HELP!! Prob. de diff!

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

HELP!! Prob. de diff!

Message par Raizer45 »

Bonjour a ts , voilà g renforcé mon diff arrière avec des sat et plan. bling dans un corps alu, bien graissé avec de la tamiya, mais voilà ça ne tourne pas correctement : si je tire sur la noix coté couronne ça bouge de 2bon millimètres es ce qu'il faut que place des rondelles a cet endroit(flèche de droite) pour limiter ce jeu? car si je tire ça tourne correctement dans le diff.

Deux ptite questions svp:

- les deux roulements intéragisse comment dans le fonctionnement car là ils sont juste autour des buse du corps mais ne servent a rien je ne comprend pas leur intérêts :|

- La petite vis (fléche de gauche) à quoi sert t'elle comprend pas non plus :(

Comment doit fonctionné le diff tel qu'il est là en bon état de fonctionnement: les noix doivent tourné inversément l'une par rapport l'autre et dans les deux sens car si c'est le cas g de gros souci :x

merci pour votre aide jean ai bien besoin :)
Fichiers joints
DSCI0181.P.jpg
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: HELP!! Prob. de diff!

Message par doc_no_ »

Salut,

les roulements servent à tourner librement ton diff sur les paliers de diff ( support qui maintiennent ton diff sur le chassis ), ils n'ont pas d'action dur le fonctionnement pur du diff.

La petite vis sert quand à elle à extraire la goupille d'entrainement entre la noix et le planétaire, quand tu as démonté, tu sort tout ( satellites et planétaires, même celui du fond ) et au fond du corp tu aperçois l'axe de la noix avec une goupille qui la traverse. Pour la retirer tu dévisse la petite vis sans tête sur le corps et la goupille va sortir toute seule à travers le trou.

Lorsque tu tiens ton diff par le corps, si tu tourne une noix, l'autre doit tourner dans le sens inverse. Et si tu tiens avec une seule main en mettant ton pouce au bout d'une noix et l'index au bout de l'autre noix, quand tu tourne ton corps de diff il va entrainer les deux nois dans le même sens, celui dans lequel tu tourne le corps.

Pour ce qui est du jeu sur ta noix je ne vois pas, es-tu sûr d'avoir remonté tout correctement et n'avoir rien oublié, ou mal calé?
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: HELP!! Prob. de diff!

Message par Raizer45 »

:) merci ça fait plaisir d'i voir un peu plus clair, ok pour les roulement ,ok pour la petite vis même si moi j'avais dégoupillé sans l'enlever.. :) ,
par contre lorsque je tiens le corps et essai de faire tourner la noix coté couronne elle tourne trés peu et cale tout l'mécanisme.

en fait mon problème est de placer correctement les planétaires pour qu'elles soit homogène avec les satelites, es ce qu'une usure des trous alaisé au bout des noix(là où se trouve la tige du planétaire) pourait être la cause de mon problème, parce que je voit pas comment remonter mieux que ça mon diff :!: :evil: :x :cry:
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: HELP!! Prob. de diff!

Message par doc_no_ »

salut,

alors si je vois de quoi tu parle, c'est l'emplacement pour y loger le joint d'étanchéité, c'est peut être pour ça que tu as du jeu ( enfin pour moi maintenant je ne vois plus que ça ).

Donc en gros, tu remet ta noix dans le corps de diff, tu remet un joint d'étanchéité, tu dois "normalement" avoir aussi une rondelle anti usure qui vient recouvrir ton joint, et après seulement tu mets ta goupille. Ensuite vient le planétaire, les satellites, l'autre planétaire et même chose sur ta couronne ( joint et rondelle anti usure ).

Voilou, bon courage.
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: HELP!! Prob. de diff!

Message par Raizer45 »

merci et heu non pour la rondelle anti usure rien a par le petit joint même d'origine, mais mon prob était au niveau du jeu dont je te parlais avec la noix coté couronne, j'i ai placé une rondelle (sous la goupille du planétaire) pour éliminé ce jeu résultat le diff fonctionne corectement mis a par qu'il force a cause du frottement de ma rondelle mais coté noix du corps ca cale toujours j'vais essayé de placé une rondelle aussi mais ça va être dur car là il n'y a pas de jeu du tout.

Merci pour ton aide , @+
Répondre

Retourner vers « Savage »