Moteure Pantone

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

Et pour relancer le sujet : je suis à 100% d'accord avec Père castor : le moteur pantone consiste à injecter de l'eau dans la chambre de combustion. Il n'y a pas producion d'hydrogène ou quoique ce soit, en gros le carburant est coupé à l'eau.
Perso je ne tenterais surtout pas ça sur du HDi par exemple : la pression d'injection y est comprise entre 1500 et 2200 bars. A cette pression l'eau sera sous forme de vapeur.. et risque avant tout de fusiller les pompes haute pression / injecteurs pompes/ injecteurs.
Un grippage monumental ;)
A+
sensiseed84

Message par sensiseed84 »

allez c'est reparti....

bon, pour mieux s'exprimer, on va dire qu'effectivement il n'y a pas production d'hydrogene, mais ionisation de l'air. Ce qui permet de séparer les molecules d'hydrogene et de dioxygene. Il en resulte effectivement un apport d'eau dans les cylindres.

Quoi qu'il en soit le principe fonctionne mais la pratique est, pour le moment, un peu galère...
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, j'ai dit que sur la R21 nevada 1.7D familiale je testerais bien, sur mon TDi ou HDi j'en suis même à chercher des pompes à carburant de qualité, alors le jour où ce genre de moteur marchera avec de l'eau..
A+
sensiseed84

Message par sensiseed84 »

100% d'accords avec toi

et si on passe les gazs dans un dessicateur? on separerais les deux molecules ou rien du tout?
Notre chimiste a une idée (en oubliant le fait que le reacteur ne fct pas)? j'y avais pas pensé avant
revosky

Message par revosky »

salut
ça fait du bien de voir qu'il y en a qui y croient.
pour le tdi c'est vrai ça vaut peut etre mieux de pas essayer .
et pour ceux qui disent que les particules polluantes se retrouvent dans le buleur c'est pas vrai: mon oncle l'a fait avec un buleur a air ambiant et sa polue toujours pas ;)
A+++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Ultra

Message par Ultra »

revosky a écrit :salut
ça fait du bien de voir qu'il y en a qui y croient.
pour le tdi c'est vrai ça vaut peut etre mieux de pas essayer .
et pour ceux qui disent que les particules polluantes se retrouvent dans le buleur c'est pas vrai: mon oncle l'a fait avec un buleur a air ambiant et sa polue toujours pas ;)
A+++
Que les constructeurs automobiles sont cons :roll:
La 8ème merveille existe et personne, absolument personne, aucun pays, même pas Nicolas Hulot n'y pense, vraiment ca alors..
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Dragula

Message par Dragula »

Ultra a écrit : Que les constructeurs automobiles sont cons :roll:
La 8ème merveille existe et personne, absolument personne, aucun pays, même pas Nicolas Hulot n'y pense, vraiment ca alors..
+1 :loll:

----------------------------------

Au niveau purement scientifique, le réchauffage des gaz d'admission est un non-sens thermodynamique, voir le Deuxième principe de la thermodynamique, car il fait baisser le rendement énergétique. De plus il apparait que ce réchauffage fait chuter le taux de remplissage des cylindres (un même volume d'air chaud contient beaucoup moins d'oxygène que ce même volume froid), ce qui entraine une puissance mécanique moindre. Ce procédé ne semble donc pas avoir de justifications scientifiques.

sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
biensur, wiki est ecrit par des internautes :roll: Mais l'autre lien que j'ai donné dans le post précédent provient d'un site scientifique ^^
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »