Monster Contest Tour 2005

Le forum dedié au nouveau challenge Grosses roues
omiyeux
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 19:39 pm
Localisation : pau 64
Contact :

Message par omiyeux »

c'est n'ai pas par rapport au prix que je chippote c'est par rapport au principe j'ai ete tres deçu du club de ma reegion ( c'est des c..) donc ça me fait chier de reprendre un abonnement chez eux rien que pour avoir une licence
voila la cause de mon anarchisme naissant :duel:
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

tu peux prendre une licence directement à la fedé sans passer par un club normalement.
Qui freine bien arsouille bien
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

Et bien voila un sujet qui sucite un enthousiasme débordant, aux vues des réponses postées en 2 jours.

Je suis également prêt à apporter ma contribution, si on arrive à mettre en place une organisation un minimum structurée pour faire avancer les choses.

Comme l'a fait très justement remarquer Nonochepower, pour bien engager l'affaire, je pense qu'il faut mettre en place :

- un noyau de personnes motivées, aynt une réelle expérience d'organisation, de coaching, et une bonne dose d'écoute et de diplomatie,
- un canal de communication solide : le forum est bien, mais ca ne peut pas être le lieu de débat du CO, car ouvert à tous (ceux qui participent à des 'bureaux' dans des Clubs comprennent bien qu'il y a une énorme différence entre une réunion de bureau et une AG).

Ensuite, sérialiser un minimum les choses (débattre du bien-fondé et du prix de la Licence FVRC me parait un peu prématuré, pour ne pas dire plus).

Mettre sur pied un mini-réglement, permettant de mieux cerner ce que pourrait être une épreuve du Monster Contest Tour.
Définir qui peut y participer.
Définir quel type de structure peut l'organiser, quelles contraintes on leur demande, et quelles retombées ils peuvent espérer.
Prendre ensuite contact avec les entités susceptibles de les organiser, en leur proposant la maquette.
Fixer un calendrier provisoire.
Voir enfin la communication, les sponsors, ...
Etc, etc ...

Non ?
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
terminator
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 31, 2004 9:45 am
Localisation : lyon

Message par terminator »

:D Ce qui est bien avec Arnaud c est qu il à toujours de bonne idées :D
(normal pour un champion du monde de MT :D )
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

Berny a écrit :Et bien voila un sujet qui sucite un enthousiasme débordant, aux vues des réponses postées en 2 jours.

Je suis également prêt à apporter ma contribution, si on arrive à mettre en place une organisation un minimum structurée pour faire avancer les choses.

Comme l'a fait très justement remarquer Nonochepower, pour bien engager l'affaire, je pense qu'il faut mettre en place :

- un noyau de personnes motivées, aynt une réelle expérience d'organisation, de coaching, et une bonne dose d'écoute et de diplomatie,
- un canal de communication solide : le forum est bien, mais ca ne peut pas être le lieu de débat du CO, car ouvert à tous (ceux qui participent à des 'bureaux' dans des Clubs comprennent bien qu'il y a une énorme différence entre une réunion de bureau et une AG).

Ensuite, sérialiser un minimum les choses (débattre du bien-fondé et du prix de la Licence FVRC me parait un peu prématuré, pour ne pas dire plus).

Mettre sur pied un mini-réglement, permettant de mieux cerner ce que pourrait être une épreuve du Monster Contest Tour.
Définir qui peut y participer.
Définir quel type de structure peut l'organiser, quelles contraintes on leur demande, et quelles retombées ils peuvent espérer.
Prendre ensuite contact avec les entités susceptibles de les organiser, en leur proposant la maquette.
Fixer un calendrier provisoire.
Voir enfin la communication, les sponsors, ...
Etc, etc ...

Non ?
bien parlé cher ami ;)
Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

terminator a écrit ::D Ce qui est bien avec Arnaud c est qu il à toujours de bonne idées :D
(normal pour un champion du monde de MT :D )
Je crois que tu connais bien Arnaud pour avoir repris mon slogan sur son MT !!.
Berny a écrit :- un noyau de personnes motivées, aynt une réelle expérience d'organisation, de coaching, et une bonne dose d'écoute et de diplomatie [...] Fixer un calendrier provisoire.
Voir enfin la communication, les sponsors, ...
100% d'accord avec toi.
Je pense que ton Amicale et ton habitude des MonsterMania, tout comme Francis, peuvent nous permettre de nous baser sur de bonnes idées, les fondations pour ce Contest vont dépendre aussi de "l'équipe" au sein de laquelle va naitre ce challenge.
Arnaud, Francis et toi, vous êtes pour moi des personnes à écouter de part l'expérience que vous avez acquises en 2 ans de MonsterMania, et bien sûr celle d'Arnaud.

Je suis vraiment très enthousiaste de faire quelquechose de très concret sur Marseillan (Club de MT) ... Je vais m'impliquer grandement dans ce projet donc !!!

;)
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

100% d'accord avec toi.
Je pense que ton Amicale et ton habitude des MonsterMania, tout comme Francis, peuvent nous permettre de nous baser sur de bonnes idées, les fondations pour ce Contest vont dépendre aussi de "l'équipe" au sein de laquelle va naitre ce challenge.
Arnaud, Francis et toi, vous êtes pour moi des personnes à écouter de part l'expérience que vous avez acquises en 2 ans de MonsterMania, et bien sûr celle d'Arnaud.

Je suis vraiment très enthousiaste de faire quelquechose de très concret sur Marseillan (Club de MT) ... Je vais m'impliquer grandement dans ce projet donc !!!

;)

je suis partant aussi pour ce contest tour , :lol:
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

PARTANT!!
Pour moi, pas de problème pour aider a organiser la Contest à Sucy en Brie, j'habite à 25min de las-bas....
Aller, je compte sur les plus grand pour faire avancer l'idée!!!
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Message par fresco »

Idem pour moi...sauf pour les min...il faut enlever le 5 :roll:
Ca serait cool de monter ça à Sucy ;)
Voneux (MTA4) a écrit :PARTANT!!
Pour moi, pas de problème pour aider a organiser la Contest à Sucy en Brie, j'habite à 25min de las-bas....
Aller, je compte sur les plus grand pour faire avancer l'idée!!!
nonochepower
Messages : 120
Enregistré le : ven. oct. 10, 2003 19:27 pm
Localisation : dans les montagnes
Contact :

Message par nonochepower »

nous allons commencer dans l'ordre.

je demanderai au personne qui serait motivé pour faire parti du commité de direction de m'envoyer un mp.
je pense que l'on a un gros travail a faire deja la dessus pour organisé quelque chose de structuré ,definir les tache a accomplir et le role de chacun .
je rapelle qu'il serait bien que c'est personne est un experience de l'organisation de course et de la compétition en modelisme.


dans un deuxieme temp je vais ouvrir quelque sujet pour que vous pilote puissiez donner vos avis sur se que vous attendriez d'une telle manifestation.
monster contest tour 2005 , et vi c'est parti
Invité

Re: Monster Contest Tour 2005

Message par Invité »

nonochepower a écrit :voila je propose d'ouvrir un sujet pour la creation d'un championnat Maximum MT.
  1. Creér une équipe qui s'occupera de l'organisation
  2. Trouver des clubs pour organisé les manche
  3. Editer un mini reglement
Voila toutes les idées sont bonnes a prendre

pour ma part
  1. Je veux bien faire parti de l'equipe.
  2. Pas de souci a grenoble on en fera une
  3. Moi je suis pour un reglement type MM avec 2 categories (standard , voiture d'origine avec quelques options autorisées et modifiées avec tout libre)

voila j'attends vos reponse
Salut à tous,
Je suis partant !
Je veux bien faire partie de l'equipe...
Je serai present comme à tout les MM...
;)
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

:D salut les gars!
alors ou en est on pour le monster conquest tour? :shock:

car on a une réunion pour mon club (le M.A.C.B.V à aubenas) vendredi et je vais donc proposer de recevoir une épreuve du "monster conquest tour",si vous voulez,car on va faire un parcours monster à côté de la piste TT du club! :lol:

;)
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
Anonymous

Message par Anonymous »

Un seul mot:
Bravo!


Vraiment déçu par HPI qui ne souhaite pas faire evoluer ses savages pour rattraper la concurence.

Salut MT
@+
Artaboo
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 12, 2003 21:33 pm
Localisation : BZH

Message par Artaboo »

C'est tombé à l'eau votre projet ???
Il va falloir que je m'y fasse , y'aura jamais rien en Bretagne ... :cry:
ArTaboo
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

Artaboo a écrit :C'est tombé à l'eau votre projet ???
Il va falloir que je m'y fasse , y'aura jamais rien en Bretagne ... :cry:
Perso ça me fait un peu loin la Bretagne, mais, si tu te prend par la main et que tu organise une Monster ;) tu pourra rouler :)
Mania a bien réussi a Lyon en 2004 en faisant une MonsterMania HPI ( Avio/Hpi s'occupe de la partie administrative de la course, le club de l'organisation sur le terrain = bouffe ..etc. et Mania a fait les parcours )

Le but du monstercontest est de lancer les bases pour que chacun puisse faire quelque chose dans son coin ( se substituer a Avio / HPi ). Et non pas de venir monter des parcours au quatre coin de l'hexagone.

Déjà il te faut un terrain (le terrain d'un club c'est pratique)
Avoir l'accord du club ou de la mairie ou du propriétaire
Tracer un ou plusieurs parcours (trial, gymkhana, vitesse, saut.....etc)
Trouver des concurrents ( entre 25 et 40 plus = difficile a gérer )
Trouver des sponsors / partenaires
Prévoir la bouffe pour les concurrents et peut être le public (en clair une buvette celle du club ;))
et tout pour ce ca deroule en toute Sécurité

L’équipe du MonsterContest va essayer de lancer des bases pour que les organisateurs/clubs ne s'occupe que des parcours et de la bouffe
Le restant étant une partie commune pour tout le monde :
Le règlement
Les inscriptions
Les formalités
Les sponsors / partenaires


enfin si j'ai bien tout compris ;)

Berny a fait un essai a l'echelle 1:1 et je crois qu'il bien reussi, nous allons tous profiter de son experience, Flyers est un habitué des MonsterMania et Challenge MMT, Nonoche a l'habitude des "grosses" competition , que des gens d'experience :) , mais qui ont d'autres choses a faire ; donc un peu de patience et au primtemps on devrait y voir plus clair :sun:
Image
nonochepower
Messages : 120
Enregistré le : ven. oct. 10, 2003 19:27 pm
Localisation : dans les montagnes
Contact :

Message par nonochepower »

et voila le retour

apres avoir discuter aupres de plusieur personne se week end je relance le debat

pour les type d'epreuve je suis maintenant pour laissé les club libre comme ca chacun peu faire avec c'est moyen

pour le reglement la y a du boulot pour les categories

pour le comités directeur on va essayé de tous se revoir

pour les club interresé me contacter ,a l'heure actuelle je negocie un partenerait avec un magazine pour que les course soit annoncés .
monster contest tour 2005 , et vi c'est parti
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Super news

Je pense qu'il faudrait avoir 2 types d'épreuves obigatoires (course et trial)

Je crois que notre futur club va se lancer à 100% dedans !!

Youpi :lol:
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

c'est nikel ça nonoche un partenariat avec un mag :D
nonochepower
Messages : 120
Enregistré le : ven. oct. 10, 2003 19:27 pm
Localisation : dans les montagnes
Contact :

Message par nonochepower »

ne nous enbalons pas rien n'ai fait mais je veux pouvoir apporté au magazine un projet et au club leur montrés que cela sera du serieux
monster contest tour 2005 , et vi c'est parti
bebel
Messages : 110
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 18:30 pm
Localisation : 71,saone et loire

Message par bebel »

salut ;) ,y a t-il d autres dates de fixé pour l instant :?: ,car helas marseillan ce trouve a 470km de chez moi(donc 940km aller retour,plus peage,bonjour le tarif du week-end :lol: ).merci :lol:
"LST"+HPI K4,6.
Répondre

Retourner vers « Monster Contest Tour »