différence servo et moteur

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
gasnier98
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : strada xb evo brushless (maverick)

différence servo et moteur

Message par gasnier98 »

Bonjour,
je viens de commencer le modélisme et je m aperçois que sur la notice de mon buggy (strada xb evo brushless), on parle de servo et de moteur.Ne connaissans pas les servos, je me suis renseigné mais j' ai vu qu'ils disaient que les servos étaient les moteurs eux meme, alors a présent, je n'y comprends plus rien . :(
Cordialement.
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: différence servo et moteur

Message par mystic83 »

Salut

Bienvenue dans le monde auto ;)



grosso modo , voila comment marche la partie électronique :

peu importe si ta voiture est électrique ou thermique , il y a toujours au minimum un moteur et un servo-moteur .

Pour te servir de ta voiture, tu as besoin d'une télécommande ( commande à distance par les ondes ) , c'est ta manette , a laquelle tu va envoyer les informations : avancer , tourner les roues , faire une marche arrière ( sauf sur les voitures thermiques types buggy/truggy/voitures de courses )

Une fois que tu as envoyé ton signal , il faut bien avoir quelque chose qui recoit tes informations ( sinon ça sert à rien d'avoir une radio-commande ) , c'est ce qu'on appelle le récepteur .

Ton récepteur ne fait que recevoir les informations , dessus on branche ce que l'on appelle des servo-moteur ( et un variateur pour les voitures electriques ) . Le servo moteur c'est une petite pièce qui permet de retranscrire tes mouvements de la radio commande ( appellé aussi "radio" dans le jargon modeleux) et grâce à ça tu va pouvoir faire tourner tes roues .
gasnier98
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : strada xb evo brushless (maverick)

Re: différence servo et moteur

Message par gasnier98 »

merci :D
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »