FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Tout engin 100% maison c'est ici!
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

Bonjour a tous,

J'ai fait un break sur le modélisme voiture pour me mettre a l’hélico et ce fut un désastre.....J'ai acheté le funcopter soi disant idéal pour les débutants et je les mis au tas de nombreuses fois et c'est devenu un gouffre à euros !

Pour l’instant il dort sur l'étagère je verrais dans quelques mois pour m'y remettre.

J'ai donc repris mes deux flux,modifier une ou deux bricoles, et tout schuss ! Vraiment idéal pour s'éclater.

Mais voila, ma fameuse carrosserie MUSTANG (voir ce post http://www.maximummt.com/savage-flux-f9 ... 58-20.html) ne va toujours pas :twisted: .

un rappel photo
Image
Image

Elle est trop petite en largeur et un peu trop longue :!: . De plus mon système velcro pour la mettre n'est pas génial.

Vu que mon moule et mon master ne sont pas en bon état, il faut tout refaire mais cela n'est pas grave, j'ai pu voir les différents problèmes auxquels je n'avais pas pensé.

Donc mon projet une nouvelle carrosserie MUSTANG 2 !!

Sur le net j'ai trouver cela qui me laisse rêveur :

http://www.youtube.com/watch?v=quR5jFQJv7Y

mais je n'ai pas la possibilité alors STOP !!!!

par contre cela est possible :
http://www.youtube.com/watch?v=Pgmv_qJp ... &start=100#

Exactement je que je voudrais faire !!!

et pour compléter cela :
ils peuvent le faire sans outillages spécifique ! génial

http://www.youtube.com/watch?v=Qc7Wa9j- ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=jWoFhkYk ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=lmGRriOC ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=-iFcaoj4 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=CUrwre2z ... re=related

Un petit tour à mon magasin de bricolage :
Image

je trace les lignes de 1cm pour faire mes carrés pour facilité les repérages.
Image

Image

Les axes de montages de mes roues. Je désire que les roues soit démontable du master.

Image
Image

des rondelles pour faire un plat et éviter le bourrelet du pneu contre la planche

Image
Image

et surprise mes deux flux n'ont pas le même entraxe de roue, l'un est a 40 cm et l'autre a 39 (1 flux XL de chez FLUX OFF RC et l'autre PLATINIUM RC)

le but c'est que ma carro se chausse sur les deux bien sur ! (cela veut dire aussi que les supports carrosserie ne sont pas a distances identiques !!!) encore un problème futur à résoudre!

Fixation sur la planche
Image
Image

et essais avec les deux flux
Image
Image

le but à atteindre :
Image
Image

et la le travail à accomplir pour le combler le vide !!!!!!
Image

Donc dès que je peu je vais acheter du polystyrène extrudé pour faire le socle puis, de l'argile en pain pour la sculpture et les outils pour travailler l'argile.
Je vais aussi fabriquer un pont au dessus afin de faire un trusquin sur des charnières de tiroirs pour le mouvoir facilement. les charnières que j'ai déjà acheter sont trop courte.

je me donne 2 ans pour fabriquer mon master et sortir ma première carrosserie MUSTANG adapter à mes flux en XL en voie large.

Allez top départ le 20 novembre 2011 !!!!
77philou
Modifié en dernier par 77philou le sam. nov. 26, 2011 12:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mta4 s28
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/)
Localisation : chambery
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par mta4 s28 »

salut t'as un beau projet j'espaire que tu va reussir . J'espaire que tu va nous tennir au courant des avancement de ton projet avec des photos :twisted: et j'ais hate de voir le resulta final :D
le king du gas avec mon mta4 s28Image
BONNE FÊTE A TOUS
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

Merci,

j'avais oublié :

lors de mes recherche sur le net j'ai trouvé cela :
http://www.siteduzero.com/forum-83-2513 ... gt500.html

je suis rentré en contact avec SLASH1654 et il m'a fait parvenir un plan de coupe pour mon projet.

Image

je n'ai plus qu'a l'agrandir pour travailler avec. Un grand merci à cet internaute qui est fort sympa d'avoir ainsi partager son travail avec un parfait inconnu.
77philou
Avatar du membre
mta4 s28
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/)
Localisation : chambery
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par mta4 s28 »

:D la coupe de ton projet magnifique il a fais du bon boulo c'est sur une fois abouti ton enjin va avoire de la geule :twisted: :P
le king du gas avec mon mta4 s28Image
BONNE FÊTE A TOUS
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par patoch »

tu as un super projet mais sincerement c'est du lourd , trés lourd comme projet ;)

je t'en parle ne connaissance de cause :?
car j'ai toujours pas finis mon master de 6 roues :( :( :( :(

sinon petite info sur ton projet ; as tu pensé aux débattement de tes roues avec la suspension ??
car la je crains pour ta carosserie :roll:

mais si tu veux élargir ta caro sans devenir un sculteur il reste une solution :?: :?: :?: :?:

tu n'as "que" faire des demis contre masters en prenant des 2/3 de la largeur , tu les fais en silicone puis tu les relis ensemble .
tu te retrouves avec une caro plus large de 30-40%, tu coules du béton fibré dedans et la tu as un master de ta caro élargis . . . .

mais sa c'est du théorique ;) ;) ;) il y aura de la re'etouche a faire avant de finaliser les formes
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par soyann »

abonnement pris :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par patoch »

voila un petit schéma explicatif :

1 :arrow: moulage en silicone du coté gauche (en rouge) jusqu'au 2/3 de la largeur.
2 :arrow: moulage en silicone du coté droit (en bleu) jusqu'au 2/3 de la largeur.
3 :arrow: moulage en platre ou argile dans les deux moules assemblé.
4 :arrow: démoulage et retouche des parties central pour aligner et recentrer les détails .

petite comparaisons entre les deux resultats ensuite
Image

simple à dire ! monstrueux à réaliser .

petite variante :idea: , tu fais un moule silicone de toute ta carosserie , tu te fais un master en platre avec :roll: .
tu le coupes en deux par le milieu :twisted: :twisted: , puis tu reconstruis la partie central en ayant écarter les deux parties ;)
Image

puis :?: :?: :?: :?:

puis c'est tout j'ai plus didée :mdr: :mdr:
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

bonjour,

Merci Patoch , mais j'y avais pensé, et j'avais fait sur PAINT ton schéma !!!!!

Comme tu peux le voir le résultat n'est pas tip top. Il faut aussi agrandir le reste pour que cela reste harmonieux.

j'ai pour cela que je compte attaquer "du lourd". Mais je me laisse du temps pour le faire.

Sinon pour le problème amortisseur je planche dessus, soit la carrosserie sera + haute avec le système, soit j'élargis de suite le passage des roues, je travaille actuellement la question en faisant divers essais.

Sinon cela n'a rien avoir avec le projet mais j'ai trouvé sur un site une vidéo pour fabriquer un caisson de thermoformage pour ton projet que tu avait lancé il y a quelques années de cela, ci joint la vidéo :

la fabrication pas a pas d'un caisson de thermoformage

http://www.youtube.com/watch?v=APZY2XwI ... re=related






Aujourd'hui j'ai un peu avancé :
j'ai acheter l'argile et les outils chez cultura

Image

et j'ai trouvé cela !

Image

idéal pour faire le haut de mes roues !!
Image

j'ai fini la caisse

Image

je commence à coller le polystyrène
Image

une de mes carrosseries pour le flux

Image

et pour voir la différence....
Image

Image

Image

J'ai l'impression que ma colle néoprène n'est pas l'idéal, à voir demain pour le résultat.....

A+ 77Philou
Modifié en dernier par 77philou le mer. nov. 23, 2011 19:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mta4 s28
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/)
Localisation : chambery
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par mta4 s28 »

je revien sur ton projet et t'as bien avancer j'espaire que t'as colle neoprem va prendre et que tu pour continuer ton projet :D
le king du gas avec mon mta4 s28Image
BONNE FÊTE A TOUS
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

hélas non MTA4, ma colle creuse le polystyrène et fait des trous je verrais demain mais le résultat me semble décevant....

J'ai vu la colle spéciale mais j'ai hésiter car + cher et sur le net les mecs collais avec de la néoprène mais certainement pas le même que j'ai pris lol !

a refaire donc, on verra dans les prochains jours...
77philou
Avatar du membre
mta4 s28
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/)
Localisation : chambery
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par mta4 s28 »

a tro forte la neopren alor si elle creuse :evil: enfin oui comme tu dis on verra dans les prochain jour :)
le king du gas avec mon mta4 s28Image
BONNE FÊTE A TOUS
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

:boulet: Ce sont les solvants qui attaquent...Et oui pour coller du polystyrène il faut une colle sans solvants.

Il aurais fallu que je prenne les colles spéciales, c'est loupé, le polystyrène se creuse encore.....et ne colle pas...
Je n'avais jamais eu besoin de coller ce type de matériau avant et je constate que les écarts de prix entre les colles étaient justifiées par rapport au support...

Je suis un peu déçu de ne pas avoir vérifier ce paramètre, quel boulet !...et surtout du gâchis qui en résulte.... :bdj:

Bon je verrais ce WE pour trouver la colle adéquate, en attendant je vais faire un tour sur le net pour voir les produits qui correspondent.
A suivre !
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par The Dude »

on dirait la voiture de Oui-Oui !!!!!!!!!!!!!! :loll: :loll: :loll:

bon courage pour la suite ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

Vilain pas beau !!!!

c'est po juste.... elle est rouge et jaune la voiture de OUI OUI !

Mais c'est vrai que pour l’instant on est loin du projet final. Cela devrais être mieux dès que j'aurais mis l'argile.

Sinon j'ai trouver sur le net la colle : 8.20 euros chez castotruc le pot de 1 kg (c'est de la colle pour les dalles de faux plafond et extrudé) :twisted: moins cher que celle que j'ai pris !

A+
Avatar du membre
mta4 s28
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/)
Localisation : chambery
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par mta4 s28 »

lol oui on en et lion du projet final, et j'espaire que ste fois sa va marcher :mdr:
le king du gas avec mon mta4 s28Image
BONNE FÊTE A TOUS
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par patoch »

ayyyyyyyyyyyyy

pour le polyesther je colle avec de la bicomposante loctite (sans solvant) . . .
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

bonsoir,

des news :

Je galère toujours pour coller le polystyrène extrudé :oops: (Patoch j'ai peur que la bi-composante soit trop chère car il m'en faudrait beaucoup, n’hésite pas à me mettre un lien pour celle que tu utilise).

j'ai utiliser une colle de chez casto spécial pour le polystyrène extrudé, mais elle ne supporte pas les coups de lime et se décolle.
On dirait de la colle à carrelage toute prête pour ceux qui connaissent.

j'ai aussi tester le pistolet à colle, mais pareil ne tient pas pendant les phases de ponçage.... et pour finir en désespoir de cause j'ai pris de la MAP que je possédais (colle pour plaque de polystyrène) je verrais demain matin...

Sinon j'ai vu sur des sites de modéliste des personnes qui colle l'extrudé avec de la colle à bois....Ils conseillent de poncer avant pour enlever le "vernis" de la surface lisse de la plaque... C'est donc un matériau génial mais compliqué à collé pour qu'il supporte des contraintes de ponçage.

77Philou
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par 77philou »

bonjour,

La colle MAP colle très bien le polystyrène extrudé !!!!! c'est de l'info !!!! :mdr:

Image

Image

après un ponçage par une mise en forme rapide

Image

l'argile posé dessus (environ 10 kg pour faire la voiture) pour une mise en forme général

Image

Image

Image


la suite : finir mon pont et commencer la sculpture.

L'argile est très facile à travailler dès quelle sort du paquet, j'ai vu que sur les vidéos les mecs la chauffait pour la durcir un peu, je verrais cela. Si des personnes ont travailler l'argile qu'il n'hésitent pas a me faire part de leurs connaissances je suis totalement débutant dans le domaine de la sculpture ;)


En cette soirée j'ai fait les plans à l’échelle de ma voiture sur Paint (ce sera la carrosserie qui va s'adapter à la voiture car la largeur et l'entraxe des roues est fixé par mes flux).
Je me rend compte que la modification de l'échelle rend moins "féline" la mustang mais je n'ai pas le choix ;) .

Image

Madame est sortie et hop je scotch sur les carreaux !!! pas bien ! :roll: pas bien !
Image
Image

je vais retravaillé le plan du dessus et de la coupe car elle est"bouffi"
Image
Image

et bien cela ne marche pas j'ai toujours cette impression de bouffi loin de la sublime féline mustang....
Image
Image

en soirée cela m'agace de ne pas arrivé à lui donné un air sport.

je décide de tout démonter et de revoir le projet à sa base :cry:
je constate que la colle MAP n'a pas si bien collé que cela, tout se démonte avec une très grande facilité.

Image

Projet en stand by donc, je redémarrerais depuis le début en cherchant un moyen de la faire + sport et surtout il faut que je trouve le moyen efficace pour coller le polystyrène extrudé.


77PHILOU
Avatar du membre
mta4 s28
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/)
Localisation : chambery
Contact :

Re: FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par mta4 s28 »

:? tu t'es fourer dans un sacrer bordel :mdr: et c'est pas simple simple tous sa :twisted:
le king du gas avec mon mta4 s28Image
BONNE FÊTE A TOUS
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL

Message par soyann »

:waa:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Prototypes »