Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Perso je roule avec un servo hitec aussi et un palonnier plastique... sans probleme jusqu'à maintenant.
Ok je monte le plastoc merci bien !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Perso je roule avec un servo hitec aussi et un palonnier plastique... sans probleme jusqu'à maintenant.
Donc si tu fais comme ça, effectivement tu dois avoir une petite visse qui rentre dans les petits trou du palonnier.
Mais pour ce qui es de la petite vis elle ne se tord pas avec la force du servo ??? toi qui t'en sert depuis longtemps ??? car elle es quand meme bcp plus petite que cel d'origine !!!
Et sinon oui c'est une petite vis avec un petit tube ! c'est comme sa aussi pour toi ?
bmc66
modèle(s) possédé(s) : E-MAXX
Tamiya f103

Message par bmc66 »

pour ma part, je n'en sait rien...

par contre j'ai recu aujourd'hui mon servo hitec hs5645mg et je voulais savoir si il y a juste a le brancher a la place de celui d'origine sur le recepteur?

merci
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

bmc66 a écrit :pour ma part, je n'en sait rien...

par contre j'ai recu aujourd'hui mon servo hitec hs5645mg et je voulais savoir si il y a juste a le brancher a la place de celui d'origine sur le recepteur?

merci
Ouais mais tu va devoir changer le sauve servo par un palonier livre dans la boite du servo hitec :)
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Alors Wilfried tu en es où ? t'as roulé un peu ? ou ce sera pour demain ? Pour la petite visse du palonnier, pa de prob... ça tient.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Alors Wilfried tu en es où ? t'as roulé un peu ? ou ce sera pour demain ? Pour la petite visse du palonnier, pa de prob... ça tient.
Voila je viens de rentré :lol:
Alors pour commencer avec les 2 pack de 7 éléments IB 4200, sa donne 25min d'autonomie c'est parfait !!!
Niveau vitesse en 2eme c'est super :cool: Et deja en tournant sa lave une roue (et encore la route etait mouiller) Donc je pense qu'un brushless la dessus faut deja bien savoir maitriser la bete avant de changer la motorisation...

Sinon j'ai eut un probleme avant de partir !!! jme suis dit merde j'ai pas fait le réglage du vario, Donc je prend la notice tout sa il dise de l'allumer et d'apuiyer dessus et t'attendre que sa passe vert !
Donc j'allule j'appuit sur le bouton hop sa clignote en rouge mé jamais en vert :shock:
Je pose la voiture par terre j'accelere pouff sa fait juste un ptit cou de moteur et sa coupe ont dirrait comme si y'avait un truc qui bloquer ou que le pack etait completement vide :shock:
Je me dit bah merde alors !!!

Apres j'essaye de rouler doucement dans mon garage et dés que j'accelerer trop bafff sa couper, je regarde EVX froid, moteur froid accus roid donc jme dit bon jvais tester ds l'herbe dans ma cours et la poufff sa part :D

Je vais sur le parking a coter de chez moi et wheeling et tout sans aucune coupure !!!

Bizarre mon probleme d'apres vous sa vennez de quoi ??? Moteur tout neuf et donc du mal avec les charbon ?

Et sinon alors comment ont régle ce vario enfin l'étalonage ??? car l'anglais j'ai un peu de mal pour sa !!!
(en gardant le programe 1, qui lui me conviens tres bien car il soulage la mécanique avant de passer la marche arriere) !!!

Ah tiens je viens de voir du boulot :
Y'a une petite bague d'arret sur la tige du servo de boite de vitesse qui à reculer, il va falloir que je la replace et la reserre bien :D C'est pas trop chiant à réglé ?

Mais sinon heureusement que j'ai controler les jeux entre pignon/couronne avant de partir, car y'avait un moteur vraiment mal monter !!! c'etait un coup a ruiner la couronne !!! Comme quoi quand il sort de boite tout monter faut vérifier les point important :
*Sérrage des pignon moteur
*Entre dents pignon/couronne
*Faire le réglage du slipper (perso j'ai bloquer au maxi et déséré de 1/4 de tour
*Coller les pneu
*Vérifier rapidement que toute les vis sont bien sérré
Et apres sa roule :D
mathomtb

Message par mathomtb »

Alors pour la programmation du vario, je l'ai fait y a pas longtemps mais je me souviens pas très précisément... Si tu sais où c'est marqué sur ta notice, tu me recopies le passage et je te le traduis. Sinon j'vais essayer de retrouver la notice que j'avais trouvé mais je sais plus du tout comment j'étais tombé dessus donc... je promets rien !

Pour la bague d'arret sur la tringlerie du servo de boite de vitesse, tu regles ça comme tu peux, faut juste que tu t'assures que la tige est poussée a fond ou tirée à fond selon la position.

Au niveau du serrage des pignons... hésite pas à mettre une pointe de frein filet avant de serré, t'es sur de ne pas en pommer un comme ça.

Ton problème de coupure, c'est pas les moteurs. Surtout si c'est reparti tout seul, c'était surement un faux contacts quelque part.
A+
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Alors pour la programmation du vario, je l'ai fait y a pas longtemps mais je me souviens pas très précisément... Si tu sais où c'est marqué sur ta notice, tu me recopies le passage et je te le traduis. Sinon j'vais essayer de retrouver la notice que j'avais trouvé mais je sais plus du tout comment j'étais tombé dessus donc... je promets rien !

Pour la bague d'arret sur la tringlerie du servo de boite de vitesse, tu regles ça comme tu peux, faut juste que tu t'assures que la tige est poussée a fond ou tirée à fond selon la position.

Au niveau du serrage des pignons... hésite pas à mettre une pointe de frein filet avant de serré, t'es sur de ne pas en pommer un comme ça.

Ton problème de coupure, c'est pas les moteurs. Surtout si c'est reparti tout seul, c'était surement un faux contacts quelque part.
A+
Bah bizarre pour le coup du faux contact car apres j'ai eut aucun probleme :? C'etait comme si les accus fournisser pas assez de jus ou que c'etait bloquer ! ceci dit c'etait peut etre une vitesse qui etait coincée et le vario couper direct :? je viens d'y penser a cette hypothése la :lol:
Ou alors peut etre une programmation du vario qui merder...
Je t'ecrit le passage pour le vario bouge pas :)
mathomtb

Message par mathomtb »

nan c'est bon, j'ai retrouvé la notice, je te le fais de suite :

1- Débranche les moteurs
2- branche les accus
3- Allume la radio et l'evx (sur la radio, il faut que tu mettes la trim des gaz au neutre et le neutre sur 50/50)
4- Appuie sur le bouton set de l'evx et reste appuyé jusqu'à ce que la diode soit allumée rouge
5- Accélère a fond avec ta radio et reste à fond jusqu'à ce que la diode s'allume en vert
6- ensuite marche arrière à fond jusqu'à ce que la diode clignote en vert
7- tu relaches la gachette, tu es donc au neutre et la diode doit etre allumée rouge. Si c'est le cas c'est que ça s'est bien passé !!
Si tu as un prob, quelque chose qui ne se passe pas normalement pendant une des étapes, tu éteins et tu reprends du début.
Voilà, c'est vite fait.
A+

Tu veux aussi la traduction pour le changement de profil ??
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Speed Control Programming :

1) Disconnect The Motors for the speed control !
(Déconnecter les moteurs du variateur)

2) Connect Two Fully charged battery packs to the speed control.
Connect one JST plub to one batterie pack. Connect the other JST plug to the other battery pack
Connecter 2 accus chargés au variateur

3) Turn on the transmitter
Allumer votre radio

4) Turn on the speed control
Allumer votre variateur

5) With the transmitter throttle at neutral, press and hold the ESC SET button until the status LED turns solid red, and then release button. You are now in programming mode.
???

6) Pull tje transmitter throttle trigger to the full throttle position. Hold it there until the status led turns solid green.
???

7) Push the transmitter throttle tigger to full reverse. Hold it there until the status led blinks green.
???

8) Release the transmitter throttle tigger allowing it to return to neutral. The status LED will turn solid red, indicating that the throttle is at neutral and the programming has been completed.
???

9) Reconnecter les moteurs au variateur
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :nan c'est bon, j'ai retrouvé la notice, je te le fais de suite :

1- Débranche les moteurs
2- branche les accus
3- Allume la radio et l'evx (sur la radio, il faut que tu mettes la trim des gaz au neutre et le neutre sur 50/50)
4- Appuie sur le bouton set de l'evx et reste appuyé jusqu'à ce que la diode soit allumée rouge
5- Accélère a fond avec ta radio et reste à fond jusqu'à ce que la diode s'allume en vert
6- ensuite marche arrière à fond jusqu'à ce que la diode clignote en vert
7- tu relaches la gachette, tu es donc au neutre et la diode doit etre allumée rouge. Si c'est le cas c'est que ça s'est bien passé !!
Si tu as un prob, quelque chose qui ne se passe pas normalement pendant une des étapes, tu éteins et tu reprends du début.
Voilà, c'est vite fait.
A+

Tu veux aussi la traduction pour le changement de profil ??
Oui il me la faut aussi car il dise qu'en cas de changement de recepteur il faut refaire la programmation du profil apparament ...
Ah non pas forcement en faite lol

Et c'est obliger de déconnecter les moteurs ?
mathomtb

Message par mathomtb »

Ah oui c'est vrai que t'as changé la radio !
Sur la notice que j'ai, ils disent que faut refaire la programmation en cas de changement de radio mais pas la programmation du profil.
Et pour les moteurs, vaut mieux que tu les débranches vu que tu dois accélérer à fond, puis reculer à fond, tu vas courrir après ton MT si tu laisses les moteurs branchés !!

Pour changer le profil :
1- Brancher les accus
2- Allumer radio et evx
3- Appuyer sur le bouton set jusqu'à ce que la diode passe du rouge au vert et lacher immédiatement après le passage au vert
4- La diode va clignoter rouge. Le nombre de clignotement indique le numéro de profil actuel.
5- appuyer sur set pour sélectionner le profil. Chaque pression sur le bouton fait avancer le profil de 1. Note: Pour changer le profil, il faut appuyer sur Set immédiatement après que la diode ait clignoté.
6- Une fois que la diode clignote le nombre de fois voulu, attendre quelques secondes. La diode va passer au vert et l'evx sortira du mode programmation

PS: tu peux supprimer ton message avec les étapes de la programmation puisque j'avais posté la traduction avant ;)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

OH PUTAINT : Je viens de finir la calibration du vario et j'ai pas pu m'empécher d'allez le tester dehors !!!

Par contre en partant meme probleme coupure sans arret dés que j'accelere, donc je vais tout doucement pendant 5s et apres sa part à fond sans probleme !!!
Peut etre que les IB ont du mal a fournir le courant comme sa à froid ?
Car apres plus aucun probleme et patate de fou !!!

Mais la c'est un truc de malade la vitesse en 7 éléments toute à l'heure quand j'ai l'avait tester pour la 1ere fois en faite sa avancer 2x moin vite que la forcement le vario n'etait pas a fond :lol:

Par contre sa fait pas mal de bruit quand meme mdr !!! si bien que une dame de la rue ouvre sa fenetre oué vous avez vu l'heure (23h45 :D) Vous pouvez pas allez faire sa ailleur moi je me leve demain à 6h (au passage j'en ait rien a branler de l'heure qu'elle se leve :lol: )
Et j'ai dit bah je tester juste un truc je vais le ranger la :lol:

Et j'imagine meme pas si j'orrait prit le T-Maxx 3.3, la toute ma rue aurrait débarquer :lol:

Demain je vais m'amuser je crois !!! (Mais je vais y allez molo quand meme car moi je me connait quand sa va vite comme sa je pousse bien et apres sa fini toujours dans un mur ou un poteau :D)

Mais sinon vous etes singler les mecs de mettre un brushless la dessus car deja avec les 7 éléments et slipper bien réglé sa part en wheeling avec une vitesse de fou limite controlage à fond de 2eme :lol:

Par contre pour les amortisseurs c'est normale que c'est plus souple à l'avant ??? lors de freinage ça ne remonte pas entierement, sa reviens que quand je remet la sauce ! je doit remettre une cale ou c'est normale ?
mathomtb

Message par mathomtb »

Très bien tout ça !! Tu me remercieras plus tard ;) !
Les amortos sont assez souples en effet, il faut mettre des calles pour les durcir un peu oui.
Je crois que je vais passer en 7 éléments avant de passer au BL en fait !
Ah au fait, tu fais rien dans la vie ?!! J'veux dire, t'es tous les jours chez toi, t'es pas étudiant ? tu travailles pas ?!
A+
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Très bien tout ça !! Tu me remercieras plus tard ;) !
Les amortos sont assez souples en effet, il faut mettre des calles pour les durcir un peu oui.
Je crois que je vais passer en 7 éléments avant de passer au BL en fait !
Ah au fait, tu fais rien dans la vie ?!! J'veux dire, t'es tous les jours chez toi, t'es pas étudiant ? tu travailles pas ?!
A+
Oui Oui merci :D
Bah en ce moment non je fait rien car j'ai fini une mission d'interim, donc j'en profite pour passer le permit et apres retrouver un taff :)

Et sinon pour l'E-Maxx oui oui essaye en 7 éléments !!!
Mais ta remit des cales en plus de celle d'origine ? et faut mettre toujours plus dur à l'arriere qu'a l'avant, non ?

Par contre j'espere que mon E-Maxx va rien n'avoir de casser ces jours ci , car vu que j'ai AUCUNE piece en reserve sa va pas etre marrant :D

Mais sinon c'est clair que je m'imaginer pas que 2 moteur 550 d'origine puisse avoir une telle puissance et une telle pointe :shock: La je pourrait meme doubler ma TA-05 avec le novak 4.5T brushless au démarrage !!!
mathomtb

Message par mathomtb »

Avec les amortos d'origine, je roulais sans aucune calle... parce que le mec qui me l'avait vendu n'en avait pas mis dans le colis !! Mais depuis que j'ai changé d'amortos pour les Big Bore, j'ai mis presque toutes les calles qu'il y avait dans le sachet ! Tu peux mettre un peu plus dur à l'arrière, ou partout pareil c'est comme tu veux.
Si t'as des casses... ce que je ne te souhaite pas mais bon, ça arrive, fais moi signe... j'ai quelques pièces en trop !
A+
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Avec les amortos d'origine, je roulais sans aucune calle... parce que le mec qui me l'avait vendu n'en avait pas mis dans le colis !! Mais depuis que j'ai changé d'amortos pour les Big Bore, j'ai mis presque toutes les calles qu'il y avait dans le sachet ! Tu peux mettre un peu plus dur à l'arrière, ou partout pareil c'est comme tu veux.
Si t'as des casses... ce que je ne te souhaite pas mais bon, ça arrive, fais moi signe... j'ai quelques pièces en trop !
A+
Ok pas de probleme !

Sinon comme upgrade j'ai prevut sa :

Skids plates titane :

Hardcore Racing Titanium Front Skid Plate Silver ($34.99) : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEJK8
Hardcore Racing Titanium Rear Skid Plate Silver ($34.99) : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXEJL1&P=M

Traxxas Chassis Braces Lower Aluminum T-Maxx ($53.99) : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSP22&P=7

Cardants :

Central : MIP Shiny Center Drive Kit T-Maxx 2.5 ($48.99) : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDXN8&P=M
Roue : 2x MIP Shiny CVD Kit T-Maxx 2.5 (2x $49.99) : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDXN7&P=7

Satélites alu :

Avant : Traxxas Bulkheads Aluminum Front Left/Right T-Maxx ($61.99) : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSP29&P=7
Arriére : Traxxas Bulkheads Aluminum Blue T-Maxx ($61.99) : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSP27&P=7

Tout est correct ou pas ? t'en pense quoi ?

Bien sur c'est pas pour toute de suite mais je me fait une petite liste :)
mathomtb

Message par mathomtb »

Je sais ce que c'est que de se faire une liste, t'inquiète !! Moi aussi j'en ai une que je mets à jour de temps en temps !!
Alors quand tu prendras des skid, prends en aussi un central qui est presque prioritaire sur les autres parce que d'origine il n'y en a pas et ça protège la boite de vitesse donc c'est pas négligeable.
Les cardans, c'est une bonne chose mais alors, c'est pas prioritaire du tout ! C'est presque indispensable quand tu passes en BL mais sinon, d'ici que tu les pètes avec les titans, tu as le temps !
Les renforts de chassis en alu, tu verras si tu les uses... les miens n'ont pas l'air de bouger c'est pour ça que je ne l'ai pas changé pour l'instant.
Les bulkheads alu, ça oui, c'est important. Ca bosse pas mal à ce niveau là et les bulkheads d'origine ont tendance à lacher...
Tu as oublié les bras de suspension. C'est en général ce qui casse en premier. Tu pourras prendre des bras RPM, certainement ce qui se fait de mieux, sinon de l'alu si tu veux te faire un full alu mais c'est pas tellement conseillé.
Voili !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Je sais ce que c'est que de se faire une liste, t'inquiète !! Moi aussi j'en ai une que je mets à jour de temps en temps !!
Alors quand tu prendras des skid, prends en aussi un central qui est presque prioritaire sur les autres parce que d'origine il n'y en a pas et ça protège la boite de vitesse donc c'est pas négligeable.
Les cardans, c'est une bonne chose mais alors, c'est pas prioritaire du tout ! C'est presque indispensable quand tu passes en BL mais sinon, d'ici que tu les pètes avec les titans, tu as le temps !
Les renforts de chassis en alu, tu verras si tu les uses... les miens n'ont pas l'air de bouger c'est pour ça que je ne l'ai pas changé pour l'instant.
Les bulkheads alu, ça oui, c'est important. Ca bosse pas mal à ce niveau là et les bulkheads d'origine ont tendance à lacher...
Tu as oublié les bras de suspension. C'est en général ce qui casse en premier. Tu pourras prendre des bras RPM, certainement ce qui se fait de mieux, sinon de l'alu si tu veux te faire un full alu mais c'est pas tellement conseillé.
Voili !
Bah en alu j'orrait bien prit : Skids, protection central, bulkheads et tour d'amortisseur alu, et en triangle des RPM comme sa je garde en plastoc pareil pour les support de carosserie en plastique que je garde !!!
Pour pas tout avoir en alu !

Bon sinon jme suis durcie légerement les suspensions avec les cales, je testerait sa demain !
Toi quand tu freine fort apres ton monster remonte totalement ou pas (niveau suspension bien sur) ?
Et sinon en freinant à fond j'arrive a dérapper sur le mouiller sa freine dur quand meme ont dirrait un frein mécanique lol, c'est la meme chose pour toi ? (Par contre les moteur et le vario doivent bien manger ? :lol: )

Et le protege servo en alu c'est utile ?

EDIT : Tiens il arrete les triangles RPM : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDNA8&P=ML
?? :?
mathomtb

Message par mathomtb »

Wilfried27 a écrit :Bah en alu j'orrait bien prit : Skids, protection central, bulkheads et tour d'amortisseur alu, et en triangle des RPM comme sa je garde en plastoc pareil pour les support de carosserie en plastique que je garde !!!
Pour pas tout avoir en alu !
Comme moi quoi ! Je pense que c'est un bon compromis en effet. L'avenir nousle dira ! Par contre, le support de carrosserie, faudra surement que tu les changes parce qu'après quelques rebondissements, ils vont casser et donc quite à les changer, autant en prendre des RPM !
Je regarderai demain comment il se comporte eu freinage au niveau de la suspension. Mais sinon pour les dérapage, pas de problème !! Et le vario est fait pour freiner donc je vois pas pourquoi il n'aimerait pas.
Le protege servo... ben... oui c'est utile. Delà à dire que c'est indispensable... peut etre pas ! Je l'ai pris parce que ça me plaisait d'en mettre et depuis que je l'ai, les quelques rayures qu'il a indique qu'il a du servir à quelque chose !!
Pour les triangles rpm... ça se trouve sur ebay ou sur d'autres sites si y en a plus chez towerhobbies.
Allez, au lit maintenant !
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »