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Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : mar. mai 06, 2008 23:10 pm
par S50-60
oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais merci du renseignement
vu la difficulté apparante de la chose suit en train de me dire que je vais peut etre revendre le s50 et prendre un e savage à la place
d'après ce j'ai lu c'est une très bonne machine aussi
mais bon le projet de le passer en bl me plait bien aussi

Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : mer. mai 07, 2008 17:03 pm
par ben006
S50-60 a écrit :oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais merci du renseignement
vu la difficulté apparante de la chose suit en train de me dire que je vais peut etre revendre le s50 et prendre un e savage à la place
d'après ce j'ai lu c'est une très bonne machine aussi
mais bon le projet de le passer en bl me plait bien aussi

il existe des pignon de toute les taille et de tout les module pour les moteur BL!
apres pour le e-savage, c'est un choix, mais sache qu'il est beaucoup plus petit et que certaine pieces demande a etre changer rapidement ! mais ca reste un excelent MT pour moi !
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : mer. mai 07, 2008 17:48 pm
par rom59
salut
Si tu veux je te fais un devis ce soir, avec quasi toutes les pièces necessaires, dfs mais vraiment pas le temps là

.
bye
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : mer. mai 07, 2008 17:59 pm
par S50-60
merci beaucoup pour les renseignements
et oui un devis avec ce qui va bien comme pièces m'interesse serieusement
et en plus ça tombe bien je suis pas à quelques jours près

Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : mer. mai 07, 2008 20:15 pm
par rom59
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : mer. mai 07, 2008 23:06 pm
par S50-60
merci beaucoup pour les infos
pour ce qui du support moteur un ami peut me le faire
et pour les accus je pense au lipo ( j'ai un chargeur qui peut charger jusqu'au 5s)
encore merci à tous pour les infos
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : jeu. mai 08, 2008 21:58 pm
par S50-60
euh désolé mais encore quelques questions
le rapport d'origine du mta4 s50 est 20/49
avec les moteur conseillés plus haut ou voir avec le neu 1515 1y , est ce que je peut laisser la couronne d'origine (je crois qu'il y a une option à 51 dents)
et partir sur un pignon de 12 ou 13 ?
sinon pour avoir le même rapport que vulcano (14/72) qui fait des couronnes de cette taille là
et autre question sur le moteur beaucoup parle du 1515 1y mais est ce que le 1521 1y pourrai aller
voici un lien
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 1ys&cat=20
encore une fois merci d'avance
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 8:39 am
par Vulcano
Salut a tous
Désolé pour le manque de reponses , mais le mecanisme pour recevoir un email sur reponse dans ce post a du merder car j'ai rien recu
Donc pour repondre a la question des pignons avec la photo de la premiere page :
http://yaplukateam.free.fr/E-mta4/B-MTA4%20075.jpg
je suis toujours en 14/52 et c'est des couronnes d'origine du mta-4 en 52 dents et un pignon de 14 en mod 1 pour axe de 5 mm <- edit
Le pignon moteur a etait acheté en meme temps que le moteur chez fine design
Moteur nemesis xlt-4 / controleur BK 9920 / pignons de 14, 16 et 20 / fiche deans *10 pour 437 dollars livré
Et je vous promet que avec ca et des bons accus en 16 elements, il y a de la puissance a revendre
pour le trial je passe en 12 elements et ca marche tres bien
J'ai refait depuis peu quelques petit modifs et je vais bientot refaire quelques photos de tout ca
Les modifs faites :
Changement de la plaque de support accu
Boite du s50
pare choc avant arriere du s50
Ubec de 6v 3A
Servo de direction en hitec 24kg
Deplacement du recepteur dans la boite accus et ubec dans la boite du recepteur avec les 2 Y ca rentrait plus
Commande en attente de reception des ammortos de TT
A bientot
Raph
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 8:43 am
par Torvic5-9
salut a toi MTA4iste
tout d'abord trés bon MTA4 BL que tu as j'en suis même jaloux, non pas a se point la mais trés admiratifs
alors j'aurais quelques question a propos d'un passage du MTA4 en BL
je suis actuellement entrain de passer le mien en BL en novak HV maxx PRO 4.5
j'aurai aimais que tu me donne quelques conseil au niveau des branchement notament pour le récépteur (accus de récéption a suprimé??), rapport pignon couronne et pour garder le servo de frein car j'ai pas trés envie de bousillier mon HV maxx et que mon MT ^^
Merci d'avance pour ta réponse
encore félicitation pour tes projets
bonne soirée
Torvic5-9
edit: niveau rapport j'ai eu ma réponse un peu plus haut, mais c'est au niveau des branchement, des modif a faire pour garder mon servo frein et aussi savoir si je doit garder l'accus récépteur
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 9:05 am
par Vulcano
Pour la puissance du HV maxx PRO 4.5, je ne sais pas du tout ce que cela vaut
Pour le cablage je vais essayer de faire un plan cela sera plus facile à comprendre !
Je m'y mets de suite, reponse bientot
Raph
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 10:02 am
par Vulcano
Voilà le cablage
Il y a de la modification à faire mais ca reste assez simple en faite
De mémoire il me semble avoir monter le servo de frein dans l'autre sens , car ca freinait en meme temps que le controleur accelerait (à voir)
++
Raph
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 10:08 am
par ben006
le Ubec faut pas le brancher au "batt" du recepteur ?
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 10:17 am
par Torvic5-9
WOUAOU
magnifique un grannd merci a toi vulcano
je pense bien que ton schéma va beacoup m'aider
j'ai encore d'autre questions ^^
les "Y" tu les trouve où??
ainsi que le UBEC??
est ce que cela se trouve à conrad??
encore merci pour le trés beau schéma^^
Torvic5-9
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 10:23 am
par Vulcano
ben006 a écrit :le Ubec faut pas le brancher au "batt" du recepteur ?
Non le recepteur d'origine du mta 4 limite la sortie de l'alimentation aux servos à 5 volts donc tu perds toute la puissance des servos

Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 10:38 am
par Torvic5-9
J'vient de jeter un oeil sur mon BL est j'ai sa :
je sais pas du tout ou faire le lien avec le UBEC

Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 11:04 am
par patrick34
Pardonnez mon inculture dans le domaine du nucleaire mais c'est quoi un Ubec??

Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 11:54 am
par Vulcano
Torvic5-9 a écrit :J'vient de jeter un oeil sur mon BL est j'ai sa :
je sais pas du tout ou faire le lien avec le UBEC

Désolé Je n'arrive pas à voir sur la photo (trop petite)
Mais il faut que tu choppe l'alimentation des accus (les deux en meme temps si possible) et que tu le rentre dans l'ubec
Un Ubec régule l'alimentation à 5 volts ou 6 volts avec une entrée d'alim allant jusqu'à 30 volts <-
Pour Patrick34
++
Raph
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 12:03 pm
par patrick34
Merki!
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 12:05 pm
par Vulcano
Torvic5-9 a écrit :les "Y" tu les trouve où??
ainsi que le UBEC??
est ce que cela se trouve à conrad??
encore merci pour le trés beau schéma^^
Torvic5-9
Oui apparement il y a des Y chez conrad
http://www.conrad.fr/cable_y_pour_servo ... 458_124986
par contre pas trouvé de regulateur ubec
Sinon chez optimodelisme.com (ma boutique) ou d'autre magasin tu doit trouver ca facilement
Re: #B-MTA4# Vidéo
Posté : sam. juin 07, 2008 12:58 pm
par rom59