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Posté : mar. mai 15, 2007 9:50 am
par hémi cuda
salut a tous
bon et ben tous est pret a monter, vario, réducteur, amortos,servo.
j'ai viré les parrechocs " hein RôM

" changer 80% de la visserie par des vis allen "bien moins foireuses" les diffs sont bloquer avec de la pate
en baton, + une vis pour etre certain que ça ne bougera pas

je pensait que j'allais bientôt remonter mes ponts tout roulements quand, petit mail de CONRAD !
" quatres semaines de délai pour des roulements qu'ils avaient selon eux en stock ...

LES BOULES
enfin bon, en espérant que ça ira plus vite que prévu, j'ai maintenant tout mon temps pour paufiner tout ça
vivement le mois de juin, et a +
Posté : ven. mai 18, 2007 17:07 pm
par hémi cuda
voila ou j'en suis !
reste a fixer les amortos, + quelques petits réglages avant le premier essai
une petite video:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7217122369
Posté : ven. mai 18, 2007 19:57 pm
par NICO14
C'est dommage! tu vire les pare-chocs et tu en remet un
Puisse que tu à du temps

passe tes barre de directions à l'intérieur du chassis, parceque là, elles vont morfler et surtout te géner.
As tu penser à recouper le chassis en bas pour remonter la trans et par la même occasion baisser ton chassis et le CG? Regarde le post de Rôm tu comprendra car là, tel quel, ton CG est bien trop haut, enfin trop bas puisse que ton chassis est à l'envers
Bon courage

Posté : ven. mai 18, 2007 20:52 pm
par hémi cuda
salut nico14
je sais pour des pros, comme vous (toi et rôm) il y'a encore du boulot
mais je veux y aller doucement, tirer mes propres conclusions et pas seulement vous "copier"

biensur j'ai concience que vous avez raison, je vais y venir pas a pas en comprenant ce que je fait et pourquoi , avant de faire des trous partout, je veux aussi voir si ma réduction est viable en crawler avant d'aller plus loin dans les modifs
hé oui nico je suis du genre prudent.
Posté : ven. mai 18, 2007 21:20 pm
par NICO14
Pros est un bien grand mot

Merci tout de même.
Je comprend fort bien ton point de vue.
Si tu graisse bien tes paliers la différence avec les roulements sera minime, nombre de crawlistes ne prennent pas l'option.
Ca te permettra d'en profité si tu est impatient, deplus un démontage de ponts, de plus ou de moins n'est pas bien long sur un TXT, sur un clod avec réducteur c'est une autre histoire
Amuse toi bien

Posté : ven. mai 18, 2007 23:27 pm
par hémi cuda
merci
pour ce qui est des roulements jje me suis débrouiller pour trouver ceux des ponts et de la transmission, reste que les fusées avec des paliers.
maintenant fixer les amortos, et améliorer la fixation du servo (un peut trop exposé a mon gout ! )
et apres vamos " si je puis dire vue la lenteur d'évolution de ce genre d'engin "
bonne soirée et a +.
Posté : ven. mai 18, 2007 23:39 pm
par RôM
moi, par exemple, j'ai pas de roulements sur mes ponts de txt..... et en même temps, j'ai des ponts d'emaxx maintenant

Posté : sam. mai 19, 2007 8:22 am
par hémi cuda
salut RôM.
c'est malin

Posté : sam. mai 19, 2007 14:08 pm
par NICO14
Très malin même! C'est une très bonne façon de ne pas user les palier dans les ponts du TXT

Posté : sam. mai 19, 2007 16:46 pm
par hémi cuda
Posté : lun. mai 21, 2007 6:58 am
par RôM
ben sur les ponts de maxx, il y a des roulements
non, sérieusement, mes ponts de txt ont pas mal roulé, avec les paliers bronze, et l'usure est pas visible..... on fait pas beaucoup de tours avec les roues sur un crawler

Posté : lun. mai 21, 2007 8:08 am
par hémi cuda
salut RôM
trop tard, les roulements sont déja installés !
ça ne peut etre qu'un + en tous cas
maintenant je me concentre sur les amortos, et dès qu'il sont poser
je passe a l'essai ... "si le temps me le permet ?"
Posté : lun. mai 21, 2007 17:21 pm
par RôM
le temps..... tout un concept dans le nord

Posté : lun. mai 21, 2007 18:01 pm
par hémi cuda
dans l'ouest aussi en ce moment
mon terrain de trial est pas encore fini "faudrait rajouter une bonne tonne de pierres en +"
et je me demande si je devrait pas le transformer en étang pour mes bateaux, manque plus que dix centimètres pour que ça soit jouable

Posté : lun. mai 21, 2007 21:15 pm
par RôM
hémi cuda a écrit :dans l'ouest aussi en ce moment
mon terrain de trial est pas encore fini "faudrait rajouter une bonne tonne de pierres en +"
et je me demande si je devrait pas le transformer en étang pour mes bateaux, manque plus que dix centimètres pour que ça soit jouable

ps: la vendée, c'est déjà le nord

Posté : sam. mai 26, 2007 20:00 pm
par hémi cuda
salut a tous.
bon bé voila, il est enfin fini
la vitesse me semble bonne " environ 4 ou 5 klm heure"
le couple a l'air terrible et mème avec les pneux d'origine l'adhérence est là !
a part un petit blème de réglage au niveau du servo "j'y planche dès demain" ça a l'air d'etre parti pour des heures de plaisir
je sais, les modifs ne sont pas légions et la carros est simpliste, mais
l'amélioration du chassis viendra avec le temps .
comme dit RôM " c'est jamais fini " et peut-etre un beau jour un beau chassis made Nico14 !
voilà la petite video:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2813367237
Posté : sam. mai 26, 2007 22:44 pm
par NICO14
Sympa ta chignolle

J'aime bien la couleur de la carro et le petit arceau à son effet

Posté : sam. mai 26, 2007 23:27 pm
par hémi cuda
haha
a toi, dès qu'il ya le moindre fil de fer ça te rends tout chose

Posté : dim. mai 27, 2007 9:20 am
par RôM
reste plus qu'a le faire rouler, parce-que les videos sur la table

Posté : dim. mai 27, 2007 10:25 am
par hémi cuda
c'est fait, "enfin" j'ai vider quelques packs sur mon parcour trial tout neuf (mais pas totalement fini

)
j'adore le crawler
deux petits 1500 pour voir si ça chauffe... et non ça va, puis un 2000 et toujours rien de bien méchant !
(l'autonomie est bluffante pour un amateur de monster qui ont du mal a dépasser les 15 minutes par packs, coooool)
maintenant je pense que je vais lui carrer un 4300 bien chargé dans le bidon

.
dès qu'il ne flotte plus j'y retourne, et là si ma charmante assistante est disponible je ferait une video du pépère ailleur que sur la table !
