petit problème LRP Z28

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

petit problème LRP Z28

Message par john2610 »

salut à tous!!!

voilà mon problème.
je vais pour démarrer mon moteur (LRP Z 28R SPEC 3avec lanceur rotostart), il démarre bien ça tourne, bon après froid donc au premier coup il cale.
je recommence un peu chaud et la pour démarrer le lanceur tourne dans le vide!!
j'ai démonté le tout la partie du lanceur et le roulement a aiguilles est marqué...
et le pire c'est la bielle.

que faire maintenant lol
Fichiers joints
20120903_171524.jpg
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: petit problème LRP Z28

Message par john2610 »

besoin de réponse svp
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: petit problème LRP Z28

Message par Yenyen »

Si tout est marqué c'est que quelque chose est passé alors que ça ne devait pas, cherche quoi et pourquoi déjà
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: petit problème LRP Z28

Message par john2610 »

merci de répondre!! :)

le roulement a aiguilles est marqué aussi...

ça tourne dans le vide, et le bielle bouge beaucoup sur le vilebrequin
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: petit problème LRP Z28

Message par john2610 »

Salut à tous!!

J'ai remplacé toute les pièces pour le lanceur, le roulement à aiguilles et l'axe du lanceur étaient marqués...

Teste aujourd'hui. 2,5 tours à la richesse, pareil à la reprise (réglage quand ça tournais pas trop mal).
Démarrage facile pas de soucis quelque coups de gaz et c'est partis. J'avais trouvé un bon réglage niveau pointe pas trop de soucis, je m'occupais de la reprise. Et la reprise semble pas trop mal mais pas assez fermé, je ferme, il part bien mais la température s'envole 132°C.
J'ouvre de 1/4 la température descend un peu mais sans plus finalement je peux fermé, ouvrir rien ne change et la pointe devient moins bonne par moment. Il s'arrête, bougie HS (RB n°6°).

Réglage d'origine, richesse refermée de un demi tour 3,25 tours. Reprise à 3 tours eu lieu de 3,75 tours (trop ouverte sinon).
Démarrage nickel pas de soucis par contre il cale vite (trop gras) donc j'augmente un peu le ralenti et le fais rouler pour qu'il commence à chauffer. 1 demi plein plus tard toujours à 65°C...

Je ferme de 1/8 la richesse il prend plus de tours et un demi plein plus tard environ 90°C.
Je referme la richesse de 1/4 de tour, il accélère tout doucement (reprise trop ouverte?) et la pointe commence à être bonne.
Je contrôle 102°C. Je referme de 1/8 plus de pointe plus dans les tours, je teste 3-4 lignes droite comme ça.
La je contrôle 118°C!!! J'ouvre de 1/4 et teste avec 3-4 lignes droite, je contrôle 124°C!!!
J'ouvre un peu encore il a la reprise qui commence à être bonne (pas touché pourtant) mais la température ne change pas au contraire!!
Ils s'arrête, bougie HS (rb n°7).

Que faire maintenant les réglages ne changent pas, le je me demande si le moteur n'est pas mort limite...

Désolé du message très long mais au moins tout est expliqué.

Merci d'avance à ceux qui répondent :D
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »