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Posté : mar. oct. 04, 2005 13:50 pm
par Phil-29
bilan du démontage du diff arrière après 7 / 8L de jus:

sortir la cellule: facile (tiens, certaines vis sont montées d'origine avec du frein filet !)

Nettoyage de la cellule de diff ...

--> pignon d'attaque: pas de jeu
--> roulement de ce pignon: un des deux est légèrement rugueux (celui en contact avec l'extérieur, je vais donc le nettoyer)
--> dents du pignon d'attaque: pas tip top ... ils ne sont pas droits, un peu en courbe, usure donc à ce niveau

--> dents de la courrone: idem, dents un peu en courbe (normal puisque c'est en contact avec le pignon d'attaque).

Je n'ai pas ouvert le diff en lui même car il n'y a aucun bruit suspect, ni de frottement; seul un des cardans latéraux commence à montrer un peu de jeu (sera changé au prochain démontage).


bilan: de l'usure classique à mon avis du diff qui prend le plus de puissance.
La noix centrale du diff est morte, elle présente une encoche de 1,5 à 2mm au niveau où vient le cardan.
Le graissage d'origine du diff est à mon avis très mauvais.


Voila ! merci à ceux qui m'ont aidé pour trouver les sujets correspondants.

Je suis novice en "mécanique" et je n'ai éprouvé aucune difficulté pour faire cette opération; j'ai juste marqué certaines vis pour qu'elles reprennent bien la même place.

;)

Bravo

Posté : mar. oct. 04, 2005 14:17 pm
par zigzag
Bravo à toi ;)

Tu es allé aussi sur le site de Yann Cosson ??

Tu as le descritptif en photo super bien fait !!

tout là : http://yann.cosson.free.fr/

Posté : mar. oct. 04, 2005 16:12 pm
par Gratte-tout
Un truc pour les noix : suffit juste de les inverser, l'encoche sera à l'envers et dans l'autre sens :sun:
aussi bien avant/arrière que droite/gauche..
A+

Posté : mar. oct. 04, 2005 21:43 pm
par Evil Dead
Phil-29 a écrit :bilan du démontage du diff arrière après 7 / 8L de jus:

sortir la cellule: facile (tiens, certaines vis sont montées d'origine avec du frein filet !)

Nettoyage de la cellule de diff ...

--> pignon d'attaque: pas de jeu
--> roulement de ce pignon: un des deux est légèrement rugueux (celui en contact avec l'extérieur, je vais donc le nettoyer)
--> dents du pignon d'attaque: pas tip top ... ils ne sont pas droits, un peu en courbe, usure donc à ce niveau
--> dents de la courrone: idem, dents un peu en courbe (normal puisque c'est en contact avec le pignon d'attaque).

Je n'ai pas ouvert le diff en lui même car il n'y a aucun bruit suspect, ni de frottement; seul un des cardans latéraux commence à montrer un peu de jeu (sera changé au prochain démontage).
:lol: Hé Phil, ils sont courbe d'origine ! C'est ce que l'on appelle un engrenage hypoide (ou quelque chose comme celà) on ne fait pas mieux comme couple cônique (Ma Vento VR6 a la même forme de dents d'engrennages au niveau du couple cônique de la boite à vitesses...)

Il te faut supprimer tout jeu du pignon d'attaque, et ceci SANS avoir mis en place la noix de cardan . Prete attention au pignon d'attaque qui en général se bouffe plus vite que la couronne du diff.

Posté : mer. oct. 05, 2005 10:14 am
par Phil-29
ahhh ! c'est tordu d'origine ? :D :D lol

sinon, au niveau du pignon d'attaque, pas de jeu ..

Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:05 am
par Evil Dead
Phil-29 a écrit :ahhh ! c'est tordu d'origine ? :D :D lol

sinon, au niveau du pignon d'attaque, pas de jeu ..
et ben alors, no souci remontes moi ca en vitesse ... :P

Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:43 am
par Phil-29
remonté hier soir !

j'ai mis de al graisse mécanique, et maintenant j'ai carrément moins de bruits de frottement ! :cool:

en plus, le MGT réagit mieux (noix de diff changée car usée à la corde), et le comportement en virage est nickel.

J'ai bien envie de m'occuper du diff avant maintenant !! (enfin il ne montre aucun signe d'usure extérieur) ...

donc prochaine étape: l'embrayage (après 7 / 8L il commence à fatiguer quand il chauffe)

Posté : dim. oct. 09, 2005 19:14 pm
par Phil-29
bonsoir

après 8L de jus, ma boîte fait un sale bruit ... j'ai coupé tout de suite le moteur !

à haut régime ça fait "brrrrrrrrrrrrrtttt" comme quand un moteur de moto est au rupteur, mais le son est ici plus grave.
Je le ramène trankilou .... en marche avant aucune résistance; mais quand je tire le mta4 vers l'arrière alors que la marche avant est enclenchée, grosse résistance !

vais-je trouver une soupe de pignons au démontage ? :?

on verra ça demain !

Posté : mer. nov. 02, 2005 21:06 pm
par Phil-29
aucune soupe, tout fonctionne très bien .. je ne pige pas ! lol !

sinon, réfection des noix centrales de cardans en vue !

et j'ai acheté des bouchons d'amoros en alu, je vais voir ce que ça donne !

@ + tard !

Posté : mer. nov. 02, 2005 21:47 pm
par bapt23
C'est les vis du module arrière ou avant (je ne sais plus lequel des deux locquets) qui se trouve à l'endroit de l'inverseur! ;)
Cela m'est arrivé sur le MTA4 (maintenant à Beltzer) et j'ai mis du frein filet sur les 4 vis ;)

mta4

Posté : sam. janv. 14, 2006 3:21 am
par fabien
bonjour a tous je suis un nouveau eureux proprio d'un mta4 gs 28 je commence a lui metre d option et jecoute je prete baucoup d'atention a tous se ki touche au mta moi ma march arrier senclenche pas a tous les cou ou a un tem de reponse asser lent si vous pouver m'eclairer sur se probleme je vous remerci

Posté : sam. janv. 14, 2006 10:05 am
par olic888
Bienvenu a toi, surveille l'orthographe s'il te plait, le langage sms est a proscrire de ce site.

Posté : sam. janv. 14, 2006 13:29 pm
par fabien
desoler jai pas fait attention

Posté : ven. févr. 03, 2006 0:40 am
par Phil-29
coucou

depuis le temps ... pas de casse à déplorer, le mta4 fonctionne toujours pile poil :D

quelques photos avec la carro de H2 et les nouvelles roues

[merci à Nico pour les photos]

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Posté : ven. févr. 03, 2006 12:44 pm
par adrien
salut
t'as carro est belle ;) :cool:




a+

Posté : ven. févr. 03, 2006 13:13 pm
par Phil-29
merci ;)

Posté : ven. févr. 03, 2006 14:19 pm
par Zigzag
Bravo pour cette caro elle est superbe !!

Moi je trouve que ça fait le MTA un peu haut ...

Au passage, je vends mon moteur SABATTINI SH.28 ;) :arrow: PA moteur

Posté : ven. févr. 03, 2006 14:28 pm
par stan
Salut,
Elle sont vraiment belles les tofs mais ya un truc que je trouve bizarre, c'est les roues, je sais pas si c'est un effet d'optique mais je trouve quelles font plus petites que d'hab'
A++++
stan

Posté : ven. févr. 03, 2006 14:30 pm
par robinj66
mega super ta caro

pour tes roue
ces un croisement avec le savage et le t-maxx non lol :roll: :oops:

:jsdd:

Posté : ven. févr. 03, 2006 23:02 pm
par Phil-29
Stan, Robin, Zigzag:

jantes de t-maxx, pneus de savage.

donc au final, diamètre plus petit qu'à l'origine, ce qui explique l'impression visuelle de "hauteur" de l'ensemble du MT.

Mais comportement routier beaucoup plus sain qu'avec les pneus d'origine (que j'ai toujours et peux remonter en 5 min !)