Il est superbe Fab
Par contre c'est étrange, ton chassis n'a pas l'air LCG sur la photo (en général le skid central se retrouve à l'horizontal avec ce type de chassis)...d'autres photos de plus près ?
Pour répondre à la question côté solidité, voilà ce qui se passe en cas de gros choc sur les tours :
- Elles encaissent un gros effort perpendiculaire à leur axe (le pire), et vu leur épaisseur ne doivent pas se tordre (la garantie est d'ailleurs là pour ça, sur tes tours IRC comme sur mes FLM). Même comportement au repos : aucune déformation visible, contrairement aux plastiques -> tout bon pour le comportement.
- Ensuite les tours d'amortos retransmettent une bonne partie de l'effort en arrachement aux vis qui les lient aux Bulk. Vu la gueule des vis (qui fonctionnent en + dans leur axe de solidité) et des Bulk, va falloir y aller très fort pour faire bouger quoi que ce soit

. Les Bulks FLM sont
vraiment impressionnants, on y perd un peu de poids mais aucun risque de les faire bouger sur un choc !
- Enfin les vis qui rattachent les Bulks aux plaques du chassis se prennent un bon coup de cisaillement. Donc prévoir des vis bien costaudes (perso j'ai opté pour le Kit Tony), et là aussi ça impressionne de solidité, rien à voir avec les originales toutes molles, et le passage en têtes hexagonales permet un meilleur serrage.
Reste ensuite les plaques du chassis lui-même qui prennent un choc...mais elles n'ont (à part sur les Savage X) jamais eu la réputation d'être particulièrement faibles. Celles de Magic tîendront mieux que les tiennes (Race plus étroites) ou les miennes (originales...pour le moment), d'autant qu'il a un skid central. Mais encore une fois l'ensemble doit être TRES résistant, aussi bien pour ton usage que pour le miens (race vs Bash).
Tout ceci renforce beaucoup la rigidité générale d'origine, aux points clés. Dormons tranquilles sur nos deux oreilles, je doute qu'on torde/casse quelque-chose avant longtemps !
A+