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Posté : mer. févr. 28, 2007 13:23 pm
par The Dude
excellent ton arceau... tu vas faire la mm a l'avant ??

sinon je vois que l'on ne se laisse pas abattre :lol: :ivre:

Posté : mer. févr. 28, 2007 13:31 pm
par benjidu69
Salut
c'est clair qu'il est sympa ton arceau
C'est la couronne d'origine que tu as ?
si non c'est une combien de dents ?
merci

Posté : mer. févr. 28, 2007 13:42 pm
par benjidu69
benjidu69 a écrit :Salut
c'est clair qu'il est sympa ton arceau
C'est la couronne d'origine que tu as ?
si non c'est une combien de dents ?
Et c'est quoi comme amortisseurs ?? (dsl si ça a déjà été dit :( )
merci

Posté : jeu. mars 01, 2007 0:05 am
par sensiseed84
c'est la couronne d'origine 52 dents (3 ans et toujours pas un pet' d'usure...et vous en savage????? :lol: )

les ammortos sont des merdes a 30 dollards sur ebay, qu'il faut énormement modifier pour les faire fonctionner correctement.

pour l'arceau, merci, et je sais pas encore comment je vais faire pour l'avant. On verra selon la matière que j'ai en stock.

Posté : jeu. mars 01, 2007 0:06 am
par sensiseed84
The Dude a écrit :sinon je vois que l'on ne se laisse pas abattre :lol: :ivre:
tu dis ça pour le ricard?
eh, jsuis de carpentras moi, c'est le sud et le soleil, donc ricard toute l'année ;)

Posté : lun. mars 12, 2007 21:24 pm
par sensiseed84
ce week end, reglages plus nerveux, bilan une bonne apres midi dans le jardin ('tain pourquoi j'ai pas filmé....) et encore une coupelle d'ammortisseur de perdu, j'en ai plus d'origine pour depanner et celles de ces merdes d'amortisseurs ne se vendent pas :evil:

bah j'en ai fait faire en laiton, que je vais surement attacher au triangle.

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Posté : mar. mars 13, 2007 13:15 pm
par benjidu69
;) c'est propre mais c'est quoi à la base cette pièce que tu as transformé ? Ca se trouve où ?

merci

@+

Posté : mar. mars 13, 2007 13:41 pm
par mezig
sensiseed84 a écrit :
The Dude a écrit :sinon je vois que l'on ne se laisse pas abattre :lol: :ivre:
tu dis ça pour le ricard?
eh, jsuis de carpentras moi, c'est le sud et le soleil, donc ricard toute l'année ;)
Salut :

d'ailleurs
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c'est quand tu veux pour utiliser tes mignonettes !!! surtout a l'envers sa descend beaucoup plus vite, que si elle est posé sur la table !! et puis il y en a pour tous les gouts ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Belles modif ma foi.

bye

Posté : mar. mars 13, 2007 16:01 pm
par sensiseed84
benjidu69 a écrit :;) c'est propre mais c'est quoi à la base cette pièce que tu as transformé ? Ca se trouve où ?
a la base c'est un morceau de laiton brut passé dans une fraiseuse numérique.
Ca remplace les coupelles qui portent les ressorts, que j'arrete pas de perdre.
mezig a écrit : c'est quand tu veux pour utiliser tes mignonettes !!!
:lol: 1.5l la mignonette, ça va....

Posté : dim. mars 25, 2007 23:48 pm
par sensiseed84
mat42 a écrit : il pèse combien ?
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mon tremplin copié sur MATMTA qu'avait copié sur patoche

Posté : mer. mars 28, 2007 22:48 pm
par sensiseed84
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jsuis pas riche en bois, alors je l'ai fait en plexiglass de 5, le test demain...
jcrois que je vais detruire mon mgt avec ça :twisted:

Posté : mer. mars 28, 2007 23:50 pm
par sensiseed84
depuis que j'ai ces ammortisseurs, je trouvais que les chapes était devenu plus fragile.....avant de venir demander pourquoi sur le forum, j'ai cherché et trouvé grace a mon support de travail. Avec ça les roues descendent au maxi et voila le resultat....

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alors, un ptit coup de fraiseuse sous le support d'amortisseur neuf (et bouilli), afin d'arriver là:

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j'ai retiré 4 mm, et tout se monte mieux, on verra dans le temps si j'arrache moins de chape.
Avant tout j'ai redressé les oreilles du skid arrière pour empercher les triangles de descendre trop bas, mais ça rabaisse trop l'engin, et comme je suis pas le genre a rouler sur du lisse....


en tout cas n'achetez pas ces ammortisseurs, a moins d'avoir un bon outillage pour les "renforcer" dans tout les sens :(

Posté : jeu. avr. 12, 2007 18:30 pm
par sebd27
salut a toi !!
je viens de lire ton sujet entierement, et je te dit bravo...
tu as fais des tres belle modif, et je suppose que ton metier c'est fraiseur !!!
moi je suis tourneur, j'ai fais aussi 2, 3 bricoles pour mon eldorada, maintenant il vas falloir que j'en fasse pour mon mta 4
je te souhaite une bonne continuation et bonne anniv a ton mt (d'avance) pour ces 3 ans !!!!
@+

Posté : ven. avr. 13, 2007 15:30 pm
par sensiseed84
merci mec!
sebd27 a écrit :et je suppose que ton metier c'est fraiseur
perdu! technicien de maintenance multifonction (comme les couteaux suisse)

Posté : ven. avr. 13, 2007 17:31 pm
par Vulcano
sensiseed84 a écrit :technicien de maintenance multifonction (comme les couteaux suisse)
Excellent mdr !

Posté : mer. juin 06, 2007 16:00 pm
par sensiseed84
j'ai suivi les conseils du forum et j'ai acheté 4 ammortisseurs arrière d'origine du pirate rs2 (ofna hyper 7).

a peine entre les mains, on comprends deja que c'est un produit de qualité. Et on se rends compte, aussi, que c'est pas les bons... :lol: ...je lirais un peu plus de post la prochaine fois..... :oops:

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bah oui, en fait il faut prendre les avants... :lol:

pas grave, on va vite resoudre le probleme, et comme ça je serais le premier a mettre des ammortos "course longue" :roll:

avant:
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petite cale de 22 mm de haut en nylon (comme les pièces plastiques du mta4):
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apres:
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ça se monte nickel et les roues montent un peu plus haut :D

et ça change le look ;)

la preuve...
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on testera ça demain....si il pleut pas (trop) :evil:

Posté : mer. juin 06, 2007 16:22 pm
par patrick34
Astucieu!!!:yes: elle vien d'ou?

Sinon tu as pu tester les amortos ça dis quoi?

Posté : mer. juin 06, 2007 20:16 pm
par eric 94
patrick34 a écrit :Astucieu!!!:yes: elle vien d'ou?

Sinon tu as pu tester les amortos ça dis quoi?
salut
il a dit qu il les testerait demain ;)
sinon belle modif

Posté : sam. juin 09, 2007 11:07 am
par sensiseed84
alors, ces ammortos: PARFAIT!!!!!

pas de fuites, rien de tordu malgrés des bon sauts et de mauvais choc sur les triangles.
L'ammortissement est génial, en saut ou en freeride. Quand je passe sur des pierres ou contre un mur, on voit bien que les roues arrières montent bien plus haut.
A conseiller pour ceux qui font du trial peut etre?

je penses que je vais monter les memes devant plutot que de mettre des modèles avant long du rs2.

a suivre.... quand j'aurais compris pourquoi maintenant le MT est en traction apres un sale bruit sur un saut :(

Posté : ven. juin 15, 2007 12:38 pm
par sensiseed84
encore 4 de commandé pour mettre devant :D

26 euros avec les frais de port!!! faut pas se priver (70 euro les deux dans mon magasin a nice..... :shock: )