faudrai que je trouve un radar fixe vers chez moi histoire d'etre sur...(Kiki me donne de mauvaise idées

Tout sa pour dire que, photo et video a l'appuie sous peu, premier gros run, dimanche (xtrem-mt...)
A plucheee
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
- Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
salut,
ça fait plaisir de voir de belles conversions qui marchent fort
j'attend les photo/video avec impatience.
bravo!!
@+
ça fait plaisir de voir de belles conversions qui marchent fort

j'attend les photo/video avec impatience.
bravo!!
@+
-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
+ 1 et le 29 aussi !jej a écrit :j'attend les photo/video avec impatience.

-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
Je l'avais dis que j'y arriverai
Je fait des photos demains, et pour la video, ce sera certainement ce week end, jepense que je vais remettre les pneu d'origine, c'est plus fun a conduire, et s'usent moins vite que les bow tie que je garderai pour la piste...
Sinon, quelques precision techniques,
Poids: 6.0 kg tout rond, sa aurait pu etre pire...
Ce week end je vais peut etre aussi essayer de passer le contro en position hight, sa va ch***!!!
Et... le 29, tout d'abord je m'occupe du TT de Squall, 5s vs 6s mais euhh 4kg vs 6kg
Et apres c'est toi qui y passe
Je sent que s'il m'arrive une merde avec mon BL ce jour la, on va me le rappeller pendant un ptit momment
!!!

Je fait des photos demains, et pour la video, ce sera certainement ce week end, jepense que je vais remettre les pneu d'origine, c'est plus fun a conduire, et s'usent moins vite que les bow tie que je garderai pour la piste...
Sinon, quelques precision techniques,
Poids: 6.0 kg tout rond, sa aurait pu etre pire...
Ce week end je vais peut etre aussi essayer de passer le contro en position hight, sa va ch***!!!
Et... le 29, tout d'abord je m'occupe du TT de Squall, 5s vs 6s mais euhh 4kg vs 6kg

Et apres c'est toi qui y passe



-
- Messages : 2852
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
- Localisation : Saint-Quentin - 02
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
Oué je crois aussi, c'est pour ça que ne me lançe pas dans mes paris !xelamalawi a écrit :Je sent que s'il m'arrive une merde avec mon BL ce jour la, on va me le rappeller pendant un ptit momment
!!!

Quand tu dis, "c'est toi qui y passe", c'est à moi qu'tu parles ? C'EST A MOI QU'TU PARLES !!!

N'oublies pas que je n'ai pas de BL contrairement à vous !

-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
Yenyen a écrit :Oué je crois aussi, c'est pour ça que ne me lançe pas dans mes paris !xelamalawi a écrit :Je sent que s'il m'arrive une merde avec mon BL ce jour la, on va me le rappeller pendant un ptit momment
!!!
![]()
Quand tu dis, "c'est toi qui y passe", c'est à moi qu'tu parles ? C'EST A MOI QU'TU PARLES !!!![]()
N'oublies pas que je n'ai pas de BL contrairement à vous !

Par contre moi j'ai vu les paries de Squall, il faut les notés pour le jour J, on sait jamais hein???

Bon, pour pas que se soit trop a mon avantage se sera hyper st vs mta4 full alu alors?


Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
cool ! bientot les vids alors 
mais dis, ta pas souder les fils a la lampe a souder ?!

mais dis, ta pas souder les fils a la lampe a souder ?!
-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
Non non j'en est pas eu besoinben006 a écrit : mais dis, ta pas souder les fils a la lampe a souder ?!

-
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
Re: Brushless-Mta4, Sa y est, Sa marche!
Aujourd'hui, test en puissance High,
Waouu sa envoie grave de chez grave la! Wheeling en seconde, burn en premiere



Waouu sa envoie grave de chez grave la! Wheeling en seconde, burn en premiere
