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Posté : jeu. mai 31, 2007 22:29 pm
par zegato
avec son controleur...
Je pense faire un plat sur l'axe moteur. Des avis ou retour d'expérience ? est ce nécessaire ou pas pour assurer la fixation du pignon moteur ?
Posté : jeu. mai 31, 2007 22:43 pm
par kris92
Perso, j'ai fait le plat, ça me semble vital. Ca se fait super bien à la dremel avec un disque. Sinon, prend soin de faire de belles soudures. Je dis ça car il m'est arrivé une petite mésaventure ce soir : Le moteur commençais à mal répondre. Le truc était vraiment zarb. J'appuyais (même à fond) sur l'accélérateur et rien. En observant de plus près, à chaque coup d'accélérateur, je voyais les fils du moteur bouger
Je remonte chez moi avec le maxx, toujours rien. Et c'est en touchant un cable que le moteur répond à nouveau. Diagnostique, soudure sèche qui avait laché. C'est vraiment pas évident à diagnostiquer car avec la gaine thermo, le cable et le connecteur restent solidaires.
Posté : jeu. mai 31, 2007 22:48 pm
par zegato
kris92 a écrit :Perso, j'ai fait le plat, ça me semble vital. Ca se fait super bien à la dremel avec un disque. Sinon, prend soin de faire de belles soudures. Je dis ça car il m'est arrivé une petite mésaventure ce soir : Le moteur commençais à mal répondre. Le truc était vraiment zarb. J'appuyais (même à fond) sur l'accélérateur et rien. En observant de plus près, à chaque coup d'accélérateur, je voyais les fils du moteur bouger
Je remonte chez moi avec le maxx, toujours rien. Et c'est en touchant un cable que le moteur répond à nouveau. Diagnostique, soudure sèche qui avait laché. C'est vraiment pas évident à diagnostiquer car avec la gaine thermo, le cable et le connecteur restent solidaires.
merci du conseil. D'autant plus vrai que la soudure et moi.... ce n'est pas le parfait amour

d'ailleurs, si quelqu'un à un conseil sur comment bien souder ces prises en tube, je suis preneur. Là j'ai pris soin de bien étammer les cables, et les prises, de ne pas souffler sur les soudures.... on verra bien
Posté : ven. juin 01, 2007 10:29 am
par mic
Super Maxx, que tu montes là !!
Pour le graissage des pignons de boite, je dirais oui, Même traités, le contact acier/acier a tendance à user les faces des dents.
Le plat sur l'axe moteur : quasi indispensable, on s'est battu avec Crasygun et Flyers chez moi pour sortir le pignon, de l'axe.
Avec le couple du 7XL, il avait commencé à matter l'axe et faire une petite gorge.
Du coup pour le sortir après, c'est moins sympa avec un petit bourlet de matière sur l'axe: Marteau + douille (mes doigts s'en sont rappelés !!)
Pour les soudures, un fer bien chaud (mini 26W) de la bonne soudure avec décapant, et normalement pas de soucis.
Les câbles des Feigoa sont "théoriquement" déjà étamés mais de mauvaises qualité, donc ils faut les chauffés assez longtemps pour avoir une bonne continuité.
Posté : ven. juin 01, 2007 17:33 pm
par lesk8teurdu68
salut
tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes
a+
Posté : dim. juin 03, 2007 13:53 pm
par zegato
lesk8teurdu68 a écrit :salut
tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes
a+
Merci beaucoup.
bon, je viens de comprendre la raison principale (après mes mouffles) de mes soucis pour souder mes prises (deans entre autres).... mon fer "noname" soit disant 40w doit en faire une 10aine en fait

et l'achat ce matin d'un weller 60w vient de changer ma vie....
Posté : dim. juin 03, 2007 18:00 pm
par kris92
lesk8teurdu68 a écrit :salut
tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes
a+
Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?
Posté : dim. juin 03, 2007 18:40 pm
par zegato
kris92 a écrit :lesk8teurdu68 a écrit :salut
tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes
a+
Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?
visiblement il y aurait des pk avec une "base" amovible qui se visse / dévisse sur l'autre partie. Ce n'est pas le cas des miennes ou alors c'est vachement serré
Sinon, quelques nouvelles photos, en dehors des activités "soudure", pour ceux que les détails intéressent.
Le support mono Gorillamax
Vue de l'autre coté
La boite monovitesse avec le pignon intermédiaire renforcé avant graisage
idem et vue sur les roulements acer
Le fameux slipper robinson, couronne 66 dents
Les essais d'implentation de l'électonique. juste à l'avant entre le 7XL et le servo de direction.
Il faut que je tourne le moteur pour passer les cables vers l'arrière "par en haut"
A suivre
Posté : dim. juin 03, 2007 18:49 pm
par lesk8teurdu68
zegato a écrit :kris92 a écrit:
lesk8teurdu68 a écrit:
salut
tout d'abord il est superbe ton gatomaxx pour ce qui est de la soudure si c'est des connecteurs pk il faut souder la partie qui peut tourner sur la base d'après plusieur membre de ce forum car ca peut donner lieu à des faux contactes
a+
Peux tu être un peu plus explicite STP ? De quelle base parle tu ?
visiblement il y aurait des pk avec une "base" amovible qui se visse / dévisse sur l'autre partie. Ce n'est pas le cas des miennes ou alors c'est vachement serré
ce n'est pas que ca peut se dévisser mais le connecteur est en 2 bouts et peut donc un patrie peut donc tourner sur elle meme et cette partie prend du jeu d'après le témoignage de cetains membre et après soudure de cette partie il n'y avait plus de fau contactes
Posté : dim. juin 03, 2007 18:54 pm
par kris92
Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
Posté : dim. juin 03, 2007 18:57 pm
par kris92
A propos du robinson, n'oublie surtout pas de coller les trois vis de la couronne à la glue. Le dévissage partiel d'une de ces vis sera fatale à ta couronne.
Posté : dim. juin 03, 2007 18:58 pm
par lesk8teurdu68
kris92 a écrit :Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
j'espère qu'il nous en fera profiter pasque les premier tour de roues d'une bete comme celle la ca ne se garde pas pour sois

Posté : dim. juin 03, 2007 19:30 pm
par zegato
kris92 a écrit :Super tes photos ! Ca me rappelle des souvenirs de bricolage pas si lointain...
Si je comprend bien, tu semble avoir réglé tes problèmes de calage de diff. L'heure des premiers tours de roues ne devrait plus trop tarder.
Oui, pour les diffs, rondelles plus joint silicone locite spécial "mécanique" devraient faire l'affaire. Pour le robinson, c'est bien noté pour le collage des vis.
et je vais essayer de trouver un cameraman quand le bébé va rouler

Posté : dim. juin 03, 2007 19:53 pm
par mini-mad
su-per-be!!!!!!!!!!!!

j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ?
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?
ah oui et ton support gorilla,tu peut encore le mettre plus bas,ton centre de gravité te dira merci

Posté : dim. juin 03, 2007 19:59 pm
par dridri73
c'est vraiment un belle engin que tu nous réalise
bravo

Posté : dim. juin 03, 2007 20:24 pm
par zegato
mini-mad a écrit :su-per-be!!!!!!!!!!!!

j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ?
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?
ah oui et ton support gorilla,tu peut encore le mettre plus bas,ton centre de gravité te dira merci

pour le support, j'ai modifié après la photo et après vérification que cela passait avec le servo de direction.
Le pignon central est un RC Monster. Je cherche toujours le pignon de 2nde en acier mais visiblement cela n'existe plus.
Pour les roulements, j'ai eu la chance de trouver sur la baie un kit acer pour emaxx d'occasion mais n'ayant jamais roulé. C'est ce kit :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XPTF4&P=ML
Il semble sinon possible d'acheter au détail directement chez Acer :
http://www.acerracing.com/ mais je n'ai pas vérifié et le site semble down...
Posté : dim. juin 03, 2007 22:48 pm
par gilou
zegato a écrit :mini-mad a écrit :su-per-be!!!!!!!!!!!!

j adore!!!!
pour les roulement ,t a un lien ?
et pour le pinion centrale,c est un ue ou rc-monster ?
Le pignon central est un RC Monster. Je cherche toujours le pignon de 2nde en acier mais visiblement cela n'existe plus.
slt
pour l'idler gear UE en fait plus et ils sont tres cher
pour les pignon de boite métal oublie dessuite car ca ne se fait plus et c'est lui qui encaisse le plus ou alor il te faut métal partout
perso j'en ai jamais explosé meme avec 4000W au cul
prend en 2 3 en rap et tu sera péper quelques années
Posté : lun. juin 04, 2007 14:45 pm
par mini-mad
yes,faut pas te mefier de la casse mais de l'usure c est tout,pis en cas de gros pepin vaut mieux avoir eune pieces fusible qui t'evitera des casses beaucoup plus lourdes

Posté : lun. juin 04, 2007 15:12 pm
par tilt83
salut

vraiment tres beau enore une fois
masi dis moi le pignon plastique de la boite il est fourni avec la boite monovitesse ou c'est celui d'origine

Posté : lun. juin 04, 2007 15:31 pm
par zegato
le pignon plastique est celui d'origine traxxas (2nde vitesse - 31 dents).