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Posté : dim. mai 06, 2007 14:47 pm
par laronze
Bonsoir,

En fait c'est l'inverse du point de vue chimique !

Les monters étant + solicités en trial et non refoidis par la vitesse, + d'huile dans le M27 que le M27 EVO et + de "Laronzite"

Cela n'arrange rien au mystère !!!!

Maintenant si le problème disparait avec le M27 EVO, pourqu'oi pas !!!!!!!!!, les réglages d'huile étant différents !

Amitiés à tous

JPP

Posté : dim. mai 06, 2007 14:50 pm
par laronze
Excusez moi, j'avais lu trop vite :

Mais le truc qui est bizard c est que avec le M27 il n y as aucun probleme la roue libre de la tirette fonctionne parfaitement

Bon, ben c'est parfait puisque c'est le M27 qui est préconisé pour le Monster !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dur dur!!!!

Il fait beau, je sort ma radio, @+

JPP

Posté : dim. mai 06, 2007 15:10 pm
par Manu54
Exact. Avec le M27 sur mon LRP (roue libre interne), aucun problème sur 2 jours et 6 litres. ;)

Posté : dim. mai 06, 2007 19:53 pm
par laronze
Manu54 a écrit :Exact. Avec le M27 sur mon LRP (roue libre interne), aucun problème sur 2 jours et 6 litres. ;)
Tres interessant !

Je vais me procurer un moteur de ce type pour essayer de comprendre !

Amicalement

JPP

Posté : dim. mai 06, 2007 20:04 pm
par pilous14
SALUT, si quelqu'un pouvait me vendre ou me donner le carburant parfumé je prend merci ;)

++

Posté : dim. mai 06, 2007 20:10 pm
par Meteor
pilous14 a écrit :SALUT, si quelqu'un pouvait me vendre ou me donner le carburant parfumé je prend merci ;)

++
j'ai vu chez towerhobbies qu'ils vendent des arome pour carburant, noix de coco, fraise, etc ...

quelqu'un à déjà tester ça avec du labema ? ça ne joue pas sur les perf, le refroidissement ... ?

Posté : dim. mai 06, 2007 20:19 pm
par patrick34
Pour ma part j'ai une sortie prévue mardi et j'attaquerais mon bidon de M27 evo 30% sur mon MTA 4 S28 a ce moment la je viendrais vous donner mes impression! :twisted:

Carburant précedant Labema M19.2 25%( je sais pas si j'y verrais une difference!)

Posté : dim. mai 06, 2007 20:21 pm
par microb
Salut !!!!!


Je souhaiterais préciser que moi aussi je n'ai pour l'instant aucun souci
de roue libre pour mon roto-start, et mon moteur s-25 a 10 litres ;)

J'utilise le labema M-27 evo 30% de nitro (le vert pour TT 1/8).

C'est vraiment un exellent carburant!!!!!!

Posté : dim. mai 06, 2007 21:26 pm
par TastyB
Mbx a écrit :Test fait sur:
Jato: pas de problème
Revo 2.5: pas de problème
Mta-4S28: pas de problème
Savage 25 et 21: pas de problème


Je me trompe peut-être mais, tous ces moteurs ont un one way externe. Forcément il n'y aura pas de problème avec un roulement qui n'est pas en contact avec le fuel.

Le M27 evo a tendance a laisser un dépot huileux verdâtre au fond du moteur, c'est cet huile qui empèche le roulement d'accrocher. c'est vrai qu'on a tendance a tourner plus riche qu'en compet, forcément, en ce qui me concerne le MT reste loisir et ce qui compte c'est la longévité du moteur. Mais à réglages égaux (je zappe de fuel M27 evo -M27 sans toucher au carbu) le one way onctionne parfaitement avec le M27 ou le M19 d'ailleurs.

Posté : dim. mai 06, 2007 21:39 pm
par The Dude
le pro 28 du mta 4 a un one way externe (il en a deux en fait :D )

j'ai 5 litres de m27EVO a voir ... je ne sais mm pas si le moteur que je vais avoir a un one way interne :roll:

Posté : dim. mai 06, 2007 22:10 pm
par laronze
pilous14 a écrit :SALUT, si quelqu'un pouvait me vendre ou me donner le carburant parfumé je prend merci ;)

++
Le carburant parfumé avait été développer pour s'amuser à l'XTREM SHOW 2006 à St Galmier Loire.

Parfum Cannelle Orange !

Si le forum est interressé, on peut développer une fiole pré dilué à ajouter à 1 bidon de 3 litres de carburant par exemple !

On a aussi des parfums comme : FRAISE, FOUGERE, NOTE FLEURIE !!!!!!!!!

On ma m^me demandé des fumées colorées, pas encore d'idée, mais cela peut venir !!!!!

J'ai déjà proposé hors forum 1 fiole à l'un de vous, allez on va faire un test, les 10° qui me le demande sur : jpplaronze@aol.com, je leur adresse une fiole pour essais, libre à eux d'en publier les résultats sur le forum !

Voili voila..

Bonne soirée

JPP LARONZE
Le druide du Forez

Posté : dim. mai 06, 2007 23:20 pm
par mikabm
laronze a écrit :
pilous14 a écrit :SALUT, si quelqu'un pouvait me vendre ou me donner le carburant parfumé je prend merci ;)

++
Le carburant parfumé avait été développer pour s'amuser à l'XTREM SHOW 2006 à St Galmier Loire.

Parfum Cannelle Orange !

Si le forum est interressé, on peut développer une fiole pré dilué à ajouter à 1 bidon de 3 litres de carburant par exemple !

On a aussi des parfums comme : FRAISE, FOUGERE, NOTE FLEURIE !!!!!!!!!

On ma m^me demandé des fumées colorées, pas encore d'idée, mais cela peut venir !!!!!

J'ai déjà proposé hors forum 1 fiole à l'un de vous, allez on va faire un test, les 10° qui me le demande sur : jpplaronze (at) aol.com, je leur adresse une fiole pour essais, libre à eux d'en publier les résultats sur le forum !

Voili voila..

Bonne soirée

JPP LARONZE
Le druide du Forez
je vous ait envoyé un mail ;)

Posté : dim. mai 06, 2007 23:35 pm
par gg0034
bonsoir .
pour en revenir aux prob de roue libre , je possede depuis quelques temps un SH28 6P que j'ai rodé avec du M27EVO et c'est vers la fin du rodage que j'ai eu ces quelques probs de lanceur qui patine ...
pour ma part j'ai résolu ce probleme en rinçant le moteur avant le demarrage ( au cas où il patine ) avec du carburant . en fait je le noie avec la pompe et je rince en enlevant la bougie et après ça repart au quart de tour .

voilà .. ;)

donc pour moi plus de prob avec ce carburant d'ailleurs j'attaque mon deuxieme bidon de 5L mardi avec le frangin ... ;)

Posté : dim. mai 06, 2007 23:36 pm
par Meteor
j'ai aussi envoyé un petit mail :)

petite question, cet ajout dans le carburant ne pose aucun problème de performance, refroidissement, propreté du moteur ?


(au passage gg0034 tu me rassures car je vais avoir un SH28 P6 cette semaine avec du M27 Evo :cool: )

Posté : dim. mai 06, 2007 23:41 pm
par laronze
Meteor a écrit :j'ai aussi envoyé un petit mail :)

petite question, cet ajout dans le carburant ne pose aucun problème de performance, refroidissement, propreté du moteur ?
Si, cela entraine des résidus.

Enfait c'est un truc marrant à faire de temps en temps, une bonne dose d'After Run avant de ranger le Monster.

Les parfums sont des substances organiques, comme le ricin et caramélisent.
Rien de grâve, mais à mon avis, cela doit rester occasionel !

Allez dodo, demain boulot !

@+

JPP

Posté : mar. mai 08, 2007 19:37 pm
par patrick34
salut

A tester le M27 evo cet après midi j'ai passé moins d'un litre hormis la remise a niveau des réglages il est bien sympa ce carburant! :twisted:

Le plus sympa c'est que éffectivement le moteur chauffe moins alors du coups on s'amuse plus et le plein dur moins longtemps! :loll:

Merci Lambema ainsi que monsieur Laronze

Edit: pas de soucis avec ma tirette encore!

Posté : mar. mai 08, 2007 19:43 pm
par michael
sortie avec mon mbx5T+R&B C6 avec du M27 EVO

que du bonheur,au ralenti,impressionant maxi 70°
ralenti mega stable,reste sans probleme plusieurs minutes et repart sans broncher :shock:

en run,max 105°

que du bonheur,je recommande vivement :D ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 20:58 pm
par polo51
Salut, désolé de polluer mais j'arrive pas a envoyer un mail a Laronze, et j'aimerai bien tester ce parfum.
J'essai par mp on verra bien.

A+

Posté : mar. mai 08, 2007 21:08 pm
par laronze
Bonsoir à tous

Si vous saviez comme c'est jubilatoire de lire tout cela !

Quand on est au labo avec nos balances et fioles, on imagine ce que devrait être le carburant adapté à une discipline.

Et puis on fait tester.

Mais le vrai test, c'est vous et cela c'est du bonheur !

Bien amicalement

JPP

Posté : mar. mai 08, 2007 21:11 pm
par michael
passez nous voir a st genest en lerp dimanche 13 mai
y'a une course truggy et mt au circuit du merc ;)