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Posté : ven. mars 30, 2007 18:09 pm
par ioio66
moi j'ai cassé un roulement de différentiel et une couronne plastique 49 dents

a+

ioio66

Posté : sam. mars 31, 2007 14:23 pm
par savage3.5rtr
letruckoi a écrit : 1 tirette avant de passer au roto
Salut tu es passé comment au roto ? parce que moi j'ai eu un probleme tout a l'heure, en faite je voulais demarré mon savage et jai fais monté lessence au moteur et jai mis un coup de tirette et elle m'est resté dans les mains, le T était accroché a la ficelle mais la gaine violette avais sauté aussi, donc si quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour réparé ma tirette, moi on m'a dit qu'il fallait demonté toute la partie moteur et le block tirette, mais le blocke tirette il se trouve où ??
Merci

Posté : sam. mars 31, 2007 18:37 pm
par geogeo
tu enlève ton moteur et tu sort le boitier en plastique qui est tenu à l'arrière du moteur (back plate)

Posté : sam. mars 31, 2007 18:40 pm
par savage3.5rtr
Merci et 2eme question : on peut faire sa mais sans demonter le moteur juste en demontant le train arr ???
Merci
;) Robi ;)

Posté : sam. mars 31, 2007 18:45 pm
par geogeo
oui tu enlève le par chocs et les deux visses qui tiennent le train arrière

Posté : sam. mars 31, 2007 18:47 pm
par savage3.5rtr
dac merci bien...
A++
;) Robi ;)

Posté : lun. avr. 02, 2007 21:50 pm
par youki69
Bonjour! Voilà le résumé des casses pour moi :(
- 2 tiges d'amortisseurs (des GPM :arrow: dégouté car à recommander)
- 1 one way, un autre fatigué malgrés un entretient suivi
- 4 couronnes plastiques, dûes notemment à du trial les faisant fondre :arrow: kit robinson à venir
- La couronne de diff bien entamée (je ne l'ai pas encore calée)
- Les coix de cardans en piteux état

Pour info 11L avec le savage 3.5, moteur d'origine. Je trouve le budget un peu lourd tout de même.

Posté : dim. avr. 08, 2007 23:41 pm
par jgrasy
Voilà le résumé des casses sur mon Savage
- 3 tiges d'amortisseurs (GPM)
- 1 chassis ( tordu)
- 1 hexa de frein origine
- 2 jantes d'origine
- 2 bouchon d'amortisseurs d'origine
- 1 boite radio
- 1 triangle alu GPM
- 2 hexa alu GPM
- 1 paire de cardan homocinétique centraux en titan GPM


Pour info 20L avec le savage moteur origine et 10 litre avec un moteur de S25 d'occase. differentielles et cardans de roues d'origine. Les noix de cardans coté diff commence à être severement attaqué.

Dans l'ensemble je suis assez content de mon savage !
Par contre je déconseille fortement les pièces GPM !!! C'est pas chères mais je sais pourquoi ! Titane qui se deforme et casse en 4 pleins !
Hexa de frein qui prend un jeu monstrueux ..... enfin .....

La boite radio et le chassis, ainsi ques les bouchons d'amortisseur sur un seul chocs. Top radio en pleine vitesse sous une voiture et contre le trottoire (apres la voiture).

voila, voila

@++

Posté : mar. avr. 17, 2007 23:17 pm
par kilo91
salut
1 couronne plastique
2cloche de 13 dont 1 renforce hpi sur un savage 25

Posté : mar. avr. 17, 2007 23:38 pm
par Invité
salut
-deux courrones fondus-
-deux axes qui tiennent les triangles inferieurs(GPM)

Posté : mer. avr. 18, 2007 0:16 am
par theophile
ohlalala toutes ces casses
faut se mettre a l'evidence : on est des pigeons.......ca casse tout le temps et les pieces sont tres cheres
désolé d'etre aussi radical , mais il fallait que je me lache
bon voila je quitte le monde du modelisme pour cela,mais je viendrais tout de meme qq fois sur le forum :D

Posté : mer. avr. 18, 2007 10:44 am
par fabsavage
Pour moi :

- réservoir : 4 :twisted:
- triangle inférieur : 1
- pignon d'attaque : 1
- courrone de diff : 1
- noix de boite renforcée : 1
- pot plastique d'origine cassé au niveau de l'entré mais toujours en état de marche, donc : 1/2 :lol:
- carbu du S25 : 1

C'est tout ce qui me vient à l'esprit mais je crois que c'est tout... déjà pas mal surtout les réservoirs... (dont 2 avec le protége réservoir pourtant :shock: )

Posté : mer. avr. 18, 2007 15:18 pm
par Engywook
Par où commencer ? J'ai cassé déjà quelques pièces sur mon Savage X ...

- 1 réservoir
- 1 support moteur ventillé (option)
- 1 plaque de support moteur ventillée (option)
- 1 tout petit engrenage du boîtier de marche arrière (option)
- 1 cloche d'embrayage
- 1 frein à double disque (option)
- 1 cardan arrière
- 3 couronnes en plastique
- plusieurs tiges d'amortisseurs (option)
- 1 chemise piston
- 1 carburateur [Nosram .28] (option)
- 1 triangle suppérieur
- quelques vis (back plate, chassi, pare-choc, ...)

Posté : dim. avr. 22, 2007 9:44 am
par JMN
Bonjour,

Satellites de Diff.
Pignon 13 Dents

(sur le quad)

Posté : dim. avr. 22, 2007 15:37 pm
par cocomonster
salut a vous

alors voila pour mes casses
*roue libre 3fois(moteur delta)
*2 moteur delta (21 et 25)
*1reservoir
*tirette moteur os 30 1fois
*couronne 52 dents plastique 3 fois
*embreyage 2 point moteur delta
*cerveau de direction 1 fois
*1 support moteur d originne
*jantes et exa de 14( les 4 bien sur)
*plus plein de petit souci leger vis qui se barre

voila et je pense que j en est oublier un petit peut

Posté : dim. avr. 22, 2007 15:45 pm
par lulurod
salut salut :)

pour moi ca sera :

1 couronne
1 roue libre
1 réservoir
4 jantes

Voila, ca sera tout :lol:

Posté : dim. avr. 22, 2007 19:38 pm
par i1478
Slt !

Bien simpas ce post :!: :yes

pour moi en savage 3.5, en 1 année et demie :

- bougies (on compte plus...)
- 3-4 couronnes 52 dents
- un corp de carbu (plier dans l'emboîtement du carter)
- un reso d'origine (fondu)
- 2 boîtier du roto qui se vis sur le back-plate
- 2 back plate
- 2 pignons 11 dents du roto
- 1 one-may remplacer par celui de casing
- une culasse porte bougie
- un jeux de masselote
- une tige d'amorto plus toute les autre tordu (fer oblige...)
- la pièce en plastique qui sert à changer la direction de la force des gaz, elle se fixe par une vis unique dans le savage
- les 2 servo d'origine
- 5 tubes d'antenne
- de la visserrie
- une carro

vala, je pense que c'est tout...

Posté : dim. avr. 22, 2007 19:53 pm
par savageXSS
Bonsoir à tous, moi perso pas grand chose cet mon 2eme savage j'ai j'uste eu
un moteur 21bb vilebrequin cassé
planetaire de diff cassé 2fois sur mon 21 (cétais des simple à 2 pignons) de 2002-2003
et un servo de direction d'origine sur le 21.

sinon rien d'autre depuis un peut plus de 4 ans avec 2 savage.

Jéjé

Posté : dim. avr. 22, 2007 21:24 pm
par ra272
Bin vindioux, vous avez déteré un post mort depuis presque 2ans :lol:

Il apparrait qu'avec le Savage X, on retrouve les mêmes défauts qu'avec les anciennes versions .21 et .25...

;)

Posté : dim. avr. 22, 2007 21:45 pm
par fabsavage
ra272 a écrit : Il apparrait qu'avec le Savage X, on retrouve les mêmes défauts qu'avec les anciennes versions .21 et .25...

;)
C'est sure que c'est pas une accessibilité facile aux éléments du châssis qui va changer la qualité des matériaux utiliser pour les diffs par exemple... :roll:

Enfin bon...faut voir comment les personnes conduisent et quel entretien y est produit sur la voiture. Ca y joue aussi ;)