Métamorphose MTA
-
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 18:43 pm
- modèle(s) possédé(s) : MT4A s50 avec LRP ZR32
MGT BL _Leopard 1390 kV_XERUN 150A 6S - Localisation : Angers
Métamorphose MTA
Salut à tous,
je passe poster mon projet pour faire un peu d'activité sur le fofo
Alors l'idée c'est de supprimer la boite de vitesse tout "simplement"
et oui c'est pas si simple que ça
voilà où j'en suis aujourd'hui :
élargissement du châssis non sans peine
inversion du sens de rotation des diff avant/arrière
ajustement du support moteur
positionnement du servo gaz/frein
création de la tringlerie spécifique
fixation du diff central
ça avance, mais je dois faire gaffe à tout par exemple les diff qui tournaient dans le mauvais sens ^^
je mettrais à jour
je passe poster mon projet pour faire un peu d'activité sur le fofo
Alors l'idée c'est de supprimer la boite de vitesse tout "simplement"
et oui c'est pas si simple que ça
voilà où j'en suis aujourd'hui :
élargissement du châssis non sans peine
inversion du sens de rotation des diff avant/arrière
ajustement du support moteur
positionnement du servo gaz/frein
création de la tringlerie spécifique
fixation du diff central
ça avance, mais je dois faire gaffe à tout par exemple les diff qui tournaient dans le mauvais sens ^^
je mettrais à jour
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 16:47 pm
- modèle(s) possédé(s) : mta4s50,mbx5r,inferno st,hpi rs4
- Localisation : 54230 chavigny
Re: Métamorphose MTA
salut: c' est bien continu a + (flambes)
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Métamorphose MTA
salut
il y a eut un projet comme celui la il y a qq temps, me rappelle plus par qui, mais il avait eut de gros soucis d'embrayage...
bonne chance pour la suite
il y a eut un projet comme celui la il y a qq temps, me rappelle plus par qui, mais il avait eut de gros soucis d'embrayage...
bonne chance pour la suite
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Métamorphose MTA
Salut,
J'ai supprimé la boite sur mon Savage. En fait, s'il y a une boite sur un MT ce n'est pas pour rien... C'est pour avoir un rapport de transmission adapté à la taille de nos roues et au poids de l'engin
Du coup, je rebondis sur ce qu'a dit The Dude, le gros soucis d'embrayage c'est surement parce qu'il tirait trop long...
Je ne connais pas le rapport de transmission du MTA, mais sur le Savage pour avoir un rapport de transmission proche de celui d'origine, j'ai du utiliser une couronne de 66T! c'est énorme, pas loin des 8cm de diamètre. Du coup, je doute fort que cela fonctionne avec en greffant un petit diff central de TT, tu risques de tirer beaucoup trop long et d'avoir le même soucis d'embrayage.
Si tu avais été en Brushless, tu aurais peut être pu contourner le problème en utilisant un moteur avec très peu de Kv.
Bonne continuation,
A+
J'ai supprimé la boite sur mon Savage. En fait, s'il y a une boite sur un MT ce n'est pas pour rien... C'est pour avoir un rapport de transmission adapté à la taille de nos roues et au poids de l'engin
Du coup, je rebondis sur ce qu'a dit The Dude, le gros soucis d'embrayage c'est surement parce qu'il tirait trop long...
Je ne connais pas le rapport de transmission du MTA, mais sur le Savage pour avoir un rapport de transmission proche de celui d'origine, j'ai du utiliser une couronne de 66T! c'est énorme, pas loin des 8cm de diamètre. Du coup, je doute fort que cela fonctionne avec en greffant un petit diff central de TT, tu risques de tirer beaucoup trop long et d'avoir le même soucis d'embrayage.
Si tu avais été en Brushless, tu aurais peut être pu contourner le problème en utilisant un moteur avec très peu de Kv.
Bonne continuation,
A+
-
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 18:43 pm
- modèle(s) possédé(s) : MT4A s50 avec LRP ZR32
MGT BL _Leopard 1390 kV_XERUN 150A 6S - Localisation : Angers
Re: Métamorphose MTA
Salut salut,
j'ai lu le sujet de Beltzer sur ses problèmes d'embrayage... je verrai comment ça se comporte sinon je modifie les diff et la couronne on verra
j'ai des roues de truggy j'espère que ça marchera
Concernant le brushless, mon second MTA est converti en brushless avec support perso grâce à Kaneda avec un moteur Leopard 4092 1390kv... ça pousse !
j'ai lu le sujet de Beltzer sur ses problèmes d'embrayage... je verrai comment ça se comporte sinon je modifie les diff et la couronne on verra
j'ai des roues de truggy j'espère que ça marchera
Concernant le brushless, mon second MTA est converti en brushless avec support perso grâce à Kaneda avec un moteur Leopard 4092 1390kv... ça pousse !
-
- Messages : 91
- Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
- Localisation : Annecy
Re: Métamorphose MTA
Salut,
Je suis ton post avec attention.
Il faudra faire des essais de couronnes pour trouver ce qui correspondra le mieux au terrain.
Pour faire passer une couronne plus grande, tu peux encore découper les bords du chassis comme tu l'as déja fait pour le bas.
Apres je doute aussi de l'utilité de supprimer la boite, si elle est là, c'est bien pour quelque chose. Le mt sera moins polyvalent, il ne pourra plus faire de franchissement (manque de couple).
Tu as quoi comme moteur ? Un lrp ?
Je suis ton post avec attention.
Il faudra faire des essais de couronnes pour trouver ce qui correspondra le mieux au terrain.
Pour faire passer une couronne plus grande, tu peux encore découper les bords du chassis comme tu l'as déja fait pour le bas.
Apres je doute aussi de l'utilité de supprimer la boite, si elle est là, c'est bien pour quelque chose. Le mt sera moins polyvalent, il ne pourra plus faire de franchissement (manque de couple).
Tu as quoi comme moteur ? Un lrp ?
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
________
_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
__
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
________
_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
__
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
Re: Métamorphose MTA
Kaneda m'a fait mes cardans centraux sur mon proto savage, et mes écrous de roue en 23mm aussi
Perso j'ai enlevé la boite pour gagner de la place sur le châssis et pour simplifier la transmission (et aussi parce que j'étais en BL). Pour moi, plus c'est simple, plus c'est fiable J'ai monté un 4082 1600kv que je fais tourner en 6s, et ça déboite
Maintenant supprimer la boite sur un thermique je trouve que c'est dommage, tu vas perdre l'avantage d'avoir 2 vitesses A voir après qu'elle est ton utilisation
Perso j'ai enlevé la boite pour gagner de la place sur le châssis et pour simplifier la transmission (et aussi parce que j'étais en BL). Pour moi, plus c'est simple, plus c'est fiable J'ai monté un 4082 1600kv que je fais tourner en 6s, et ça déboite
Maintenant supprimer la boite sur un thermique je trouve que c'est dommage, tu vas perdre l'avantage d'avoir 2 vitesses A voir après qu'elle est ton utilisation
-
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 18:43 pm
- modèle(s) possédé(s) : MT4A s50 avec LRP ZR32
MGT BL _Leopard 1390 kV_XERUN 150A 6S - Localisation : Angers
Re: Métamorphose MTA
J'ai viré la boîte car mon LRP ZR32 la faisait craquée, me demandez pas ce qui craquait j'ai même pas voulu savoir car ça faisait un moment que j'avais un problème de roue libre...
puis la boîte tape dans les 850 gr, ça fais son poids. le but est quand d'alleger le MTA
ce week end c'est installation du différentiel et embrayage (fioroni) si je l'ai reçu.
pour le rapport j'ai une couronne de 46T et une cloche de 13T
je crois que le MTA a un rapport de 3.30 au niveau des diff
puis la boîte tape dans les 850 gr, ça fais son poids. le but est quand d'alleger le MTA
ce week end c'est installation du différentiel et embrayage (fioroni) si je l'ai reçu.
pour le rapport j'ai une couronne de 46T et une cloche de 13T
je crois que le MTA a un rapport de 3.30 au niveau des diff